Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau entrée

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 065 vues
  • 8 followers
1 Niveau entrée
Bonjour
En utilisant mes sorties symétriques de mes lecteurs Tascam, avec un signal enregistré à -9 db, impossible de limiter l'overload des entrées même avec les 2 gains au mini. Un pad serait le bienvenu.
Au fait, l'appli Qsc possède un réglage fin (nudge + -) comme sur l'interface physique.
Pour en revenir aux gains, je dois pour certains chanteurs taper dans les 2 gains pour avoir un niveau acceptable et ce sans traitement préalable et avec un micro lambda Sm 58. Aucun probléme avant.
Bonsoir à tous.

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 00:17:00 ]

2
Ouep, chez QSC entrer en XLR impose un niveau micro et entrer en jack impose un niveau line.
Pour palier à ce défaut vu qu'aucun pad n'est prévu pour adapter le gain des entrées XLR de micro à line, il faut dans ce cas utiliser des boites de DI.
Moi aussi je trouve ça chiant mais sur le plan d'un concert c'est presque une bonne solution que d'imposer cela car on est sur de virer les bruits parasites et d'avoir un bon gain.
En studio, ça énerve vite car on a pas comme en concert un multi de 50m entre le périphérique à connecter et la console lol
3
Merci de ta réponse que je n'avais pas vue. Désolé :(. Depuis la dernière MAJ, les gains ont subi une modif.
De plus, j'ai appelé le support QSC et ils m'ont dit qu'ils proposeraient ma demande à la prochaine MAJ. A suivre donc.
Nexo.
4
Citation de nexo63 :
Merci de ta réponse que je n'avais pas vue. Désolé :(. Depuis la dernière MAJ, les gains ont subi une modif.
De plus, j'ai appelé le support QSC et ils m'ont dit qu'ils proposeraient ma demande à la prochaine MAJ. A suivre donc.
Nexo.

Bonjour
Peux-tu détailler s'il te plait sur la modification des gains suite à la mise à jour ? Merci
5
Bonjour
Ils ont rajouté un trim sur les gains numériques. (Digital gain). + 15db et - 15 db.
Avant, pas de possibilité d'agir sur le niveau de gain digital. Oubli réparé.
6
nexo, tu aurais l'adresse du support QSC qui t'a répondu?

"A groove juice a day keeps the doctor away"

7
Mr Christopher, directement chez QSC usa.
8
OK mais tu es passé par quel lien ou adresse email? Juste le "create a case" dans "contact us" ?

"A groove juice a day keeps the doctor away"

9
Avec Contact us.
10
Ah ça y est ! Je l'ai enfin retrouvée :
Christopher.Stewart@qsc.com