< Tous les avis Soundcraft Ui 12

« Il ne lui manque que la couleur sonore typique des soundcraft »

Publié le 23/05/19 à 11:22
Utilisée en home studio avec un petit essai dans une salle de répète. Au home studio, il y a une octatrack, une Raspberry Pi avec plusieurs synthé virtuel. deux guitares, une basse, une batterie et un micro (chant) dans la salle.

La qualité de fabrication parait bonne. Le fait qu'il n'y ait ni fader ni potard est un avantage car ils ne tomberont pas en panne ;)

Le son est bon. Pas de souffle, pas de parasite où autres désagréments. mais elle ne sonne pas comme une soundcraft! Je la trouve assez neutre sur mes dynaudio lyd8. Les effets sont vraiment très correctes pour ce prix.

Pour les décrochements WiFi, j'ai remplacé l'antenne par une Alfa que j'avais. C'est beaucoup mieux.
Je n'ai eu aucun mal à la connecter en RJ45. Ça reste assez simple pour qui a quelques bases réseau.

J'aime beaucoup de le fait de pouvoir lui faire lire des fichiers musicaux. Pratique. C'est un petit plus, trois fois rien. Mais tellement utile pendant que le groupe se réhydrate...

J'aurai bien apprécié une petite boucle d'effet en plus. Mais à ce prix, c'est déjà très bien comme ça. Bon on peut quand le faire avec les AUX et l'entrée Line IN.
Bien vu aussi les deux sorties casque. Bien que 100% identique (même signal), ça peut être utile dans beaucoup de cas.
Bien pensé aussi les trois potards de réglage du niveau des casques et de la sortie Main. Pas besoin de passer par un écran pour ça.

J'avais quelques réticences à prendre une console numérique à ce prix. Je suis finalement très satisfait.

Dernier bon point pour moi, sa petite taille. Facile à ranger dans un sac à dos par exemple. Moi qui me déplace de plus en plus en vélo, c'est un gain vraiment important.

Au final, ses grandes qualités compensent largement avec ses petits défauts.