Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/565
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Bruit sur une entrée.

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 417 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bruit sur une entrée.
Bonjour,

j'ai un bruit qui est apparu sur l'entrée 8 après plusieurs heures d'utilisation. C'est la première fois que ça m'arrive malgré une utilisation régulière de la table.

Il s'agit du Pshhhhh constant. Même lorsque rien n'est branché sur l'entrée. Le gain du pré-ampli n'a pas d'effet dessus. Cela vient bien de cette entrée car si je la route vers le canal 10 par ex. j'ai toujours ce bruit. Le seul moyen de le couper c'est de mettre un jack dans l'insert. Si j'entre un signal dans la xlr, je l'ai en plus du son.

Le problème se situe donc entre l'entrée (ligne ou mic?) et le convertisseur puisque l'insert est juste avant. Je pense à 2 possibilités: une soudure froide (mais je les ai refaites) ou un ampli op qui aurit grillé (mais j'ai du son?).

Est-ce que quelqu'un a déjà eû ce problème?

Merci d'avance.
2
Salut

Tu as presque la solution d'après ce que tu expliques. Le pb vient de la prise d'insert. Tu peux mettre du produit de nettoyage spécial contact dans la prise et avec un jack faire plusieurs connexions/déconnéxions d'affilés. Je pense que c'est une poussière qui c'est coincée dans cette prise.

Bonne chance
3
:oops: tain j'y avais pas pensé à celle là. :oops:

Merci, je vais essayer..
4
C'était ca ? une poussiere ?
Tiens nous au courant Vévé, ca peut servir ...
5
Ben voilà!!!

Après avoir démonté 54 vis, 32 écrous, 3 entretoises et déconnecté 7 câbles plats (et je les ai compté). J'ai refais toutes les soudures de l'entrée 8 et je n'ai plus de souffle. Je respire :bravo:

Je dois dire que j'avais quand même un peu peur de la démonter bien que je sois électronicien de formation. Mais ça s'est bien passé. La table est bien fabriquée et tout est bien séparé. Il y a les cartes d'alimentation, la "carte mère", la carte écran, la carte faders et les 2 cartes de connection et de pré-amplification.

Pour ceux qui veulent j'ai les photos.
6
Oui, les photos m'interessent. Je vais changer mon écran et je voudrai voir par quel bout m'y prendre !
7


Voilà l'intérieur de la bête.

Elle se divise en 3 parties: les entrées / sorties analogiques (au dessus), l'écran et ce qu'il y a autour (milieu) et les faders (en dessous et oui :lol: ).

Je pense que tu devras enlever la grande carte qui entour l'écran avant de pouvoir le démonter complètement. Je pense qu'il y a un topic sur le changement d'écran sur www.tascamforums.com

Pour l'ouvrir, il faut dévisser les 3 vis qui tienne le bandeau inférieur de la table et l'enlever en le faisant glisser vers la droite. Puis tu dévisses les 15 visses qui sont disposées sur le pourtour de la table (5 à gauche, 5 à droite et 5 derrière). Il y a 2 vis qui te serviront de charnières et qu'il ne faut pas enlever, juste les désserer un peu. Elles se situent plus bas que le pourtour.

Fais attention à l'élecrticité statique des vêtements ça pourrait endommager les circuits. Le mieux serait d'avoir un bracelet anti-statique pour travailler dedans..

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Bonne chance.
8
Merci beaucoup pour ce tutotiel de démontage ! je pense que ça va m'éviter un démontage malheureux !
9
Bonjour.

Est-il possible de savoir si la carte d'alimentation permet la conversion de 110 à 220V ?

Je sais qu'il y a un strap, mais cela ne concerne que quelque carte et pas la totalitée d'entre elles.

Merci.
10

Citation : Je vais changer mon écran



Je l'ai fait changé il y a moins d'un an par melison; et boum ce matin il y a une ligne de pixel qui est morte...Peux tu me dire où tu as trouvé un ecran seul et a quel prix ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät