Sujet différence midas m32 / beringher x32
- 151 réponses
- 46 participants
- 63 673 vues
- 42 followers
-eklectik-
es ce que quelqu'un connais la différence entre les ces deux consoles ? la beringher est bridé ? es ce que midas fait payé 2 fois le prix de la X32 juste pour la marque ?
Anonyme
Pour ceux que ça intéresse il y a un test de Production Partner, le journal de référence en Allemagne pour l audio pro, avec mesure... C est d ailleurs le magazine que je lis. http://www.midasconsoles.com/assets/m32/M32-Review-Production-Partner.pdf
Le SAV,
La partie analogique de bien meilleur qualité,
La fabrication plus surveillée,
Les parties mécaniques, ( déjà les faders... ceux de la X sont une véritable honte )
Les futures évolutions possibles sur le M,
et parce qu'elle est noire.
Sur la dernière tournée j ai bossé sur du Avid, Digico,Yamaha, A&H... et Behringer. C est quand même la x32 qui m avait le moins impressionné du point de vu son. Bien sur c est pas la même gamme de prix et pour le prix la X32 est très bien. Ne faisant pas de location une Avid ou une Digico ne serait pas rentable pour moi, trop long á amortir. Bien que ce soit pour moi un dilemme une Digico avec les plugs de Wave ça tient la route, mais le prix. Sur la M32 il y a 32 préampli intégré ce qui permet l utilisation d un multicore analogique sans être obligé de tirer le Cat.
Pour la prochaine tournée européenne, en Mai, j ai l intention d investir dans une console digital, pour pouvoir bossé plus rapidement et utilisé toutes les possibilités de la console. La M32 me parait interessante dans ma situation. de plus comme je bosse dans plusieurs clubs dans ma ville c est plus qu intéressant.
Un collègue a acheté une X32 pour tourner avec son groupe et après 1 ans les premiers problèmes de Fader.
Je reviens sur les possibles évolutions, même si tu ne peux pas en parler. C est du coté Hardware et/ou software que tu vois une évolution possible?
En effet elle est noire.
Par contre je serais obligé de l acheter en Allemagne. Vivant en teutonia... Je suppose que le SAV sera Midas aussi. En tout cas le SAV Midas France a l air très compétent et sympa.
topsykretts
Citation :Je n'ai pas l'autorisation de donner les évolutions futures, mais du ravenna, j'y crois pas.
A moins que ravenna eux mêmes décident de développer un carte pour la M32.
A priori comme Ravenna n'a pas de développeurs, mais donne toutes les infos de sa norme pour que chaque marque puisse développer leurs produits Ravenna eux même, ça ne risque pas d'arriver ! Ceci-dit, est-ce que tu veux dire par la que Midas serait prêt à filer les spécifications de son format d'extension pour qu'un constructeur extérieur puisse fabriquer lui-même des cartes d'extension ?
Ils l'ont bien fait pour le dante, l'ethersound et le madi
Citation :PS : si vous achetez un produit midas sur thomann, oubliez totalement le SAV france !
EDIT : dans le cadre de la garantie ! après vous l'amenez où vous voulez !
Ah bon ??? Pourquoi ? Car elle n'a pas était acheté en France ! Sur quel SAV se reporter alors ? Celui de thomann, et de mémoire, ils envoient directement ça en angleterre, donc niveau delais..
Où faut-il acheter les consoles Midas en France pour avoir un support sav normal ? Dans le réseau de distributeur midas en france
As-tu une idée du coup pour le World Clock ? Il me semble que c'est quand même un truc de base, et que même sur une console à seulement 5000€ ça manque cruellement non?
Tu peux l'avoir avec la carte adat, à quoi te servirait la clock autrement ?
Autre chose, plus anecdotique, mais sur les dessins """d'architecte""" de la M32, on voit 2 litlight et un support casque sortir de la console. Qu'en est-il en vrai? j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une sortie litlight de dispo sur la M32 (et pas à l'endroit prévu sur le dessin) et 0 sur la M32R. Quand au support de casque, j'ai pas l'impression de voir quoi que ce soit....
