depuis 1 ans qu'elle est là, verdicte elle est fiable ou pas ?
- 97 réponses
- 21 participants
- 18 155 vues
- 21 followers
clavieriste80
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2011 à 13:52:01depuis 1 ans qu'elle est là, verdicte elle est fiable ou pas ?
Bonjour,
Tout est dans le titre,
en parcourant les forum je vois qu'il y a eu des beaucoup de problèmes avec cette console chez pas mal de gens, donc un an après sa sortie,
aujourd'hui, savez-vous si les modèles neuf sont vraiment fiabilisé ou si c'est toujours pareil ?
Cordialement.
Tout est dans le titre,
en parcourant les forum je vois qu'il y a eu des beaucoup de problèmes avec cette console chez pas mal de gens, donc un an après sa sortie,
aujourd'hui, savez-vous si les modèles neuf sont vraiment fiabilisé ou si c'est toujours pareil ?
Cordialement.
https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/
https://soundcloud.com/electroclav
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 05/10/2011 à 19:48:45
Merci pour réponses très trés rapide.
+1 pour la modularité.
Pour les 10 aux, je suis perplexe. J'ai jamais vu des presta avec +de 8 aux chez nous. Ca impliquerait que tous mes retour sont des enceintes actives ou que je trimbale au moins 5 ampli (je suis plutot adepte des amplifiés), et ça sera pas demain que j'aurai des inear monitor en HF.
Pour le prise live, il faudrait effectivement verifier pour les 2x16. Dans le cas contraire, ben la 24.4.2 l'emportera.
Les eq par canal, c'est kif kif. 2 semi ou full parametrique,bahh...
Sinon ,pour le fat chanel, j'ai cru voir qu'il y a moins de paramètre sur la 16.4.2 (au niveau des gate si je me trompes pas)?
+1 pour la modularité.
Pour les 10 aux, je suis perplexe. J'ai jamais vu des presta avec +de 8 aux chez nous. Ca impliquerait que tous mes retour sont des enceintes actives ou que je trimbale au moins 5 ampli (je suis plutot adepte des amplifiés), et ça sera pas demain que j'aurai des inear monitor en HF.
Pour le prise live, il faudrait effectivement verifier pour les 2x16. Dans le cas contraire, ben la 24.4.2 l'emportera.
Les eq par canal, c'est kif kif. 2 semi ou full parametrique,bahh...
Sinon ,pour le fat chanel, j'ai cru voir qu'il y a moins de paramètre sur la 16.4.2 (au niveau des gate si je me trompes pas)?
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 05/10/2011 à 21:10:01
En effet, étant donné qu'on visualise les réglages sur les vu-metres de voies, il y'en a donc que 16 et donc un fat channel diminué de 8 réglages par rapport à la version 24...
dommage pour la gate dont on ne peut régler que le seuil, idem pour les equaliseurs ou c'est quand même bien pratique de pouvoir régler aussi la largueur de cloche, quand aux AUX, il n'en a que 6 contre 10 sur la 24, c'est quand même plus confortable en live quand on doit gérer les circuits de retours et des effets externes, puis les voies supplémentaires permettent de gerer les retours d'effets sur de vraies tranches... bref un tas d'arguments en faveur de la 24!
dommage pour la gate dont on ne peut régler que le seuil, idem pour les equaliseurs ou c'est quand même bien pratique de pouvoir régler aussi la largueur de cloche, quand aux AUX, il n'en a que 6 contre 10 sur la 24, c'est quand même plus confortable en live quand on doit gérer les circuits de retours et des effets externes, puis les voies supplémentaires permettent de gerer les retours d'effets sur de vraies tranches... bref un tas d'arguments en faveur de la 24!
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/10/2011 à 21:34:43
Citation :
Idem , pas de problème avec la 24.4.2.
Utilisation en live avec enregistrement des 24 pistes avec Capture et utilisation de Universal Control
+1 pas de problèmes
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 13/10/2011 à 18:31:46
Les préamp de cette console sont-ils de même qualité que ceux d'un goldmike, en terme de reserve en gain. En fait c'est le point fort du goldmike, et je crois que je dois aussi me separer du mien pour pouvoir m'offrir cette fameuse console.
[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 18:33:42 ]
Marcøditive
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 25/10/2011 à 20:52:44
J'ai commandé la SL 24.4.2. Elle arrive normalement demain. J'espère que comme Laurent.décibel, Remi 30300 et Fred sc je n'aurais aucun soucis
sansonpadeconcert
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/11/2011 à 07:50:58
Salut à tous
J'ai reçu la studiolive 24 il y a 3 jours, mais pas eu encore le temps de l'essayer, j'ai quand même pris le temps de la déballer
La conception m'a l'air assez soignée, bien que l'impression de solidité est moindre que sur les Yamaha 01V, LS etc..
Par contre, J'ai vu sur une vidéo de démo de cette console une utilisation de tablette tactile avec l'Universal control. Connaissez vous une tablette de ce type qui accepte le Firewire et qui tourne sous un OS compatible avec l'Universal Control?
J'ai reçu la studiolive 24 il y a 3 jours, mais pas eu encore le temps de l'essayer, j'ai quand même pris le temps de la déballer
La conception m'a l'air assez soignée, bien que l'impression de solidité est moindre que sur les Yamaha 01V, LS etc..
Par contre, J'ai vu sur une vidéo de démo de cette console une utilisation de tablette tactile avec l'Universal control. Connaissez vous une tablette de ce type qui accepte le Firewire et qui tourne sous un OS compatible avec l'Universal Control?
Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.
[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 08:32:11 ]
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/11/2011 à 11:27:46
Pour l'instant le choix pour utiliser une tablette tactile est très limité : il faut connecter un PC (ou un Mac) via le port Firewire, créer un réseau WiFi et utiliser StudioLive Remote sur Ipad. L'avantage est que tu disposes d'une tablette entièrement autonome qui te permet de circuler devant la scène et de régler pratiquement toutes les fonctions de la StudioLive.
Il n'existe (pas encore ?) de possibilité de brancher une tablette directement sur la StudioLive, sauf à utiliser un portable avec écran tactile disposant de la puissance nécessaire requise pour utiliser Universal Remote mais, dans ce cas, tu devras rester à proximité de la console (câble Firewire oblige).
Il n'existe (pas encore ?) de possibilité de brancher une tablette directement sur la StudioLive, sauf à utiliser un portable avec écran tactile disposant de la puissance nécessaire requise pour utiliser Universal Remote mais, dans ce cas, tu devras rester à proximité de la console (câble Firewire oblige).
sansonpadeconcert
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 12/11/2011 à 23:39:18
Merci pour ta réponse
Bon tout compte fait, je vais rester avec mon vieux PC portable en firewire. D'ailleurs à ce propos, il devient très difficile de trouver cette connectique sur les portables récents (sauf en MAC bien sûr).
Les rares possibilités sont d'acheter un portable avec un slot Exprecard 34 pour pouvoir acheter l'expresscard Firewire par la suite.
EDIT : Zut ! Je viens de voir que ce sujet a déjà été traité dans un autre post.
Bon tout compte fait, je vais rester avec mon vieux PC portable en firewire. D'ailleurs à ce propos, il devient très difficile de trouver cette connectique sur les portables récents (sauf en MAC bien sûr).
Les rares possibilités sont d'acheter un portable avec un slot Exprecard 34 pour pouvoir acheter l'expresscard Firewire par la suite.
EDIT : Zut ! Je viens de voir que ce sujet a déjà été traité dans un autre post.
Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.
[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 23:43:55 ]
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 17/12/2011 à 23:20:06
salut
c'est pas obliogé d'utiliser un I Pad hein
c'est juste qu'il a une application dédiée, mais sinon, tu fais un partage d'écran en wifi had hoc et ca roule !
c'est pas obliogé d'utiliser un I Pad hein
c'est juste qu'il a une application dédiée, mais sinon, tu fais un partage d'écran en wifi had hoc et ca roule !
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 14/01/2012 à 17:38:18
Citation :
D'ailleurs à ce propos, il devient très difficile de trouver cette connectique sur les portables récents
Justement, on vient de me dire le firewire sera bientôt obselette, et c'est peut être pour ça que les nouveaux laptop ne sont plus équipé.
Si ça s'avère exacte, je me poses la question s'il est toujours judicieux d'investir dans cette console, je crains fort sur son avenir !!
- < Liste des sujets
- Charte