Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Écran rouge et plantage au démarrage.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 1 follower
1 Écran rouge et plantage au démarrage.
J'ai acheté cette console en février 2019 pour un usage purement studio.
1 an et demi après, j'ai remarqué que l'écran commençait à rougir dans les rebords puis progressivement, tout l'écran est devenu rouge et en mars2021, la machine ne démarrait plus (dès que je la mettait en marche, elle passait directement à la page des mis à jour en sautant la phase d'initialisation de la console).
Je l'ai fait repartir à la boutique (elle était encore sous garantie) 3 mois après, elle revenue avec un nouvel écran et remis à flot.
Il y a cinq mois de cela, j'ai constaté que (comme la dernière fois) l'écran a recommencé de rougir et là où je fais ce récit, c'est tout l'écran qui a rougi.
J'ai encore fait état à SONOVENTE (la boutique où je l'avais acheté) ils m'ont dit que la garantie de l'appareil ayant pris fin, ils allaient me faire payer les frais.
Je trouve que c'est tout de même un peu fort car j'ai l'impression que cet appareil a défaut de fabrication car deux de mes potes ont le même appareil (acheté sous mon conseil) qu'ils utilisent dans des concerts lives mais n'ont pas ce genre de problème alors que chez moi, c'est la même panne qui revient.5713208.png

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 23:35:16 ]

2
Il doit certainement y avoir un problème lié à l'alimentation de l'écran pour que ça recommence après son remplacement.
3
@ebe42
Bonjour,
Et merci pour cet avis qui me paraît fondé.
Je compte la renvoyer chez SONOVENTE la semaine prochaine et je ne manquerai pas de leurs signaler ce point.
Merci