Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence midas m32 / beringher x32

  • 150 réponses
  • 45 participants
  • 61 558 vues
  • 41 followers
1 différence midas m32 / beringher x32
salut a tous .
es ce que quelqu'un connais la différence entre les ces deux consoles ? la beringher est bridé ? es ce que midas fait payé 2 fois le prix de la X32 juste pour la marque ?
Afficher le premier post
31
Bonjour,
J'ai moi meme la X32, X32compact, x32 core et en attendant ma M32 j ai deja des boitiers DL16 que je peux comparer a mes S16.... Verdict : la difference n'est pas flagrante... Je dois encore l'utiliser pour affiner mon avis mais il me semble que l'essentiel est deja la dans les preamps des S16... Sauf si la difference se creuse en associant les DL16 a la m32 ce que je doute....
32
MERCI LES GARS,
en effet, si tu peux pousser les test ça m'intéresse
je crois que ça va être l heure de jeter mon gros tas de multi

33
Ah, elle est bien sympa cette M32.
La question est M32 ou M32R ? :-D

J'fais des tubes avec des tubes ;)

34
Citation :
Elle n'est pas automatique, tu choisis sur quelle partie de la console tu veux l'activer, tu peux aussi faire du tout ou rien. Avec des inserts analogiques, c'est tellement pratique


Mais qui utilise encore des inserts analogiques sur des consoles numériques en 2015 ?? :mdr:
35
En fait une insert analogique entre preampli et converti AN serait parfois interessante, pour un compresseur de qualité comme Distressor ou autre.

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 16:26:11 ]

36
Ou un autotune de merde... j'y suis en plein là....
37
Citation :
Ah et aussi, juste une remarque, un truc qui m'a choqué et un peu rebuté à la sortie de cette console c'est l'abscence d'entrée/sortie World Clock. Qu'en penser ?
Alors certes on peut toujours synchroniser les appareils via l'unique sortie AES
...

Pour rappel, le standard AES50/SuperMAC prévoit le transport de la synchro via une paire séparée de celle de l'audio. En clair, le Wordclock est intégré à la connection Ethercon:
"SuperMAC provides accurate phase-aligned clock distribution utilising separate copper pairs in the Cat 5/Cat 5e cable for audio data and clock."
http://www.supermac-hypermac.com/information-supermac.php
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
38
La principale différence c'est que Hitler n'aime pas la X32 :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

39
Salut à tous ! j'ai enfin tester les deux console au point de vu son et c'est bleufant ! la différence de qualité de son entre la x32 et la m32 est bien la : beaucoup plus de dynamique sur la m32 ! j'ai fait les teste cette aprèm complètement par hasard et j'ai été scotcher par la différence. pour faire le test j'ai mixé une session de rec live sur la m32 et j'ai basculer ma sauvegarde (via clé usb) sur la x32 et la, le son n'avais vraiment rien a voir : beaucoup moins de dynamique, moin définie surtout dans les instrus percussifs, le bas du spectre beaucoup plus flou... un son qui faisait vraiment plastique. je suis vraiment rester scotcher parce que les différentes personne qui avait fait le teste m'avais dit que niveaux son il n'y avait presque pas de différence mais la mes oreilles ne se sont pas trompé ! Toutes les personnes à qui j'ai fait écouté les deux consoles on était d'accords avec moi : RIEN A VOIR !!!!!! de plus j'ai vraiment fait le tester avec les mêmes session d'enregistrement, le même casque, les deux console en USB...

si vous avez des questions n'hésité pas ! mais clairement la différence de prix est vraiment justifier !
40
il faudrait faire l'essai dans l'autre sens également ! fait une session sur la X32 qui te parait sonner, et ensuite bascule la sur la M32 :bravo: