Agrandir
Tascam DM-24
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Utilisateurs DM 24 + Firewire.Vos avis

Sujet de la discussion Utilisateurs DM 24 + Firewire.Vos avis
Bonjour à tous !
Voilà un petit thread afin de receuillir vos avis sur cette config.
L'interface firewire a-t-elle changée votre facon de travailler, vous a -t-elle permis de faire des choses que vous ne pouviez faire avant ou au contraire vous a-t-elle limitée...

Personnellement je vais bientot recevoir la carte et envoyer la table en revision, donc je ne pourrais faire les test qu'en septembre branchée sur un G5 2x2ghz et DP4.12 , ainsi que sur PC Qbase P4.

A vous....

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Oui bien sur.

Il faut bien distinguer les sources (16 entrées, ADAT, ...), les entrées (les 16 pistes mais aussi les buss, les aux et le master) et les sorties (en l'occurence ici le bus de 24 pistes sur FireWire).

Ne pas confondre les sources et les entrées (par exemple sur l'entrée 1 on peut assigner la source IN1 (le préampli de la ligne 1) OU une source ADAT venant du "retour machine" ) .
Ah oui, c'est vrai, c'est pas mal compliquée comme bécane :D !
Bon, je suis limite HS là parce que je n'ai pas (encore) le carte FireWire, mais deux cartes ADAT.
Ce qui fait avec l'ADAT inetrne 24 I/O....
bus 1-8/direct out 1-8
bus 1-8/direct out 9-16
bus 1-8

g l'impression que les bus sont routé partout tout le temps, ce qui fait qu'on ne peut pas enregistrer 24 piste en meme temps

Et je ne parle pas des entrée, là je peux router sans probleme les 3 ADAT sur les 24 pistes (pour faire un mix)

Alors retour au sujet: quelqun a t'il deja rééllement enregistré plus de 16 pistes simultanées en firewire (ou ADAT ça m'interesse), Et l'extention firewire fonctionne t'elle bien avec les portables PC (qui sont equipés de petite prises firewire 4 pins genre miniDV), sans restriction de pistes, de frequence ou de bitrate?

:???:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Citation : Sur la page de config des sorties, j'ai le choix (sans compter les TDIFs qui ne me servent pas) entre:
bus 1-8/direct out 1-8
bus 1-8/direct out 9-16
bus 1-8

Non les bus ne sont pas routés partout tout le temps, c'est une quqestion de présentation d'écran qui te donne cette impression. Tu peux spécifier la premiere huitaine de direct out vers ton premier set de 8 sorties, la seconde huitaine vers le second set et les 8 bus vers le troisième set.

Pour ma part je n'ai jamais enregistré 24 piste simult mais par contre j'ai mixé les 24 entrées à partir du host tout en enregistrant le signal stéréo. Ce qui revient à faire transiter 26 pistes à 48/24 par le FireWire. Ca a marché tres bien.

Concernant le portable j'ai pas essayé, il me manque le cable.
Ceci dit ta phrase

Citation : sans restriction de pistes, de frequence ou de bitrate?

est à prendre avec modération car le fonctionnement en 98/24 de la DM24 n'est pas autorisé (et ne le sera peut etre jamais) avec la carte FW.

Citation : Ah oui, c'est vrai, c'est pas mal compliquée comme bécane :D !

C'est la souplesse de routing qui veut ca ... et puis c'est une question d'habitude.
Je suis sur qu'un érudi comme toi, Miles, franchi ce genre d'obstacle sans problème :clin:

Citation : euh alesissss, je voulais dire une DM24 couplé à une Motu 2408, j'ai du mal m'exprimer.

Peut être ... mais même avec cette précision je ne vois pas ce que tu veux dire.
Non, pas de frime, le 24/48 me suffit largement. Si je peux enregistrer ou lire 24 pistes simultanement en 24/48 ou meme 24/44.1 avec mon portable (et sa mini firewire) alors je bondit sur la carte IF-FW/DM..... mais il sont incapables de repondre aux mails chez Sennheiser France, alors si qqun sait....

(je precise que la seule inconue est cette histoire de bande passante de mini firewire, pour le reste CPU, RAM et vitesse de rotation de disque dur, c'est ok)

www.lesousmarin.net

Ne m'étant pas replongé dans son fonctionnement ces derniers temps, ça s'éloigne ;)
J'avais bien compris au début, mais là, je sens qu'un coup de mauel ne sera pas de trop !
AS tu posté sur le forum non officiel de la DM24 SonPepere (www.tascamforums.com) ?
C'est un bon forum, si le sujet n'a pas encoré été soulevé, poste et tu auras probablement une réponse.
Je vais laisser une chance a CE forum avant d'aller m'attaquer a un forum anglais dans lequel il va falloir s'inscrir, lire tous les posts pour etre sûr que le sujet n'est pas deja abordé, sans compter la maniere dont on traite les "ti'nouveaux" les "newbies" sur les forums.
Alors je vais attendre que les inscrits au forum DM24 audiofanzines soient rentrés du boulot, aient lu leurs mails, et repondu s'ils le souhaitent... :clin: