depuis 1 ans qu'elle est là, verdicte elle est fiable ou pas ?
- 97 réponses
- 21 participants
- 18 177 vues
- 21 followers
clavieriste80
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2011 à 13:52:01depuis 1 ans qu'elle est là, verdicte elle est fiable ou pas ?
Bonjour,
Tout est dans le titre,
en parcourant les forum je vois qu'il y a eu des beaucoup de problèmes avec cette console chez pas mal de gens, donc un an après sa sortie,
aujourd'hui, savez-vous si les modèles neuf sont vraiment fiabilisé ou si c'est toujours pareil ?
Cordialement.
Tout est dans le titre,
en parcourant les forum je vois qu'il y a eu des beaucoup de problèmes avec cette console chez pas mal de gens, donc un an après sa sortie,
aujourd'hui, savez-vous si les modèles neuf sont vraiment fiabilisé ou si c'est toujours pareil ?
Cordialement.
https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/
https://soundcloud.com/electroclav
musicaul
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 04/02/2012 à 16:42:25
Merci Loraudio de m'apprendre qu'il me faudra certainement attendre 5 semaines aussi puisque je suis en panne depuis le 22 décembre, carte DSP à changer. J'ai acheté ma Studiolive en août 2010.
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 04/02/2012 à 21:54:50
Eh bien entre les problèmes d'alim, les coupures sur les aux et les plantages, ces premières SL24 distribuées entre aout et novembre 2010 sont à surveiller de très pres, surtout en achat d'occas.
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 11/02/2012 à 00:48:25
Je viens d'aprendre encore qu'une de ces Présonus avait vu sa carte d'alim prendre feu... ça m'a donc incité à écrire un petit topo dans les avis d'audiofanzine que je me permet de recopier ici:
"il n'existe rien d'équivalent sur le marché à moins de 12.000€ qui puisse offrir un tel panel de fonctions, autant pour le live qu'en studio avec une si bonne sonorité et la possibilité d'enregistrer 26 pistes simultanées en 32bits!
Comment Présonus peut-il réussir un tel "tour de force"?
Outre le fait que ses produits soient fabriqués par de jeunes "esclaves" chinois, que leurs contrôles de fin de chaine soient quasi inexistants et donc à la charge de l'utilisateur, il y'a de réels compromis sur la fiabilité, à tel point qu'en parcourant les forums et les retours d'expériences autour de soi, il ne se passe pas un jour sans qu'on ait de nouveaux témoignages de problèmes techniques en tous genre, des incompatibilités informatiques, des alimentations défectueuses qui coupent ou qui prennent feu (sic), des afficheurs qui s’éteignent, des plantages multiples, des coupures de son sur les circuits auxiliaires, et parfois des coupures générales avec un bruit assourdissant dans la sono, coupures pouvant arriver à n'importe quel moment sans aucunes raisons particulières.
Autant de problèmes sur une console d’à peine un an et demi, c’est un record mondial ! Je n’ose même pas imaginer ce que ce sera avec un recul de 5 ans !!!
Si au moins le sav était réactif et efficace, mais il n’en est rien, à tel point qu’ils n’ont même pas les pièces de rechange en stock pour réparer des produits sous garantie retournés sans arrêts avec des problèmes récurrents.
Pour citer mon exemple personnel : cela va faire 5 semaines que ma console est immobilisée à cause d’une carte DSP défectueuse qu’ils ont dû commander aux Etats-Unis… j’ose espérer revoir ma console fonctionnelle un jour et qu’elle ne retombe pas en panne dès la réception comme c’est arrivé à un certain malchanceux qui a dû la renvoyer pour la troisième fois…
Maintenant, si vous êtes prêts à prendre le risque d’être confronté à tous ces problèmes, de voir votre concert ou festival interrompu brutalement, avec toutes les conséquences que cela implique, vous faire huer par la foule ou par des musiciens sur scène qui d’un coup seront privés de leurs retours à cause de coupures sur les aux… eh bien achetez cette Présonus, mais si par bonheur vous tombez sur une console fonctionnelle, vous ne pourrez qu’en être satisfaits à tous points de vue !"