Bref, c'est des détails je l'accorde, mais je trouve que le site Web de Midas met quand même pas mal ces dessins en avant, alors qu'au final le produit n'a pas grand chose à voir avec ça... Et ça prête à confusion, notamment pour la version M32R...Pas de support, une seul prise light à l'arrière
Une signature ne doit pas forcément être amusante.
[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 13:09:02 ]
topsykretts
Pour info, les midas numeriques (xl8, pro x...) ont une compensation de delay automatique, a ma conaissance c'est les seul a faire ca.
Elle n'est pas automatique, tu choisis sur quelle partie de la console tu veux l'activer, tu peux aussi faire du tout ou rien. Avec des inserts analogiques, c'est tellement pratique
topsykretts
Merci pour les infos.
Pour ceux que ça intéresse il y a un test de Production Partner, le journal de référence en Allemagne pour l audio pro, avec mesure... C est d ailleurs le magazine que je lis. http://www.midasconsoles.com/assets/m32/M32-Review-Production-Partner.pdf
Citation :Le SAV,
La partie analogique de bien meilleur qualité,
La fabrication plus surveillée,
Les parties mécaniques, ( déjà les faders... ceux de la X sont une véritable honte )
Les futures évolutions possibles sur le M,
et parce qu'elle est noire.
Sur la dernière tournée j ai bossé sur du Avid, Digico,Yamaha, A&H... et Behringer. C est quand même la x32 qui m avait le moins impressionné du point de vu son. Bien sur c est pas la même gamme de prix et pour le prix la X32 est très bien. Ne faisant pas de location une Avid ou une Digico ne serait pas rentable pour moi, trop long á amortir. Bien que ce soit pour moi un dilemme une Digico avec les plugs de Wave ça tient la route, mais le prix. Sur la M32 il y a 32 préampli intégré ce qui permet l utilisation d un multicore analogique sans être obligé de tirer le Cat.
Pour la prochaine tournée européenne, en Mai, j ai l intention d investir dans une console digital, pour pouvoir bossé plus rapidement et utilisé toutes les possibilités de la console. La M32 me parait interessante dans ma situation. de plus comme je bosse dans plusieurs clubs dans ma ville c est plus qu intéressant.
Un collègue a acheté une X32 pour tourner avec son groupe et après 1 ans les premiers problèmes de Fader.
Je reviens sur les possibles évolutions, même si tu ne peux pas en parler. C est du coté Hardware et/ou software que tu vois une évolution possible?
Les deux. Mais aussi les futures déclinaisons seront intéressantes, déjà regardons la M32C.
En effet elle est noire.
Par contre je serais obligé de l acheter en Allemagne. Vivant en teutonia... Je suppose que le SAV sera Midas aussi. En tout cas le SAV Midas France a l air très compétent et sympa.
WillBeAllRight
Donc à priori du moment qu'on achète en France, le SAV se fait en France ? Même si on achète sur un des magasin en ligne comme ceux que proposent AF pour ce produit ?
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
topsykretts
Merci pour ces réponses Kizer !
Donc à priori du moment qu'on achète en France, le SAV se fait en France ? Même si on achète sur un des magasin en ligne comme ceux que proposent AF pour ce produit ?
Aucun problème
Sebcormo
pour cette histoire de phase sur les sorties, ça ne me choque pas vraiment... tu processes ton L et R de la même façon... ensuite, si tu fais ton matricage avec la console (pour du 2Way ou 3Way) il faudra même inactif mettre les mêmes process ... à tester donc...
Je suis fil par la même occasion car très intéressant
nc333
WOw,le topic a avancé :)
merci pour les réponses Kizer et les autres ;)
est-ce-que les cartes d'extensions sont compatible entre la x32 et la m32 ? car le module 32/32 usb a ma même tronche visiblement.
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
gumy
leufreud
Je peux te répondre car je viens d'acheter une x32 compact et un dl16...
oui ça marche très bien.
Et il y a 1 belle amélioration avec ce module.
Après 15 ans sur yamaha ( pas les motos, les consoles) je suis un peu déstabilisé mais tres agréablement surpris par ces machines.
- < Liste des sujets
- Charte