Sujet différence midas m32 / beringher x32
- 151 réponses
- 46 participants
- 63 678 vues
- 42 followers
-eklectik-
es ce que quelqu'un connais la différence entre les ces deux consoles ? la beringher est bridé ? es ce que midas fait payé 2 fois le prix de la X32 juste pour la marque ?
Anonyme
Citation :j'aimerais surtout avoir du 96kHz pour mon studio d'enregistrement
Citation :Et pour l'emploi en live, 48kHz suffisent largement.
Je ne comprends pas... pourquoi pour toi le 48kHz est insuffisant pour le studio ?
scalpascalpa
Quand on voit déjà que très peu de gens entendent encore encore le 16 kHz...
J'fais des tubes avec des tubes ;)
sentier34
C'est vrai, vous avez raison. En fait, le 96kHz, si pas le 192kHz, est le standard pour les studio d'enregistrement pro. Loin d'être un pro, j'essaye pourtant de faire comme eux .
Je sais...mon côté technar va me tuer !
Allez, bon dimanche
nc333
après voila quoi .. la console est vendu pour tourné en 96khz. c'est pas vraiment la question d'entendre la différence, si en fiche tech c'est enregistrer le multipiste en 96khz, tu te dit "super ! ma console le fait .. ah non en faite" pareil si tu acceuilles une consoles qui peut tourné en 96khz.
la plus part des équipements peuvent tourné en 96khz (même une 01, lol) du coups il sufffit d'une machine pour t'obligé a repasser ton parc en 48khz
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
scalpascalpa
Quand on voit que des sons de départ sont souvent échantillonnés bien plus bas (16 kHz, 44.1 kHz, 8kHz...), il faut relativiser tout cela fortement.
J'fais des tubes avec des tubes ;)
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 22:38:38 ]
ccpp
nouvelle version du firmware 2.14
nouvelle version de l'editeur 2.4
ajustement de l'editeur en fonction de la resolution de l'ordi
possibilité de préparer la console en àmont
à suivre
sentier34
Oui...c'est bien joli tout ça, mais toujours pas de 96kHz à l'horizon !
Peut-être lors de la sortie de l'update V3.0 dans 153 ans... Bon, je chipotte, je n'ai même pas encore exploité toutes les possibilités que m'offre ma M32.
Allez, au boulot.
Bon we
Jacques
blackbollocks
sentier34
Je pense que ccpp évoque la possibilité de préparer les paramètres et réglages off-line sur le PC / tablette tranquillement et de balancer tout ça d'un coup sur la console au moment voulu.
Mais il me semble que ceci n'est pas une nouveauté de la version 2.4
Jacques
- < Liste des sujets
- Charte