"il n'existe rien d'équivalent sur le marché à moins de 12.000€ qui puisse offrir un tel panel de fonctions, autant pour le live qu'en studio avec une si bonne sonorité et la possibilité d'enregistrer 26 pistes simultanées en 32bits!
Comment Présonus peut-il réussir un tel "tour de force"?
Outre le fait que ses produits soient fabriqués par de jeunes "esclaves" chinois, que leurs contrôles de fin de chaine soient quasi inexistants et donc à la charge de l'utilisateur, il y'a de réels compromis sur la fiabilité, à tel point qu'en parcourant les forums et les retours d'expériences autour de soi, il ne se passe pas un jour sans qu'on ait de nouveaux témoignages de problèmes techniques en tous genre, des incompatibilités informatiques, des alimentations défectueuses qui coupent ou qui prennent feu (sic), des afficheurs qui s’éteignent, des plantages multiples, des coupures de son sur les circuits auxiliaires, et parfois des coupures générales avec un bruit assourdissant dans la sono, coupures pouvant arriver à n'importe quel moment sans aucunes raisons particulières.
Autant de problèmes sur une console d’à peine un an et demi, c’est un record mondial ! Je n’ose même pas imaginer ce que ce sera avec un recul de 5 ans !!!
Si au moins le sav était réactif et efficace, mais il n’en est rien, à tel point qu’ils n’ont même pas les pièces de rechange en stock pour réparer des produits sous garantie retournés sans arrêts avec des problèmes récurrents.
Pour citer mon exemple personnel : cela va faire 5 semaines que ma console est immobilisée à cause d’une carte DSP défectueuse qu’ils ont dû commander aux Etats-Unis… j’ose espérer revoir ma console fonctionnelle un jour et qu’elle ne retombe pas en panne dès la réception comme c’est arrivé à un certain malchanceux qui a dû la renvoyer pour la troisième fois…
Maintenant, si vous êtes prêts à prendre le risque d’être confronté à tous ces problèmes, de voir votre concert ou festival interrompu brutalement, avec toutes les conséquences que cela implique, vous faire huer par la foule ou par des musiciens sur scène qui d’un coup seront privés de leurs retours à cause de coupures sur les aux… eh bien achetez cette Présonus, mais si par bonheur vous tombez sur une console fonctionnelle, vous ne pourrez qu’en être satisfaits à tous points de vue !"
musicaul
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 11/02/2012 à 14:22:54
C'est moi le malchanceux dont parle Loraudio qui ai du renvoyer ma console pour la troisième fois au SAV de Arbiter. Une autre chose dont tu ne parles pas Loraudio, c'est le prix que valent nos studiolive en occasion ? ? ? ? QUI VOUDRA ACHETER D'OCCASION ces consoles avec tout ce qui a été dit sur elles dans les forums ? ? pour ma part je pense vraiment que l'on a perdu 3500 euros. Je fais un courrier dans ce sens ce week end à Arbiter.
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 11/02/2012 à 15:01:58
La "bonne nouvelle" c'est que la garantie est de deux ans, donc une SL achetée d'occas sera forcément couverte par la garantie...
Musicaul, moi aussi je vais leur faire un courrier et vu que par leur incompétence, ma petite société est actuellement en cessation d'activité depuis 5 semaines (et pour combien de temps encore?...) avec les conséquences financières que cela implique, si jamais j'ai le moindre soucis au retour de ma console, je n'hésiterai pas à intententer une action en justice, je vais d'ores et déja me renseigner aupres d'une association de consomateurs.
