Problème de carte firewire dans la DM24
- 39 réponses
- 16 participants
- 2 530 vues
- 16 followers
El bator
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 00:17:06Problème de carte firewire dans la DM24
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'une dm24 que j'ai rachetée à un studio et vu qu'ils sont distributeur tascam je leur ai demandé de me mettre une cartefire IF-FW/DM (elle est dans le slot1).
les mises a jours ont été faites jusqu'à la version 3 requise pour cette carte.
le problème est que je n'arrive pas a installer les drivers sur mon pc (carte mère P4PE avec port firewire+P4 A 2.4G)quand je vais dans "update firmwire on card..."dans le control panel pour cette carte sur mon pc il me dit "no 1394 device is selected"
Je me suis rendu compte que quand je suis dans le sous menu "slot" de digital de la dm24 le statut de la carte est en error, et quand je valide le slot1 ou se trouve la carte (qui est bien reconnu par la console) dans le sous menu "clock" de digital elle m'indique "not supported"
Donc j'ai l'impression que la carte n'envoie aucune info sur mon port fire wire.
J'ai vu aussi que tous les cavaliers qui se trouve sur la carte sont tous en position par défaut, est ce normal?ne faut il pas les configirer
Si quelqu'un a deja eu ce probleme...???
je viens de faire l'acquisition d'une dm24 que j'ai rachetée à un studio et vu qu'ils sont distributeur tascam je leur ai demandé de me mettre une cartefire IF-FW/DM (elle est dans le slot1).
les mises a jours ont été faites jusqu'à la version 3 requise pour cette carte.
le problème est que je n'arrive pas a installer les drivers sur mon pc (carte mère P4PE avec port firewire+P4 A 2.4G)quand je vais dans "update firmwire on card..."dans le control panel pour cette carte sur mon pc il me dit "no 1394 device is selected"
Je me suis rendu compte que quand je suis dans le sous menu "slot" de digital de la dm24 le statut de la carte est en error, et quand je valide le slot1 ou se trouve la carte (qui est bien reconnu par la console) dans le sous menu "clock" de digital elle m'indique "not supported"
Donc j'ai l'impression que la carte n'envoie aucune info sur mon port fire wire.
J'ai vu aussi que tous les cavaliers qui se trouve sur la carte sont tous en position par défaut, est ce normal?ne faut il pas les configirer
Si quelqu'un a deja eu ce probleme...???
gwen-one
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 31/05/2005 à 23:23:13
Hello
exactement le meme souci quand j'ai voulu faire la meme manip que toi alors qu'elle marchait avant
a mon avis on a fait une erreur puisque je pense que la carte est livrée déjà ok.....
mais comment la reseter?
GWEN-ONE
exactement le meme souci quand j'ai voulu faire la meme manip que toi alors qu'elle marchait avant
a mon avis on a fait une erreur puisque je pense que la carte est livrée déjà ok.....
mais comment la reseter?
GWEN-ONE
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/06/2005 à 09:33:38
Peux-tu nous indiquer les versions des différents sous-systèmes de ta DM-24 ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Danito
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/08/2005 à 11:09:40
Salut,
est ce que quelqu'un a déjà cramé sa carte ?
En fait je ne sais pas si c'est mon cas, mais la connection par le firewire ne se fait plus, mon pc ne trouve pas la carte.
j'ait changé de cable, j'ai désinstallé, rebooté, etc ... quand je réinstalle le driver, au moment de la connection la carte, celle ci n'est pas détectée.. SOUCIS !
je suis dans la m---e ! est ce que quelqu'un peux m'aider ? SOS !
est ce que quelqu'un a déjà cramé sa carte ?
En fait je ne sais pas si c'est mon cas, mais la connection par le firewire ne se fait plus, mon pc ne trouve pas la carte.
j'ait changé de cable, j'ai désinstallé, rebooté, etc ... quand je réinstalle le driver, au moment de la connection la carte, celle ci n'est pas détectée.. SOUCIS !
je suis dans la m---e ! est ce que quelqu'un peux m'aider ? SOS !
