< Tous les avis Soundcraft Ui 12
dreumeur31 dreumeur31

« PRESQUE UN SANS FAUTE ! »

Publié le 29/10/16 à 11:06
Utilisé en contexte professionnel et en prémixage de mon set batterie + loops wave + click + chant, que du bonheur car elle me donne tout ce que je lui demande ( à part le cafè ! ), je la pilote avec : Samsung TAB A, Apple Ipad Air et Samsung Galaxy Note 4.
Préamplis transparents et silencieux, les multi effets sont de qualité et riches en réglages, les possibilités d'envoi sur auxilliaires et master sont bien pensé, antifeedback sur la sortie, la totale quoi.
Possibilité de sauver ou charger tout le set du réglages général sur chaque song !
Personnellement je m'en sers pour différentes configurations live, orchestre, duo vocal, spectacle enfant, répé, groupe , etc ... et quel bonheur d'appuyer sur un bouton et voir tout son set live configuré comme au dernier concert !
Côté LIVE, je rejoins malheureusement les avis de Romain Ro et Walter Audio en ce qui concerne la liaison wifi !
En effet, et malgré la dernière mise à jour, qui permet la possibilité d'enregistrer votre concert sur clé USB, comme pour la Ui16, un gros souci de déconnexion apparait avec le message d'erreur " Connected ". Une seule solution, anti professionnelle, et qui consiste à éteindre complètement la table et de la rallumer ( un reset quoi ! ).
Quand la connection est bonne, si je me connecte avec mon iphone de la salle pour controller par exemple le volume d'un playback sur une sortie Aux, au bout de quelques minutes, les deux devices ( iphone 7 plus et samsung tab A ), se bloquent sur ce message " Connected ", et j'avoue que c'est rallant d'être obligé de vite tout éteindre et rallumer pour sauver la situation d'un live.
Je concluerai en disant que pour 289 €uros, on passe juste à côté de ce qui aurait pu être un beau rêve !
VITE UNE MISE A JOUR ...

LE - pas de possibilité proposé de racker la console, une bidouille s'impose ET surtout le décrochage Wifi !
LE + TOUT le reste !