Musicaul, moi aussi je vais leur faire un courrier et vu que par leur incompétence, ma petite société est actuellement en cessation d'activité depuis 5 semaines (et pour combien de temps encore?...) avec les conséquences financières que cela implique, si jamais j'ai le moindre soucis au retour de ma console, je n'hésiterai pas à intententer une action en justice, je vais d'ores et déja me renseigner aupres d'une association de consomateurs.
musicaul
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 11/02/2012 à 15:07:29
Oui mais personellement meme couverte par la garantie je n'acheterai pas une console comme ça pour avoir des tonnes d'ennuis et des jours d'impossibilité de travailler.
musicaul
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 11/02/2012 à 15:13:04
Workshop PreSonus à la SAE de Paris
Par Banshee in Avalon le 09/02/2012 à 15:58:00
PreSonus organise une journée spéciale workshop le 27 février à la SAE Institute de Paris.
Animée par le démonstrateur de PreSonus, Rodney Orpheus, cette journée sera l'occasion de découvrir les dernières nouveautés de la marque, notamment le séquenceur Studio One version 2, les AudioBox VSL, la StudioLive 16.0.2 ou le contrôle à distance sur iPad/iPhone via les Studio Live Remote et QMix.
Deux sessions sont organisées, la première de 14h à 16h, la seconde de 16h30 à 18h30. Elles sont gratuites et ouvertes au public, si vous souhaitez y participer, il vous suffit de réserver votre place au 01 48 11 96 96.
SAE Institute Paris
45 avenue Victor Hugo
Bâtiment 229
93534 La Plaine St Denis
Par Banshee in Avalon le 09/02/2012 à 15:58:00
PreSonus organise une journée spéciale workshop le 27 février à la SAE Institute de Paris.
Animée par le démonstrateur de PreSonus, Rodney Orpheus, cette journée sera l'occasion de découvrir les dernières nouveautés de la marque, notamment le séquenceur Studio One version 2, les AudioBox VSL, la StudioLive 16.0.2 ou le contrôle à distance sur iPad/iPhone via les Studio Live Remote et QMix.
Deux sessions sont organisées, la première de 14h à 16h, la seconde de 16h30 à 18h30. Elles sont gratuites et ouvertes au public, si vous souhaitez y participer, il vous suffit de réserver votre place au 01 48 11 96 96.
SAE Institute Paris
45 avenue Victor Hugo
Bâtiment 229
93534 La Plaine St Denis
Marcøditive
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 11/02/2012 à 19:59:04
Bon la mienne (SL 24.4.2) fonctionne nickel. Mais j'avoue avoir un peu la trouille maintenant. Je l'ai eu en Novembre 2011 (3 ans de garantie). Peut être (et j'espère) que les dernières séries fonctionnent bien…? Essayer quand même d'en exiger une neuve, ça vaut peut être le coup…
Bon courage les gars.
Bon courage les gars.
musicaul
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 12/02/2012 à 22:08:50
Oui ce serait d'ailleurs la seule façon pour Arbiter de s'en sortir la tête haute, quand je pense que Yamaha m'a remplacé gratuitement tout le clavier lourd (piano) de 88 touches de mon clavier maître S90 uniquement parce q'une touche avait cassée . . . alors qu'il avait dépassé la garantie de 3 ans . . . quand je pense que j'ai hésité avec une Yamaha 01V96VCM avec une carte additionnelle MY8 AD24, j'aurai gangné 500 euros et des soucis en moins.
Cap-Music
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 13/02/2012 à 00:09:44
Le problème chez Yam comme chez les autres c'est de faire une console capable d'enregistrer toutes ses pistes simultanément tout en étant "in line" c'est à dire enregistrer chaque piste sans traitement ni eq et pouvoir la réinjecter dans la voie à la place de l'instrument et cela avec une qualité supérieur à quasiment n'importe quelle carte son! (puisqu'on travaille en 32 bits) c'est là ou Présonus a fait très très fort...
- < Liste des sujets
- Charte