Problème de carte firewire dans la DM24
- 39 réponses
- 16 participants
- 2 531 vues
- 16 followers
El bator
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 00:17:06Problème de carte firewire dans la DM24
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'une dm24 que j'ai rachetée à un studio et vu qu'ils sont distributeur tascam je leur ai demandé de me mettre une cartefire IF-FW/DM (elle est dans le slot1).
les mises a jours ont été faites jusqu'à la version 3 requise pour cette carte.
le problème est que je n'arrive pas a installer les drivers sur mon pc (carte mère P4PE avec port firewire+P4 A 2.4G)quand je vais dans "update firmwire on card..."dans le control panel pour cette carte sur mon pc il me dit "no 1394 device is selected"
Je me suis rendu compte que quand je suis dans le sous menu "slot" de digital de la dm24 le statut de la carte est en error, et quand je valide le slot1 ou se trouve la carte (qui est bien reconnu par la console) dans le sous menu "clock" de digital elle m'indique "not supported"
Donc j'ai l'impression que la carte n'envoie aucune info sur mon port fire wire.
J'ai vu aussi que tous les cavaliers qui se trouve sur la carte sont tous en position par défaut, est ce normal?ne faut il pas les configirer
Si quelqu'un a deja eu ce probleme...???
je viens de faire l'acquisition d'une dm24 que j'ai rachetée à un studio et vu qu'ils sont distributeur tascam je leur ai demandé de me mettre une cartefire IF-FW/DM (elle est dans le slot1).
les mises a jours ont été faites jusqu'à la version 3 requise pour cette carte.
le problème est que je n'arrive pas a installer les drivers sur mon pc (carte mère P4PE avec port firewire+P4 A 2.4G)quand je vais dans "update firmwire on card..."dans le control panel pour cette carte sur mon pc il me dit "no 1394 device is selected"
Je me suis rendu compte que quand je suis dans le sous menu "slot" de digital de la dm24 le statut de la carte est en error, et quand je valide le slot1 ou se trouve la carte (qui est bien reconnu par la console) dans le sous menu "clock" de digital elle m'indique "not supported"
Donc j'ai l'impression que la carte n'envoie aucune info sur mon port fire wire.
J'ai vu aussi que tous les cavaliers qui se trouve sur la carte sont tous en position par défaut, est ce normal?ne faut il pas les configirer
Si quelqu'un a deja eu ce probleme...???
RicoPulse
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/09/2005 à 08:44:17
L'update du firmware de la carte IF-FW a tendance à la faire planter définitivement, et il faut la renvoyer en SAV... Pour ma part, elle fonctionnait très bien avant, et depuis la tentaive d'update du firmware plantée et pas moyen de la reseter.
Depuis, elle revenue du SAV, elle fonctionnait mais bizarement restait bloquée à 44,1 KHz (alors qu'elle peut travailler aussi à 48 KHz) mais surtout plus que 8 out/24 in (au lieu de 24 in/24 out en temps normal...
Donc, nouveau retour en SAV !
Depuis, elle revenue du SAV, elle fonctionnait mais bizarement restait bloquée à 44,1 KHz (alors qu'elle peut travailler aussi à 48 KHz) mais surtout plus que 8 out/24 in (au lieu de 24 in/24 out en temps normal...
Donc, nouveau retour en SAV !
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/09/2005 à 09:09:31
Je vais bientot recevoir ma dm 24 et la carte firewire qui va avec... vous commencez à me faire flipper avec tous ces problème liés a l'uptate du firmwire en version 3. Cette version est-elle si intable que cela?
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/09/2005 à 09:28:57
Ils parlaient de la mise à jour de la carte FW, pas de la table. Perso, aucun pb.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/09/2005 à 09:33:41
Merci de me rassurer j'espere que je ne vais pas rencontrer de souci liée à la carte firewire.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/09/2005 à 12:08:34
Aucun probleme non plus. Tout roule, l'update de la table ou de la carte.
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/09/2005 à 13:31:31
Petite question:
L'uptate de la concsole en v3 sert a supporter la carte firewire mais a quoi sert exactement l'uptate de la carte FW?
L'uptate de la concsole en v3 sert a supporter la carte firewire mais a quoi sert exactement l'uptate de la carte FW?
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/09/2005 à 13:48:19
Il corrige des petits prob. que la carte a accusé à sa sortie.
michelbinet
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/09/2005 à 20:47:24
Bonjour,
moi ca fait une petite année que j'ai acheté cette carte fire wire, mais n'ayant pas eu le temps de l'installer je m'y mets maintenant .... et la hic : je suis sur Mac et le site Midigraphy homologué pas tascam pour envoyer le bulk sysex pour upgrader en version 3 ne marche pas ... qu'à cela ne tienne ma dis je vais prendre mon petit protools LE et ma vielle interface midiman midisport 2x2 , ca devrait rouler : et bien non le transfert du premier fichier midi (téléchargé avec les 4 autres sur le site tascam) qui s'appelle remote s'interrompt en cours de route avec une erreur f1 me dit la console ... donc je suis bloqué ! le fait d'avoir déjà installé la carte FW dans le slot pourrait il avoir fait planter le transfert ou alors seul MIDIGraphy est capable d'effectuer ce transfert et ou peut-on l'avoir ???
bref : HELP !
(alesis ?)
moi ca fait une petite année que j'ai acheté cette carte fire wire, mais n'ayant pas eu le temps de l'installer je m'y mets maintenant .... et la hic : je suis sur Mac et le site Midigraphy homologué pas tascam pour envoyer le bulk sysex pour upgrader en version 3 ne marche pas ... qu'à cela ne tienne ma dis je vais prendre mon petit protools LE et ma vielle interface midiman midisport 2x2 , ca devrait rouler : et bien non le transfert du premier fichier midi (téléchargé avec les 4 autres sur le site tascam) qui s'appelle remote s'interrompt en cours de route avec une erreur f1 me dit la console ... donc je suis bloqué ! le fait d'avoir déjà installé la carte FW dans le slot pourrait il avoir fait planter le transfert ou alors seul MIDIGraphy est capable d'effectuer ce transfert et ou peut-on l'avoir ???
bref : HELP !
(alesis ?)
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/09/2005 à 21:53:09
Désolé mais je ne travaille pas sur Mac ... je le répette, pour ma part sur PC et en suivant le mode d'emploi ca a marché comme sur des roulettes ...
Ceci dit tu trouveras peut etre une réponse sur le site non-officiel TASCAM : http://www.tascamforums.com/
Ceci dit tu trouveras peut etre une réponse sur le site non-officiel TASCAM : http://www.tascamforums.com/
Nonoiseman
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/09/2005 à 22:22:00
Seul midigraphy fonctionne
Mais midigraphy ne fonctionne que sous OS 9
Quand j'ai fait mon update, ça a effacé le firmware de la carte et plus rien, plus possible de redémarrer
j'aurais tué tous les ingés de TASCAM, mais j'ai réessayé plusieurs fois de lancer l'update, encore et encore et au bout d'une quinzaine de tentatives, tout s'est bien passé
Si ta machine ne démarrre pas sous OS9, alors pique le pc d'un copain
Mais midigraphy ne fonctionne que sous OS 9
Quand j'ai fait mon update, ça a effacé le firmware de la carte et plus rien, plus possible de redémarrer
j'aurais tué tous les ingés de TASCAM, mais j'ai réessayé plusieurs fois de lancer l'update, encore et encore et au bout d'une quinzaine de tentatives, tout s'est bien passé
Si ta machine ne démarrre pas sous OS9, alors pique le pc d'un copain
- < Liste des sujets
- Charte