depuis 1 ans qu'elle est là, verdicte elle est fiable ou pas ?
- 97 réponses
- 21 participants
- 18 408 vues
- 21 followers
clavieriste80
Tout est dans le titre,
en parcourant les forum je vois qu'il y a eu des beaucoup de problèmes avec cette console chez pas mal de gens, donc un an après sa sortie,
aujourd'hui, savez-vous si les modèles neuf sont vraiment fiabilisé ou si c'est toujours pareil ?
Cordialement.
https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/
https://soundcloud.com/electroclav
Anonyme
t'as pas de bol !
Dom Brunet
Outre le fait que ses produits soient fabriqués par de jeunes "esclaves" chinois, que leurs contrôles de fin de chaine soient quasi inexistants et donc à la charge de l'utilisateur, il y'a de réels compromis sur la fiabilité, à tel point qu'en parcourant les forums et les retours d'expériences autour de soi, il ne se passe pas un jour sans qu'on ait de nouveaux témoignages de problèmes techniques en tous genre, des incompatibilités informatiques, des alimentations défectueuses qui coupent ou qui prennent feu (sic), des afficheurs qui s’éteignent, des plantages multiples, des coupures de son sur les circuits auxiliaires, et parfois des coupures générales avec un bruit assourdissant dans la sono, coupures pouvant arriver à n'importe quel moment sans aucunes raisons particulières.
Pourtant il y a de bonnes consoles chez Midas 100% fiables, mais certes avec moins de techno embarquées.
ps/ je pense souvent à mon radiateur soufflant de salle de bain fabriqué en Chine, roi des arrets intempestifs alors que je suis dans le bain en train de rever de mon PR99 !
stef_yyrkoon
On était parti sur ce choix de console avec les gars du groupe mais là ça fait peur sans déconner!!
D'ailleurs une petite question technique au passage, est-ce que l'on peut utiliser cette table en solo ou elle doit être impérativement branchée à un ordi?? (question cupide mais j'ai lu un post qui m'a mis le doute). Sachant qu'on voudrait s'en servir uniquement pour répéter au casque (tous les instrus serraient repris dessus et on se servirait des Aux pour se rebalancer les signaux dans nos casques respectifs)
Merci pour vos réponses =)
Marcøditive
stef_yyrkoon
Merci pour ta réponse Marco, oui ça rassure quand même un peu de voir cette console fonctionner mais à la vue des posts de Loraudio j'ai encore des doutes... De ce que j'ai retenu, les MAJ foutent grave la merde, si on s'en sert sans le logiciel (sans ordi quoi) on écarte déjà un soucis (?)
Marcøditive
J'espère ne pas être l'unique "chanceux" sur cette console
Je fais toujours les màj sur les deux ordis. Il est important pour cette bécane de toujours bosser sur les mêmes versions.
Je connais effectivement des gens qui ont eu des soucis parce qu'ils utilisaient leur SL sur un Mac, ensuite sur un PC avec des màj différentes sur les ordis etc…. Bref, le problème vient peut être en grande partie de ça.
Marcøditive
Tu devrais peut être plus t'orienter vers une bonne analogique avec suffisamment d'aux pour être peinard…
Enfin bon, j'dis ça j'dis rien
stef_yyrkoon
Nan mais tous les avis sont bons à prendre. Ce qui nous séduisait dans cette bécane c'était justement les préamps et tous les effets que l'on peut assigner sur les tranches. Comme la batterie est reprise entièrement ça nous permet de traiter des comp, gates etc indépendament sans avoir à débourser dans des racks. Maintenant si tu penses que ça ne va pas changer grand chose pour nous (actuellement on utilise deux yamaha qui relient un Jamhub (système de repet pour casques)) il serait effectivement stupide que l'on investisse dans un produit qui ne va rien nous apporter ![]()
Ensuite la possibilité de l'embarquer sur scène pour nos retours avec des réglages que l'on aura paramétré au préalable peut être un atout aussi... (nan?)
