< Tous les avis Soundcraft Ui 16
space47 space47

« géniale! »

Publié le 22/06/15 à 14:28
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ?

Je l'utilise pour les répétitions et les concerts.

Quelles sont ses caractéristiques ?
- Table numérique 16 entrées (12 xlr + 2 entrées RCA + 2 pistes pour la lecture d'une clef usb), 4 aux, et 2 sorties principales en xlr et jack droite gauche
- possibilité d'enregistrer en direct le mixage sur clef usb
- quelques effets (reverbe, delay, chorus et room), compresseur, eq performants et simulation d'ampli pour guitare sur les deux premières pistes.
- table contrôlable par wifi ou rj45 par une interface web simple, intuitive mais néanmoins complète (la table ne comporte que 3 potars + bouton on/off!)

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?
Je ne l'ai que depuis 10 jours, mais à priori la table à l'air d'être solide, elle est très légère. Personnellement, j'ai acheté un boîtier afin de la protéger. la table est rackable. Sinon, c'est du soundcraft... la qualité est bien là.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?
Une fois de plus.... c'est une soundcraft! 12 pistes munie d'un préamp de qualité, le son et net et puissant!
EQ paramétriques pour les 16 pistes et le main. Il exite une multitude de preset pour les eq plutôt bien fait réadaptable e au besoin et que l'on peut bien réenregistrer.
Il y a même un anti-larsen sur le main, que j'ai vaguement essayé, il peut fonctionner en manuel ou en automatique.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le+:
Qualité soundcraft au rendez-vous, l'interface web est vraiment chouette! Nous profitons d'une table numérique: les paramètres de mixages peuvent être sauvés dan la mémoire interne de la table.
Le-:
Jusqu'à présent il y a un petit bémol sur le routeur embarqué dans la table: il n'est pas très bon! Cependant il est facile de connecter un autre routeur par câble rj45 à la table avec une meilleurs signal wifi et plus de possibilité de paramètres (par exemple dans mon cas je compte en acheter un (10-20€) et le placer à l'arrière de la table dans le rack)

Sinon la table est géniale et je referais ce choix sans hésitation.
Dans l'ensemble des tables numérique contrôlable par wifi, j'avais longuement hésité entre la behringer, la qsc et celle-ci.
La qsc touchemix 8 a l'avantage de pouvoir enregistrer en multipiste, mais n'a que 8 entrées et coûte 400€ de plus.... La behringer, est moins onéreuse.... mais c'est une behringer!