Bruit sur une entrée.
- 46 réponses
- 13 participants
- 2 440 vues
- 12 followers
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2006 à 19:55:59Bruit sur une entrée.
Bonjour,
j'ai un bruit qui est apparu sur l'entrée 8 après plusieurs heures d'utilisation. C'est la première fois que ça m'arrive malgré une utilisation régulière de la table.
Il s'agit du Pshhhhh constant. Même lorsque rien n'est branché sur l'entrée. Le gain du pré-ampli n'a pas d'effet dessus. Cela vient bien de cette entrée car si je la route vers le canal 10 par ex. j'ai toujours ce bruit. Le seul moyen de le couper c'est de mettre un jack dans l'insert. Si j'entre un signal dans la xlr, je l'ai en plus du son.
Le problème se situe donc entre l'entrée (ligne ou mic?) et le convertisseur puisque l'insert est juste avant. Je pense à 2 possibilités: une soudure froide (mais je les ai refaites) ou un ampli op qui aurit grillé (mais j'ai du son?).
Est-ce que quelqu'un a déjà eû ce problème?
Merci d'avance.
j'ai un bruit qui est apparu sur l'entrée 8 après plusieurs heures d'utilisation. C'est la première fois que ça m'arrive malgré une utilisation régulière de la table.
Il s'agit du Pshhhhh constant. Même lorsque rien n'est branché sur l'entrée. Le gain du pré-ampli n'a pas d'effet dessus. Cela vient bien de cette entrée car si je la route vers le canal 10 par ex. j'ai toujours ce bruit. Le seul moyen de le couper c'est de mettre un jack dans l'insert. Si j'entre un signal dans la xlr, je l'ai en plus du son.
Le problème se situe donc entre l'entrée (ligne ou mic?) et le convertisseur puisque l'insert est juste avant. Je pense à 2 possibilités: une soudure froide (mais je les ai refaites) ou un ampli op qui aurit grillé (mais j'ai du son?).
Est-ce que quelqu'un a déjà eû ce problème?
Merci d'avance.
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/05/2006 à 15:39:33
En fait, la console étai sous garantie magasin (pas constructeur !). On m'a donc renvoyé un écran neuf. Je ne connais donc pas le tarif ni le fournisseur. Désolé.
J'ai 6 trais sur l'écran et ça n'empire pas (depuis 1 ans). Je vais donc attendre que celui la claque définitivement avant de le changer. Je serai toi, je ferai pareil! ça t'evitera de payer un écran alors que celui que tu a peu durer plus longtemp.
J'ai 6 trais sur l'écran et ça n'empire pas (depuis 1 ans). Je vais donc attendre que celui la claque définitivement avant de le changer. Je serai toi, je ferai pareil! ça t'evitera de payer un écran alors que celui que tu a peu durer plus longtemp.
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/05/2006 à 16:06:00
Pour eviter le HS : /console-numerique/tascam/DM-24/forums/t.71834,probleme-d-ecran.html
Il semblerait que c'est une panne qui arrive souvent, je crois que je vais en prendre 2 (car je vais surement m'offrir une DM24 d'okaz) pour eviter la fin de stock, a moins que l'ecran de la dm3200 soit le meme.
Il semblerait que c'est une panne qui arrive souvent, je crois que je vais en prendre 2 (car je vais surement m'offrir une DM24 d'okaz) pour eviter la fin de stock, a moins que l'ecran de la dm3200 soit le meme.
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/05/2006 à 16:33:12
Tangai, tu l'achète où ton écran? Et combien??
Je m'en prendrais bien un au cas ou...
Cris le vrai: je ne pense pas que les cartes d'alim soient "multi-tension". En tous cas je n'ai rien vu qui l'indiquait.. A mon avis il faut la changer.
Je m'en prendrais bien un au cas ou...
Cris le vrai: je ne pense pas que les cartes d'alim soient "multi-tension". En tous cas je n'ai rien vu qui l'indiquait.. A mon avis il faut la changer.
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/05/2006 à 16:38:16
Je sais que melison sont competents, donc je pense me tourner vers eux, mais je ne sais pas s'ils vendent la piece seule...
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 22/05/2006 à 16:50:23
Chez MELISON, l'écran m'a été facturé 135 Euros HT, et 108 Euros HT de Main d'oeuvre (2 heures de boulot, révision complète incluse)
soit un total de 290 euros
sinon j'ai la référence de la pièce en vente sur un site internet mais le problème, ca fait des mois que la pièce est "Out of stock"
soit un total de 290 euros
sinon j'ai la référence de la pièce en vente sur un site internet mais le problème, ca fait des mois que la pièce est "Out of stock"
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/05/2006 à 17:02:42
Tiens vous avez ça aussi, l'écran qui flash quand on éteind la table?
Luc 59
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/05/2006 à 17:32:30
Oui mais je pense que ça c'est normal.
Luc 59
Pfunk
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 22/05/2006 à 17:52:11
Normal, normal.... on va plutôt dire que c'est courant, non ?
Personnellement, dès que j'ai appuyé sur l'inter. pour éteindre la console, je débranche le cable secteur et l'écran n'a pas le temps de clignoter...
je ne sais pas si ça changera quelque chose sur le long terme mais bon, dans le doute ...
Personnellement, dès que j'ai appuyé sur l'inter. pour éteindre la console, je débranche le cable secteur et l'écran n'a pas le temps de clignoter...
je ne sais pas si ça changera quelque chose sur le long terme mais bon, dans le doute ...
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 22/05/2006 à 17:58:19
Moi, en fait, ça le faisait quand je coupais le pc avant la table. Mais maintenant ça le fait tout le temps. Enfin, si je pouvais avoir l'écran de rechange au cas ou il lacherait, ce serait bien. Mais faut voire le prix.
Luc 59
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/05/2006 à 09:29:52
Tu as raison pfunk c'est peut etre plus courant que normal. En fait moi ça la fait des le premier jour et la console etait neuve. ça doit etre un probleme de conception.
Luc 59
- < Liste des sujets
- Charte