Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre d'input channel mono

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 094 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nombre d'input channel mono
Je suis un nouveau dans le forum. Bonjour à tous !
J’habite très loin, et il m’est impossible de tester les matos. J’importe et je travaille dessus. Aussi j’ai une question pour les possesseurs de SI impact dans FADER SETUP dans Assign mono input c’est CH 01 a CH 32 ou CH 01 à CH 64 dans SI impact offline c’est CH 01 à CH 32 et dans le manuel c’est ecrit
Citation :
Input channels can be mono (64 available: CH 01 - CH 64)
.
Merci d’avance pour vos réponses
Germain
2
Ça dépend de quoi on parle.
Il y a 32 entrées physiques. C'est à dire qu'il y a 32 embases XLR au dos de la console et qu'on peut y connecter 32 micros. Mais il y a plus de 32 tranches. C'est utile dans au moins deux cas:
- quand on ajoute un boîtier de scène externe, on peut cumuler les entrées du boîtier de scène et les entrées de la console;
- quand on veut doubler une tranche, par exemple la voix lead, pour faire une égalisation différente façade/retour. Dans ce cas on envoie une même entrée physique vers deux tranches distinctes. Le gain est partagé, mais tout le reste (EQ, compresseur, niveau, réglage pré/post fader...) est indépendant.
3
Re bonjour
Merci de votre réponse.
Sauf erreur de ma part il y a deux notions input logique (32 XLR sur impact ou sur expression 32 XLR) et input physique qu'on assigne un stagebox par exemple ou a des XLR ou autre déjà présent sur le console.
Quand je dit sur SI impact input channel mono quand on clic sur FADER SETUP et qu'on clic sur channel mono il affiche par menu déroulant les choix possibles c'est (CH1 a CH32) (input logique) sur si impact offline (qu'on ajoute des stagebox ou non) par exemple sur si expression il y a ch1 a ch54 et sur si performer il y a ch1 a ch64 indépendamment de l'existence de stagebox on non.
C'est peut être un limitation volontaire de soundcraft qui explique les prix??
Germain
4
Alors effectivement, cette histoire est loin d'être claire dans la doc. Il semble d'après un sujet chez PSW que le nombre de tranches soit limité à 32 + 4 paires stéréo (40 au total). Si on duplique une tranche virtuellement, on ne peut plus exploiter que 31 entrées micro. Et si on ajoute une stagebox, les entrées ne viennent pas "en plus".
http://forums.prosoundweb.com/index.php?topic=155396.0

Cela ressemble bien à une limitation de la SI-impact pour justifier un écart de prix avec les Expression.
Ceci dit, pour être honnête, la SI-impact comme les SI-expression sont des "petites" consoles. Si on veut mixer un spectacle de plus de 32 pistes là dessus, c'est peut-être qu'on s'est planté d'outil.

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 15:31:11 ]

5
Merci
Cela constitue un frein pour moi pour l'achat de SI impact, bien que globalement 32 entrées sont suffisantes. Mais si jamais pour un live on a besoin de plus, on est bien embêté.
Malheureusement si expression ne me convient pas parce que 1 seule carte madi possible et surtout l'affichage du nom de canal est pour moi très pratique.
SI performer non plus, car pour son prix avec un effort de plus je préférè de loin un Midas Pro1.
En tout cas merci cela me donne matière a réflexion et pour moi et pour tout nouvel acquéreur de si impact, pour éviter les surprises!!!
Je résume SI impact ne peut utilisé que 32 inputs malgré l’énorme possibilité de ces faders 24X4. avis au amateurs.
Germain
6
Pour définir ton besoin, le mieux est de te baser sur le passé en prenant une petite marge. As-tu eu besoin un jour de plus de 32 entrées dans les 5 ou 10 dernières années ? Ça dépend complètement à quel niveau tu travailles. Personnellement, je bosse essentiellement avec des groupes peu connus, et il est fréquent que j'ai besoin de moins de 16 entrées. Le format 32 entrées est un peu le standard des petites consoles. Si tu as besoin de gérer plus que cela, il faut probablement réfléchir à monter en gamme. Mais ça va vite monter en prix aussi.
7
Merci de tes conseils avisés!
Mais quand tu parles de monter en gamme tu penses a quelle console? STP donnes moi quelques conseils!
Bien entendu tu as raison jusqu’à maintenant je n'ai pas utilisé plus de 32 pistes. Mais disons que je prévois d'aller plus loin!! Néanmoins il y aussi une autre solution (avec un peu d'intelligence) c'est de combiné avec mon LX7-32 avec le si impact (quand besoin), et de mettre sur le LX7 les micro qui ne nécessite pas trop de traitement et les sorties de lx7 seront des entrées de SI impact. Mais c'est une idée à creuser!!
Toutefois il y aussi d'autres solutions
1) SI expression a ( 54 entrées monos + 6 stéréos (-4 FX))
2) SI performer a ( 64 entrées monos + 8 Stéréos (-4FX))
(je ne parle pas de FADER)
Et ces deux configurations sont plus qu'amplement suffisant pour moi! et je suppose que si SOUNDCRAFT les configures ainsi c'est que ces tables en sont capables! Si tu es d'avis contraire je suis PRENEUR.
Si Soundcraft lit ces lignes, a mon humble avis autant le choix d'un stagebox connexion cat5 ou optique est important. Plus judicieux sera le choix de 32 in + 16 out (8 analogique + 8 AES) / 32 in + 16 out (analogique). Mon petit doigt me dit cela se vendra beaucoup!!
Germain
8
Les spectacles qui demandent énormément d'entrées ont plus de chances d'être des grosses productions qui vont exiger un certain standing, et une SI-impact sera refusée. Et puis ces grosses prod vont exiger que tout le reste soit du même niveau (enceintes, micros...) et en quantité suffisante. Pas question de faire du bricolage avec deux modèles de retour différents sur scène par exemple.
Inversement, si la SI-Impact ou Expression ou même la Performer est acceptable, c'est que tu es face à des productions plus modestes. Il faut quand même voir qu'avec ses 32 entrées mono et 4 entrées stéréo, il y a l'équivalent de 40 entrées suivant les décomptes qu'on utilisait du temps de l'analogique (les effets étaient indiqués dans les fiches tech). C'est déjà conséquent!

