< Tous les avis Soundcraft Ui 12
WalterAudio WalterAudio

« Inutilisable en live "Connecting" »

Publié le 10/12/16 à 10:39
Nous possédons une UI12 et une UI16 qui représentent un rapport qualité prix incroyable, il y a tout et de qualité.
Le fonctionnement sans application est redoutable, on mix avec n'importe quel téléphone ou tablette (pas que du Apple)
avec seulement une adresse IP.
Ces Soundcraft UI n'ont qu'un problème mais de taille, elles sont à ce jour inutilisables pour mixer en live à cause d'un problème
de déconnexion (apparemment dû au serveur interne). "Connected" apparait sur n'importe quelle tablette (Apple ou sous
Androïd), avec le hot spot interne des UI ou un routeur externe haut de gamme (fonctionnant en 5GHz) et même câblé en réseau.
Seule solution : attendre parfois 15 minutes que la connexion soit établit à nouveau ou éteindre puis rallumer le mixeur et c'est reparti.
Quand un guitariste, sur scène vous demande de lui démuter sa folk devant 350 personnes et que vous n'avez plus
accès du tout à la console, croyez moi vous n'utilisez pas de UI au concert suivant, d'ailleurs on ne vous rappelle pas non plus!
Nous avons appelé Soundcraft France qui a reconnu avoir plus ou moins du problème connaissance mais qui a fait preuve
d'un manque de sérieux et ne nous a même proposé de nous tenir informé d'une solution à venir.
Pour résumer ce sont de petits mixeurs complets mais inutilisables à ce jour alors qu'il sonnent mieux que la plus part des mixeurs
de cette gamme (Mackie, QSC, Berhinger).

Les témoignages sur ce problème sont nombreux sur le facecbook Soundcraft UI.
Pour vous faire gagner du temps, je rappelle que ce n'est pas un problème de Wifi, c'est toute la console qui est bloquée même câblée et en ayant coupé le Hospot interne et le Wifi externe. Il faut juste espérer qu'une mise à jour futur pourra résoudre ce problème et que la cause ne soit pas hardware