Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Bruit sur une entrée.

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 423 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bruit sur une entrée.
Bonjour,

j'ai un bruit qui est apparu sur l'entrée 8 après plusieurs heures d'utilisation. C'est la première fois que ça m'arrive malgré une utilisation régulière de la table.

Il s'agit du Pshhhhh constant. Même lorsque rien n'est branché sur l'entrée. Le gain du pré-ampli n'a pas d'effet dessus. Cela vient bien de cette entrée car si je la route vers le canal 10 par ex. j'ai toujours ce bruit. Le seul moyen de le couper c'est de mettre un jack dans l'insert. Si j'entre un signal dans la xlr, je l'ai en plus du son.

Le problème se situe donc entre l'entrée (ligne ou mic?) et le convertisseur puisque l'insert est juste avant. Je pense à 2 possibilités: une soudure froide (mais je les ai refaites) ou un ampli op qui aurit grillé (mais j'ai du son?).

Est-ce que quelqu'un a déjà eû ce problème?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, la console étai sous garantie magasin (pas constructeur !). On m'a donc renvoyé un écran neuf. Je ne connais donc pas le tarif ni le fournisseur. Désolé.
J'ai 6 trais sur l'écran et ça n'empire pas (depuis 1 ans). Je vais donc attendre que celui la claque définitivement avant de le changer. Je serai toi, je ferai pareil! ça t'evitera de payer un écran alors que celui que tu a peu durer plus longtemp.
12
Pour eviter le HS : /console-numerique/tascam/DM-24/forums/t.71834,probleme-d-ecran.html

Il semblerait que c'est une panne qui arrive souvent, je crois que je vais en prendre 2 (car je vais surement m'offrir une DM24 d'okaz) pour eviter la fin de stock, a moins que l'ecran de la dm3200 soit le meme.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

13
Tangai, tu l'achète où ton écran? Et combien??

Je m'en prendrais bien un au cas ou...

Cris le vrai: je ne pense pas que les cartes d'alim soient "multi-tension". En tous cas je n'ai rien vu qui l'indiquait.. A mon avis il faut la changer.
14
Je sais que melison sont competents, donc je pense me tourner vers eux, mais je ne sais pas s'ils vendent la piece seule...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

15
Chez MELISON, l'écran m'a été facturé 135 Euros HT, et 108 Euros HT de Main d'oeuvre (2 heures de boulot, révision complète incluse)

soit un total de 290 euros

sinon j'ai la référence de la pièce en vente sur un site internet mais le problème, ca fait des mois que la pièce est "Out of stock"
16
Tiens vous avez ça aussi, l'écran qui flash quand on éteind la table?
17
Oui mais je pense que ça c'est normal.
Luc 59
18
Normal, normal.... on va plutôt dire que c'est courant, non ?

Personnellement, dès que j'ai appuyé sur l'inter. pour éteindre la console, je débranche le cable secteur et l'écran n'a pas le temps de clignoter...
je ne sais pas si ça changera quelque chose sur le long terme mais bon, dans le doute ...
19
Moi, en fait, ça le faisait quand je coupais le pc avant la table. Mais maintenant ça le fait tout le temps. Enfin, si je pouvais avoir l'écran de rechange au cas ou il lacherait, ce serait bien. Mais faut voire le prix.
20
Tu as raison pfunk c'est peut etre plus courant que normal. En fait moi ça la fait des le premier jour et la console etait neuve. ça doit etre un probleme de conception.
Luc 59