Si actuellement tu gères des spectacles avec 6 musiciens qui nécessitent 24 entrées, tu as 6 entrées de rab' avec une Impact, ce qui te laisse une bonne marge. Par contre si tu prévoies gérer des orchestres internationaux de 15 musiciens, dont 10 sont in-ear stéréo, il te faudra un nombre de bus et de sorties que tu ne trouveras que sur des consoles bien plus chères. Même en ajoutant un boîtier de scène à une SI-Expression, tu restes limité à 6 bus stéréo + 8 mono.

Monter en gamme, c'est Soundcraft VI, A&H iLive, Midas Pro2, Digico, Yamaha CL... Mais on parle de budget de 20000 euros ou plus... Entre les deux, on trouve des consoles qui n'ont pas tellement plus d'entrées ni de bus que la SI-impact, mais qui ont quelques fonctions en plus, ou un boîtier de scène numérique, ou plus de faders, ou simplement une meilleure qualité.

Et puis il faut surtout raisonner en terme de retour sur investissement. A quel prix pourras-tu proposer ta prestation ? Y a t-il des clients capables de payer pour le surcout d'une grosse console ? Si tu as besoin de plus de 32 entrées seulement deux fois par an, tu ne vas jamais amortir ton investissement. Entre le "je prévoie de faire des prestations plus grosses" - ce qui reste hypothétique - et le surcout, il y a un choix raisonnable à faire. Je ne peux pas le faire à ta place, je peux juste te mettre en garde contre l'idée de se focaliser uniquement sur le nombre d'entrées.
9
Re salut
Honnêtement un console de 20 000 Eu avec tous les matos qui vont avec je ne l'amortirai jamais.
Je ne me focalise pas sur le nombre d'entrée, mais pour moi c'est un critère bloquant et c'est d’ailleurs le titre du sujet. on n'a pas discuté ni de la qualité du console ni d'autres choses. Bien évidemment il y a autres choses (autre que console) et ces autres sont toutes aussi importantes sinon plus!!
Néanmoins il ne faut pas oublier que ce sont les hommes qui font la musique! et que l'habilité de celui qui derrière la console est tout aussi important que la console!
Quoi qu'il en soit merci de tes précieux conseils! ils m'ont beaucoup aidés!
Germain
10
J’ai oublié quelques choses
Il y a une autre combinaison qui est d’ailleurs préconisé par soundcraft.
L’utilisation de deux SI expression (54 input) ou performer (64 input) en maitre et esclave grâce à la carte madi INPUT/OUTPUT
Les deux consoles partagent les MEMES entrées via cette carte.
La première console gère uniquement la façade
Et le deuxième gère uniquement les retours de scène : et j’énumère les possibilités de sorties
16 Mix - 4 MTX – 1 MIX = 21 sorties
Et si ce n’est pas suffisant celui qui gère la façade peut seconder car lui il n’a pas besoin de toute ses sorties.
Je ne sais pas si un seul console VI1 peut faire autant
Germain