[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 07:13:10 ]
fgrillet
J'ai une 16.4.2 et je t'assure que sur scène c'est un vrai bonheur, surtout quand on peut la gérer via un Ipad qui permet de "coincer" la console un peu n'importe où. Grâce à la tablette, on peut malgré tout se positionner en face de la scène pour peaufiner les réglages et sans gêner le public avec une console qui prend la place de 10 personnes. Cela permet même de participer à la soirée et là, c'est un pur plaisir ;-)
Par contre, je reviens à ton utilisation en répétition car il te faudra malgré tout des amplis casques au bout des sorties auxiliaires. Je doute que le gain soit suffisamment important pour alimenter des casques en direct. Personnellement, j'ai opté pour ce petit modèle que chaque musicien porte à sa ceinture et qui permet de régler le gain individuellement.
http://www.distrizic.com/images/products/product8069/headphone-amp.jpg
stef_yyrkoon
Bah on a des in-ear monitors earsonics qui coupent beaucoup le son exterieur, actuellement nous n'utilisons pas d'amplis pour nos casques et c'est déjà plus qu'il nous faut pour le volume (je dois être à même pas la moitié et c'est moi qui écoute le plus fort de nous quatre :)) mais vu qu'on ressort via un jamhub, il est possible que les sorties du Jam soient amplifiées...?
On est en wireless pour les casques, ce qui veut dire qu'on a déjà un boitier récepteur Sennheiser à la ceinture, avec un amp de casque en plus on risque de perdre nos pantalons ou de ressembler à Rambo. Je plaisante, merci en tout cas pour tes conseils. Si on s'oriente vers cette table on testera déjà sans ampli et si nécessaire je suivrai ta config ampli.
fgrillet
Si vous êtes en wireless, aucun problème. Les auxiliaires sortiront en niveau ligne vers les émetteurs HF qui feront le reste vers vos récepteurs ![]()
stef_yyrkoon
Super! pour le coup tu me rassures sur l'éventuel achat de cette table.
Marcøditive
stef_yyrkoon
L'idéal aurait été de pouvoir louer cette table une journée ou deux pour ne pas se gourer dans notre choix. Mais je ne trouve nul part de la loc proposant ce produit ![]()
fgrillet
Bin, si tu es prêt à faire 2 allers-retours en région parisienne, je peux te prêter une SL 16.4.2 pour tester mais cela fait pas mal de kilomètres ![]()
stef_yyrkoon
Bah écoute c'est super sympa!! je vais voir avec les autres gars du groupe, je te tiens au jus ![]()
krank68
Reboot après off des amplis façade et c'est reparti...
Autrement tout fonctionne parfaitement !...il me tarde d'essayer smaart
STEPHTRUC
supermike12
on l'a utilisée sur une résidence au moi d'avril dernier couplée a un mac pro pour live et enregistrement avec une douzaine de pistes plus un i pad pour regler les retour sur le plateau. chez nous aucun problèmes constatés. formidable machine dont les possibilités énormes pour le prix m'on laissé sur le c**!
comment font il pour sortir une bête comme ç a ce prix la????
krank68
Enormissime !
ozitoune
(juste un mais c'est certainement de ma faute : sur un des groupes j'ai du changé la fréquence d'échantillonage de la console sans faire gaffe sans changer celle de capture qui etait deja ouvert résultat ben tout va plus vite )
Par contre j'ai eu quelques phénomenes louche des mini freeze chez moi mais c'etait toujours pendant que je bidouillai a mort avec l'ordi et le firewire.
Rien a dire en live pourtant j'utilise universal control, capture et studiolive en meme temps ! mon ordi sert de super multieffet. J'ai donc 5 aux de la console qui partent a l'odi et 8 sortie des effects qui rentrent en firewire dans la console. Elle bronche pas juste faire gafe a l'ordre de branchement et de demarage des softs.
Pour l'avalon 747 eq a plat ca veux dire que t'utilisais que le compress ?
krank68
krank68
- < Liste des sujets
- Charte