Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence midas m32 / beringher x32

  • 150 réponses
  • 45 participants
  • 61 553 vues
  • 41 followers
1 différence midas m32 / beringher x32
salut a tous .
es ce que quelqu'un connais la différence entre les ces deux consoles ? la beringher est bridé ? es ce que midas fait payé 2 fois le prix de la X32 juste pour la marque ?
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Citation :
j'aimerais surtout avoir du 96kHz pour mon studio d'enregistrement

Citation :
Et pour l'emploi en live, 48kHz suffisent largement.

Je ne comprends pas... pourquoi pour toi le 48kHz est insuffisant pour le studio ?

62
Même question. Le 96 kHz, c'est quand même très overkill.
Quand on voit déjà que très peu de gens entendent encore encore le 16 kHz...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

63

C'est vrai, vous avez raison. En fait, le 96kHz, si pas le 192kHz, est le standard pour les studio d'enregistrement pro. Loin d'être un pro, j'essaye pourtant de faire comme eux icon_lol.gif.

Je sais...mon côté technar va me tuer !

 

Allez, bon dimanche

64

après voila quoi .. la console est vendu pour tourné en 96khz. c'est pas vraiment la question d'entendre la différence, si en fiche tech c'est enregistrer le multipiste en 96khz, tu te dit "super ! ma console le fait .. ah non en faite" pareil si tu acceuilles une consoles qui peut tourné en 96khz.

 

la plus part des équipements peuvent tourné en 96khz (même une 01, lol) du coups il sufffit d'une machine pour t'obligé a repasser ton parc en 48khz

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

65
Mouais enfin le coup du 96kHz et 192kHz, ça n'a aucun intérêt musical, c'est juste pour qu'un studio puisse montrer patte blanche et dire au reste du monde 'Notre partie technique est au dessus de tout soupçon et vous pouvez venir chez nous sans crainte de ce coté là'. C'est donc surtout 'marketing', pour qu'un client/décideur (un peu perdu dans toutes ces considérations technico-musicales) ne choisisse pas d'aller voir ailleurs, juste 'dans le doute'. Ils s'alignent donc les uns les autres, mais je doute fortement qu'il y ait un impact audible sur le son final.
Quand on voit que des sons de départ sont souvent échantillonnés bien plus bas (16 kHz, 44.1 kHz, 8kHz...), il faut relativiser tout cela fortement.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 22:38:38 ]

66
M32 et X32
nouvelle version du firmware 2.14
nouvelle version de l'editeur 2.4

ajustement de l'editeur en fonction de la resolution de l'ordi
possibilité de préparer la console en àmont

à suivre
67

Oui...c'est bien joli tout ça, mais toujours pas de 96kHz à l'horizon !

Peut-être lors de la sortie de l'update V3.0 dans 153 ans... Bon, je chipotte, je n'ai même pas encore exploité toutes les possibilités que m'offre ma M32.

Allez, au boulot.

Bon we

Jacques

68
Citation :
possibilité de préparer la console en àmont

c'est a dire?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

69

Je pense que ccpp évoque la possibilité de préparer les paramètres et réglages off-line sur le PC / tablette tranquillement et de balancer tout ça d'un coup sur la console au moment voulu.

Mais il me semble que ceci n'est pas une nouveauté de la version 2.4

Jacques

70
ben c'est possible depuis le tout début non? je ne m'en sers même que pour ça :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!