Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet 96 khz pour combien de pistes sur la carte Firewire ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 96 khz pour combien de pistes sur la carte Firewire ?
Bonjour,

J'ai lu le manuel mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
La DM 24 équipée de la carte Firewire permet-elle de transporter combien de canaux en 96 khz ?
24 ? 12 ?
Et en mode haute fréquence , combien de canaux peuvent-ils être utilisés ? 16 ? 24 ? 32 ? Si ce n'est que 16, alors si je veux enregistrer en haute fréquence, ca ne sert à rien d'avoir la carte AN DM, pour avoir 24 entrées micro?

Si je comprends bien, pour avoir réellement plus de 16 canaux enregistrables en haute fréquence tel qu'annoncé, la seule solution est de linker ensemble deux DM 24 ?

cptn.io

2
Salut,
En ce qui me concerne, en studio, je travaille, grâce à la carte FW avec 24 pistes in et 24 out en simultané en 48Khz... Entre nous, et cela ne concerne que moi, pourquoi vouloir travailler en 96 Khz... c'est nettement plus "lourd" pour une qualité qui devra de toute façon être remise en 44.1 pour obtenir un CD....
De plus, j'ai acheté 8 préamps supplémentaires... dons pas besoin de linker 2 DM24 pour avoir 24 pistes analogiques...
Voilà, j'espère t'avoir aidé à faire avancer le schmilblick... :clin:
Ledubs
3

Hors sujet : Tiens, salut Ledubs... :boire:

4
[HS]Hé hé Vévé...bien content de te lire :clin: On se voit bientôt... en 96 ou 48 Khz :bravo:[HS]
Ledubs
5
Ledubs serait tu alsacien ? Contrée du schmilblik par excellence ;)

Ba la 96 hkz pourrait servir entre autre à la réalisation de dvd audio ...
Ok ok ba je pense faire ca aussi, acheter la carte AN, et la carte FW ...
En esperant qu'ils mettront un jour le 96 khz en mode supporté

cptn.io

6

Hors sujet : Ben en 48 (litres de bières) :ptdr: allez je file à la répète... :bise:

7

Hors sujet : le dubs, tu as pris quoi en preamp ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8
J'ai un Focusrite Twin Trak Pro (pre amp classA, EQ Mid scoop , Compresseur optique)... :bravo: Je m'en sers surtout sur les voix, les caisses claires et les instruments à forte pression acoustique (trompettes,...) et même sur des basses. Bref: très polyvalent aussi bien en studio qu'en live.
Ledubs
9

Hors sujet : il est stereo, non ?...tu en a pris 4 ?...on a du mal se comprendre, je pensais que tu avais pris un octo preamp avec sortie adat afin d'avoir 24 pistes micros sur la DM, autant pour moi... :oops:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät