Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet poids du flight case pro qui est vendu avec la presonus 16 0 2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion poids du flight case pro qui est vendu avec la presonus 16 0 2
Bonsoir
je cherche partout le poids que fait le flight case pro 9 mm qui est vendu avec la presonus 16 0 2, on voit que la table fait 9 kg 500 mais combien fait le flight case pro 9 mm qui est en polypropylene alveole noir et qui est à priori plus léger que les fligts cases classiques en betonex... à vos balances pour ceux qui le possède!!!! merci d'avance...

2

Plop,

Je sais que c'est un peu hors sujet, mais il y a également le survival kit de chez Presonus qui est pas très lourd:

https://www.thomann.de/fr/presonus_soundman_survival_kit.htm

JxB

3
oui je l'avais vu mais je prefererais quand meme un truc plus résistant aux chocs !!! alors j'attend toujours quelqu'un qui me donnerait ce fameux poids !!! merci
4
Bon alors si personne ne l'a ce flight case, qui peut me donner un tuyau pour trouver un flight léger ( pas plus de 4 ou 5 kilos )qui irait avec la 16 0 2 mais attention je cherche quelque chose résistant aux chocs , pas de sac de transport en tissus...
5

As-tu un lien pour voir à quoi ressemble ce flight-case ?

4 ou 5 kilos, cela paraît très léger. Pour info, le flight SKB dédié à la 16.4.2 fait 11 kilos. Même si cette console est plus imposante que la 16.0.2, il paraît difficile de diviser le poids par 2.

6
on le voit sur le site de "terre de son" mais je n'arrive pas à le mettre en lien, ca bug !! il est présenté en bundle avec la table... ils expliquent que dorénavant les flights livrés avec la 16 4 2 et la 24 4 2 sont faits en polypropylene alveolés donc beaucoup plus legers que le betonex et qu'on gagnerait 40 % du poids.... mais ils ne disent pas le poids evidement ... la photo du flight livré avec la 16 0 2 est la meme que la photo de la 16 4 2 alors je me dis que peut etre la fabrication du flight est la même !!!
bref , je vais appeler terre de son, ils devraient peut etre me renseigner.
Je trouve ca quand même agacant qu'il y ait des efforts de fait pour créer des tables supers efficaces et "portables" mais ensuite, pour les ranger, plus rien... ca pèse plus lourd que la table elle même !!!! conclusion, l'effort fait au départ est anéanti en grande partie.... pffff !!! et c'est pas la première fois que je constate ca, pour trouver un flight correspondant juste pile à la taille de la soundcraft EFX8 , quelle galère, il n'y a qu'en Allemagne que j'ai pu la dégoter !!