< Tous les avis Soundcraft Ui 16
ser98NC ser98NC

« Complète et pratique »

Publié le 12/06/22 à 08:50
Je fais le son de mon groupe, autodidacte du son et pas passionné par la chose, c'est parce qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle. Je voulais une table numérique pour plusieurs raisons :
- piloter la table à distance et pouvoir sortir en façade
- avoir un produit tout en un (eq, comp, reverb, delay...)
- au moins 4 aux positionables en pré ou post
Et tout cela pour un prix raisonnable et une interface compréhensible pour moi.
J'ai retenu ce modèle par rapport à Behringer car l'interface m'a séduit par sa simplicité. La démo en ligne du logiciel est dispo sur le site de Soundcraft. La doc est très claire et détaillée. Après une vingtaine de concerts avec je suis très satisfait de mon achat.
Malgré mes connaissances limitées et pas trop l'envie de me prendre la troche avec ça, j'arrive à un résultat très satisfaisant grâce à la facilité d'usage et la qualité des effets estampilles Lexicon. Par rapport à d'autres marques elle fait moins mais elle le fait très bien. Soundcraft ont une bonne réputation et ce produit m'a vraiment convaincu.
Un grand plus pour le système AFS (antifeedback) super simple à régler et efficace.
Le fait de pouvoir sauvegarder les configs est un vrai plus aussi avec le numérique.
Il faut s'investir un peu plus qu'avec une table analogique, mais désormais j'utilise des fonctionnalités et des effets que je n'aurais pas osé mettre en œuvre avec une analogique, et je n'aurais pas acheté le tas de racks qu'il faudrait pour avoir tout ce qui est intégré.
Pour une petite formation amateur c'est tout à fait recommandable.