Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle latence avec la studiolive (PC)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle latence avec la studiolive (PC)

Bonjour à tous,

 

j'envisage sérieusement d'acheter la studiolive.

Je bosse sous RME hammerfall 9632 (c vieux je sais) mais elle tourne à 6 ms avec une charge CPU de 90%... autant dire, parfaite ;)

 

Obtient-on une aussi faible latence avec la studiolive ?

 

Les propriétaires peuvent ils nous faire part de leur expériences / performances en terme de latence audio pour la section firewire ?

 

J'ai besoin de faire latence car je travaille bcp mes guitare en direct avec les effect VST...

 

Merci à vous !

 

2

Bonjour,

je viens de recevoir ma studiolive 16/4/2.

Je suis donc en phase test, je réécoute mes maquettes sous cubase.

Pour débuter, ma config est basée sur un Amd phenom x4 9950 avec 4go de DDR 6400 sous windows 7

Mes mixes ont entre 8 et 24 pistes, entre audio avec plugs ssl, Altiverb5 (qui passe par une émulation pour tourner sous cubase 5), Lexicon, Guitar Rig 3, VSTI Halion, hypersonic, 4font True piano, Bfd 2.

Avec un buffer à 128, j'obtiens 3ms de Latence sous Cubase 5, pas de craquements en lecture, par encore testé avec le monitoring et les effets en enregistrement. 37% maximum de charge processeur, alors qu'Avast, Firefox et Thunderbird tournent derrière.

Je compare à ma Tascam DM24+ carte if-fw, pas mal de craquements et de tics réguliers à 5ms, mais il est vrai que le driver n'est pas prévu pour windows 7 (c'est le driver pour xp)

En même temps, la machine n'est pas comparable à une hammerfall 9632 (que je n'ai jamais testé d'ailleurs)