Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet Problème de son avec une da7

  • 73 réponses
  • 7 participants
  • 8 011 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de son avec une da7
Et finalement?

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
oui mais le problème c'est comment parametrer la table our faire le send et return avec les cables insert " Y "
32
Ca se paramètre un insert? Sur une table analo, on entre dans l'insert le câble en Y et ce dernier permet le câblage en in/out du hardware souhaité. Le signale fait juste une boucle dans le matos inséré et suit son parcours dans la table. A ma connaissance, ça ne demande aucun paramétrage, juste le câblage adéquat. Mais je peux me tromper... Il n'y a pas un mode d'emploi de la DA7 qui traine sur le net? Ou j'ai mal compris ton soucis... ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 23:03:47 ]

33
Je pense que tu as partiellement compris ce que je recherche. En gros, ce que je veux c'est pouvoir envoyer les signaux de la DA7 à fl studio. Par contre même mes insert connecté à la table aucun signal ne rentre ou ne sort d'ou le pourquoi je demande le paramétrage send / return au niveau de la table.
En tout cas merci de ton aide il y à bien que toi qui est actif ;) sachant que pas mal de membre lisent les problèmes sans pour autant aider. :(
34
Bon mais sur cette table il y a plusieurs sorties à l'arrière non? Un master et éventuellement d'autres sorties…
Je ne pense pas qu'elle dispose de direct outs qui te permettraient d'assigner chaque piste à un canal de ta carte son.
Le paramétrage de send/return est "simple" dans le sens où il te faut incrémenter l'AUX de chaque piste individuelle par le biais de la molette et valider avec la touche ENTER. Il faut également relever (de mémoire) les faders AUX mais pour cela il te faut cliquer sur le bouton qui assigne les faders aux AUX. Tu n'as pas le mode d'emploi de la table on dirait car tout y est expliqué.

Ce n'est pas une table aussi instinctive qu'une bonne vieille analo mais elle sonne plutôt bien.

 

 

 

35
Oui elle sonne bien c'est vrai. Et pous la doc je ne l'ai pas jai regarder sur celle qui est en anglais sur le net et en ce qui concerne les insert on te dis comment brancher mais aucune explication après sur comment faire les va et viens
36
http://service.us.panasonic.com/OPERMANPDF/WRDA7.PDF
Chapitre 2-25 : oui ils précisent juste que l'insert sert à créer des boucles et le type de câble approprié, à savoir le câble d'insert en Y Avec un envoi et un retour. Je ne pense qu'il soit nécessaire de paramétrer quoi que ce soit. Il faut juste brancher le hardware externe correctement avec ce câble en Y prévu à cet effet, rien d'autre à mon sens. As-tu les bons câbles?

 

 

 

37
ok merci je vais re-regarder tout ca parce que il y a forcement un truc à activer pour que sa fonctionne. oui j'ai pris ce câble la https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypx2040.htm
38
Le câble est ok… Activer les inserts? Ce serait étonnant mais si tu me dis que ça ne fonctionne pas… Je ne vois plus que ça. Je vais me replonger dans le mode d'emploi en ligne pour voir si je trouve quelque chose...

 

 

 

39
Merci à toi. Sur le net c'est le chapitre 3-12 peu être que c'est moi qui ai manquer quelque chose
40
Oui le send/return fonctionne bien. Je l'ai souvent utilisé mais la marche à suivre est "pointilleuse". Je t'en donnais les grandes lignes dans un message précédent.

Citation :
Le paramétrage de send/return est "simple" dans le sens où il te faut incrémenter l'AUX de chaque piste individuelle par le biais de la molette et valider avec la touche ENTER. Il faut également relever (de mémoire) les faders AUX mais pour cela il te faut cliquer sur le bouton qui assigne les faders aux AUX.

Si tu comprends bien l'anglais il n'y a qu'à suivre le mode d'emploi et le tour est joué.