Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie DL1608
Photos
1/228
Mackie DL1608

Console numérique de la marque Mackie appartenant à la série DL

7/10

Sujet EQ et FX sur les aux

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 127 vues
  • 5 followers
1 EQ et FX sur les aux
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible sur la Mackie DL 1608 d'utiliser un égaliseur et de mettre une reverb sur les sorties d'aux quand on les utilise en pré fader pour faire des circuits retour ???
2
Tu peux faire revenir tes aux dans une tranche stéréo (ou deux tranches mono)que tu peux dès lors égaliser et envoyer dans les retours, si besoin.
3
Ca veut dire que si tu fais 4 circuits retour sur 4 aux il te faut en plus utiliser 4 tranches des 16 disponibles sur la console ?
4
Si tu veux les égaliser et envoyer de ce signal dans les retours : oui.
Mais 4 effets différents sur une console de 16 entrées...c'est beaucoup. Peut-être peux-tu te contenter des retours d'effets qui ont besoin d'être égalisés et/ou envoyés dans les retours. Ce n'est pas très courant d'envoyer des tas d'effets dans les retours.
5
En fait le but est surtout de pouvoir égaliser les retours pour éviter les départs de larsen. Si en plus je peut mettre un un peu de reverb sur la voix du chanteur dans son retour, c'est le luxe !!!
Si je comprends bien ta solution, pour pouvoir égaliser un circuit retour sur un départ d'aux je n'ai pas d'autre choix que de passer par une tranche de la console ?
La mainp se fait dans l'iPad au niveau du routine ???
6
Normalement, on égalise les retours via un EQ graphique...c'est adapté à cet usage.
7
Citation de rroland :
Normalement, on égalise les retours via un EQ graphique...c'est adapté à cet usage.


Pas forcément !!! Sur ma 01V j'égalisais mes 4 circuits retours sur les sorties d'aux en interne dans la console ...
8

Sauf erreur, il y a un 31 bandes dédié pour chaque Auxiliaire  eek (du moins sur la version 2.0 de Mackie Master Fader).

9
Oui, de fait sur les tables numériques, les égaliseurs graphiques sont parfois intégrés, les faders faisant office de "tirettes" (je n'avais pas vu que tu parlais d'une table numérique en fait).
10

En fait, la console est uniquement gérée par un iPad et il y a une fenêtre dédiée pour le GEQ des auxiliaires :