Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studiolive bloquée lors de l'update du firmware!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 484 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Studiolive bloquée lors de l'update du firmware!

Bonjour,

J'ai renvoyé une première studiolive 24 au magasin parce qu'après 2 utilisations, le préamp du canal 3 était mort.

Soit, ca arrive...

Je reçois quelques jours plus tard ma nouvelle Studiolive 24.

Je la branche à mon PC. On me demande d'updater le firmware. Je m'exécute. Puis on me demande si je veux enregistrer mes user presets ou si je veux réinitialiser la table. Je choisis de garder mes scènes.

Puis plus rien. La console reste bloquée sur l'écran du logo Presonus studiolive et rien ne se passe. J'essaye donc de redémarrer l'ordi et la table mais à chaque fois, la table se bloque au démarrage sur l'écran "studiolive" et rien ne répond. Quelques boutons sont allumés mais pas tous (par exemple l'alim fantôme et le retour firewire des pistes 7,8,15 et 16 mais pas les autres. Bizarre...).

J'ai essayé de forcer l'update du firmware en faisant Ctrl Alt en cliquant sur check firmware comme je l'ai lu ici et là, mais RIEN!

En plus, universal control est très lent et met plusieurs secondes à réagir quand je clique sur un onglet. Il est d'ailleurs grisé et il est écrit qu'il faut que je fasse l'update.

Quand je lance l'update, celle çi se bloque vers les 3/4 et ça n'avance plus. La console , elle, ne change pas du tout d'apparence lorsque je lance l'update.

Quelqu'un a-t-il eu le même problême?

Y a-t-il une solution en dehors de la réexpédier au SAV?

Merci d'avance. Je commence vraiment à douter de la qualité des produits presonus (j'ai une firestudio project qui a fait un petit tour au SAV récemment..) ou alors j'ai vraiment la guigne!!!

2


Bonjour,

Je possède une studiolive 16.4.2 et ça m'est dejà arrivé : bloquage du logo presonus à l'allumage, quelque boutons d'allumés, et surtout toutes les tranches avaient le panoramique sur la gauche. J'ai changer mon câble firewire et reforcé une MAJ du firmware et tout est revenu dans l'ordre. Je pense que ça peut avoir rapport aussi avec le chipset firewire de ton ordinateur. Enfin essaye quand même avant de renvoyer la console en SAV d'écarter tout problème de connexion entre ton ordinateur et ta console...

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

3

Bonjour,

Que je force l'update (en faisant ctrl alt et check firmware, c'est ça?) ou pas, je ne vois aucune différence sur l'écran de l'ordi ou sur la studiolive. On dirait que la studiolive n'entend plus rien.

Pour le chipset de l'ordi, je pense pas qu'il y ait de problème puisque la première studiolive que j'ai renvoyé a cause d'un problème de préampli fonctionnait très bien avec le même ordi.

Merci quand même pour ces pistes mais je crois que je vais la renvoyer au SAV...

4
Essaie avec une carte firewire du chipset recommandé par Presonus...