Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grésillements entrées et sorties

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 130 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grésillements entrées et sorties
Bonjour, nous rencontrons des Grésillements comme une saturation ou bruit rose avec une baisse de volume: au niveau de l'entrée 1, quelques fois les entrées 25/26 et 27/28.
Nous avons le même problème au niveau des sorties 13/14 et la sortie Cuephone (mais uniquement celle qui est derrière pas celle devant).
Cette problématique peut disparaitre si l'on monte le gain temporairement et que l'on joue fort à faire piquer le vu mètre dans le rouge. On dirait que cela décrasse les préamplis. Chose que l'on ne ferait jamais en temps normal pour protéger ces deniers bien évidemment, mais après coup le son redevient normal pour ces dernières citées.
Le problème semble venir des pré amplis. Mais les changer tous ou seulement ceux incriminés?
Je ne suis sur de rien, mais il y a aussi les condensateurs qui peuvent être à l'origine du problème, surtout que ca a l'air de le faire à froid ou sur une longue période sans l'utiliser. Encore une chance que cela ne le fasse pas sur les sorties générales.
Merci d'avance ;)
Bonne journée

Frédéric MISTRE

Groupe Happy Hand

[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 09:56:59 ]

2
Ca laisse effectivement penser à un soucis de condensateur. Mais j'imagine que tout est rassemblé sur une unique carte électronique en CMS. Pas simple à réparer.
3
Bonjour. Quel est le réparateur ou les réparateurs pour une révision, réparation d'une QSC touchmix 8 car j'ai une sortie main left qui grésille légèrement et ce sans même une entrée connectée et avec le main muté ?
merci
4
Bonjour ! Algam.