Danito
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/08/2005 à 11:13:47
Petites précisions de plus, le status dans la page slot est ok, la carte est toujours là !
et le port firewire de mon pc marche car je l'ai testé avec un disque dur externe et celui ci est reconnu ...
et le port firewire de mon pc marche car je l'ai testé avec un disque dur externe et celui ci est reconnu ...
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/08/2005 à 15:01:12
Yello !
Je travaille depuis le 26 août 2005 sur une config. DM24, Mac G5, OSX 10.39, Digi002, Logic 7, Protools LE 6.9, Reason…
Un problème de conflit se pose entre Logic 7 et la carte Firewire de la DM24 (IFFW/DM) qui permet le transfert de 24 entrées/sorties en Firewire
Mise à jour faite sur la DM24 (v 3.0 OBLIGATOIRE !) Il faut d’ailleurs le faire avant l’installation physique de la carte (ce que je n’ait pas fait…). Elle est bien reconnue par la DM24 dans la menu Digital>Slot (status OK). Il faut allumer le Mac avant la DM24.
Les drivers de la carte sont reconnus dans le Core Audio du Mac, ça marche en sortie pour Reason sur 24 pistes, en entrée sur Garage Band (choix des 24 entrées de l’IFFW) mais pas sur Logic (alors qu’il fonctionne avec la Digi002 en analogique et ADAT !??? )
Pbm maître esclave ? rebrancher la carte ? Il affiche d’ailleurs un message de ce type avec pbm de synchro audio et midi…
Que pasa ?!!!
Merci, ciao…
Je travaille depuis le 26 août 2005 sur une config. DM24, Mac G5, OSX 10.39, Digi002, Logic 7, Protools LE 6.9, Reason…
Un problème de conflit se pose entre Logic 7 et la carte Firewire de la DM24 (IFFW/DM) qui permet le transfert de 24 entrées/sorties en Firewire
Mise à jour faite sur la DM24 (v 3.0 OBLIGATOIRE !) Il faut d’ailleurs le faire avant l’installation physique de la carte (ce que je n’ait pas fait…). Elle est bien reconnue par la DM24 dans la menu Digital>Slot (status OK). Il faut allumer le Mac avant la DM24.
Les drivers de la carte sont reconnus dans le Core Audio du Mac, ça marche en sortie pour Reason sur 24 pistes, en entrée sur Garage Band (choix des 24 entrées de l’IFFW) mais pas sur Logic (alors qu’il fonctionne avec la Digi002 en analogique et ADAT !??? )
Pbm maître esclave ? rebrancher la carte ? Il affiche d’ailleurs un message de ce type avec pbm de synchro audio et midi…
Que pasa ?!!!
Merci, ciao…
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Danito
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 31/08/2005 à 12:03:23
La connexion entre mon pc et ma carte ne se fait plus !
est ce que quelqu’un peut m’aider svp ? chez teac France ça ne répond pas …
j’ai changé de cable, j’ai testé la chose avec un autre pc : RIEN ! le status dans la page slot est ok pourtant ...
help !
est ce que quelqu’un peut m’aider svp ? chez teac France ça ne répond pas …
j’ai changé de cable, j’ai testé la chose avec un autre pc : RIEN ! le status dans la page slot est ok pourtant ...
help !
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/08/2005 à 23:20:09
Iop moi ya connection de temps en temps mais ca deconne, pas de son Ras le bol
je peut même pas utiliser Itune ou garage band c'est super instable.
Quand je check dans le menu clock c'est "not supported....
Quelqu'un aurait quelques infos ou intuitions à ce sujet,
Merci ciao
je peut même pas utiliser Itune ou garage band c'est super instable.
Quand je check dans le menu clock c'est "not supported....
Quelqu'un aurait quelques infos ou intuitions à ce sujet,
Merci ciao
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/09/2005 à 08:18:40
Ah ! Tu as réglé ta table sur quelle fréquence d'échantillonage ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/09/2005 à 15:48:58
44,1
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte