Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

différence midas m32 / beringher x32

• 154 réponses
  • 48 participants
  • 64 156 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion différence midas m32 / beringher x32
salut a tous .
es ce que quelqu'un connais la différence entre les ces deux consoles ? la beringher est bridé ? es ce que midas fait payé 2 fois le prix de la X32 juste pour la marque ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

merci à tous ceux qui ont fait des reports...
Et si je comprends bien tout ce qui est dit ici, la M32 ne me semble pas juste une petite "upgrade" de la X32...
Après la différence de prix est-elle justifiée ou non? je pense que chacun aura son avis...
reste plus qu'à la voir, et à écouter :-D

bon'n'aprèm!

42
Citation :
pour faire le test j'ai mixé une session de rec live sur la m32 et j'ai basculer ma sauvegarde (via clé usb) sur la x32 et la, le son n'avais vraiment rien a voir : beaucoup moins de dynamique, moin définie surtout dans les instrus percussifs, le bas du spectre beaucoup plus flou... un son qui faisait vraiment plastique.

C'est pas clair: tu as comparé quoi exactement ? / comment ? réglages identique ? routing identique ? volume identique ?
43
j' ai testé avec 2 config identique :
la première : la M32 cablé en USB sur un Mac PRo 2006 avec une session pro tools
la deuxième : la X32 cablé en USB sur un autre Mac Portable avec la même session pro tools.
(les deux carte de convertion usb était inversé : la dn32 de la midas sur la behringer et inversement celle de la behringer sur la midas).

J'ai donc fait mon mix sur la M32 avec la première config puis j'ai sauvegarder ce mix sur une clé usb et je l'ai rechargé sur la deuxième config (X32). IL faut savoir qu'une scene de la behringer X32 est compatible avec la Midas M32 et visse versa on peut donc inter-changer les sauvegarde de mix commme on veut.

les deux mixes sont donc complètement identique (j'ai d'ailleurs bien pris le temps de tout vérifier). ensuite j'ai fait un A/B avec les consoles et un casque.

voila pour le processus de test. Si vous Avez d'autres questions n'hésité pas ! a plus ! :)
44
Donc une configuration tout numérique, on est bien d'accord ?

Tu peux faire un export des 2 mixs ?
45
Citation de LeoBZ :
ensuite j'ai fait un A/B avec les consoles et un casque.

avec un casque ? pas de moniteurs de stud ?
46
non ! j'ai pas fait avec des moniteur ! c'était trop compliqué :D
Mais le A/B a était fait avec un Sony CD 3000 qui est un très bon casque.

Pour les export de vais essayer mais pas tout de suite car les deux console ne sont pas a moi et j'ai rendu la X32 :(

la config était entièrement numérique !

mais en tout cas vraiment une grosse différence de son !
47
;)
commande lancée ce matin pour une M32,(en France et chez mon prestataire lorrain) après avoir testé une TF5 yamaha, une QU16 Allen&heath et la SI Expression3 Soundcraft...
eu en accueil un tech du forum avec sa X32, et fait un accueil d'une tête d'affiche avec une régie retour en X32, j'ai trouvé le meilleur compromis avec la X32, mais ayant le budget pour une M32, j'ai préféré jouer la carte MIDAS pour rassurer les technitiens que j'accueille.
je reçois la console mercredi, après vacances et j’essaierai de vous donner un avis personnel à la rentrée!
bonne vacances à tous!
48
Console reçu et testé avec un micro et un fichier son de zyggy (voix femme)
J'aime bien la facilité de la console , tout est assez évident
Pu testé le routing, les effets, dca, mute grp, solo, insert (pour la piste cd)
Les aux en pré post pre eq post eq etc...
Les 31 bandes, les paramétriques etc..
C'est vraiment pas mal
J.ai pas encore eu l'occase de bidouiller les matrices
Il manque un Layer Remote je trouve
Vacances un mois puis premier live début septembre
Je vais l.utiliser sur un festival de théâtre contemporain fin aout

J'ai un pote qui dispose d'une x32 , on a prévu de les comparer ensemble au théâtre avec des fichiers son et des prises directes
On essaiera de filmer tout ça pour faire un vrai comparatif des deux consoles...
Ce qui est sûr c'est que la qualité matérielle, chassis, fader, panoramiques sont vraiment plus pro sur M32
Pour le rete, je demande à comparer car le son de la x32 répond déjà à mes attentes
Marty
49
Je suis impatient, vivement votre comparatif.

D' ailleurs, la M32 vient de repasser sous les 5000 chez Toto, alors que la X32 reste à 2990...

J' suis topujours pas plus riche, j' espère que la M32 baissera un peu aussi.
50
Toujours 5390 chez Baxshop. ( ceci dit en passant ).