Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

insert numérique

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion insert numérique

Bonjour,

peut on faire des insert numérique sur les entrées et sur les sorties via les E/S adat ?!

merci de me répondre.

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 09:39:41 ]

2

... peut etre je n'ai pas été clair dans ma demande ... En faite, je possède un DEQ 830 de chez Alesis avec IN/OUT adat . Est ce que je pourrais faire des insert via les connecteurs adat de la DM 24 sur les sorties ? (MAster et AUX)

Je suis un pro Yamaha, et c'est possible avec quasiment toutes les consoles yamaha, mais sur tascam, je connais pas du tout ...

De plus j'aimerais faire des insert sur les entrées via une interface et multirack de chez waves ... Possible je suppose ?!

Je voudrais juste une confirmation  mrgreen

3

icon_sad.gif personne ne peut me répondre ?!

4

Salut,

Je crois bien que c'est possible, via le menu I/O mais je ne suis pas sur a 100%. Il faudrait que tu jettes un oeil au manuel ( ici ). Attention il y a des differences selon le firmware de la console (voir l'exstension "version 2" du manuel d'utilisateur, dispo sur le même lien).

Sinon je sais que tu peux utiliser les 4 "assignable inserts" de la facon que tu veux, à voir aussi.

Je t'aurai bien aidé mais l'ecran de ma console est illisble...

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 15:36:31 ]

5

Salut et merci de ton aide .

en faite j'avais déjà chercher dans le manuel, et je n'avais pas trouvé grand chose sur les insert numérique, car je ne comprenais pas grand chose à la philosophie de la DM24 .

Les choses se précisent pour moi car je suis sur une très bonne occasion. Du coup, j'ai chercher chercher chercher, et j'ai l'impression que ce n'est pas possible d'utiliser les connexions numériques pour faire des insert. Le routing interne a l'air beaucoup moins poussé que sur les console numérique . Les seuls insert assignable se font en analogique via les 4 E/S assignables .

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que les insert numérique ne sont pas possible sur DM 24 ?!

j'ai une autre question dans la foulée, pouvez vous me confirmer que via la carte Firewire ou meme les direct out (TDIF / ADAT) il est possible de le faire pre fader/pre traitement ?! D'après ce que j'ai vu ca se nomme post ADC c'est bien ça ?!

Merci de m'aider, je crois en cette console compact qui a l'air de super bien sonner, mais j'ai besoin d'en savoir plus avant achat ....

6

Salut,

Je confirme que via la carte firewire, en se réglant sur "post ADC", on es juste après les convertisseurs, c'est à dire pré-fader et pré traitements.

Pour les inserts numériques, je ne pense pas trop que ce soit possible, mais je n'ai pas ma DM-24 sous la main ;-)

7

si tu veux faire un truc comme ça:

entrée analo dm24 => adat out dm24 => entrée appareil externe adat => dm24 in adat => retour sur la tranche dm24

rien de plus simple:

tu fais en sorte d'envoyer le direct sortie ADC sur l'adat, du coup tu récupère ça sur ton appareil externe,

et ensuite tu choisi l'entrée adat pour la voie concernée, je l'utilise souvent comme ça avec le pc, et un DAW, pour router les entrée analo dans le daw et écouter sa sortie par tranche.

pour chaque piste, tu peux choisir n'imorte quelle entrée, les analogiques, les adats, les slot 1 ou 2, les entrée spdif, les effets etc...

du coup libre à toi de prendre un retour adat...

est ce que cela repond a ta question?

jano

8
Pas tout a fait. Ta proposition est pour une configue studio. Moi je voudrais faire des insert numérique surtout sur les sorties L/R et auxiliaires vers adat out --> DEQ 830 --> adat in. Ce qui me permettrais d'avoir un 31 bandes sur chaque sorties...
De plus j'aurais aimé utiliser le Multirack de chez waves pour avoir 24 insert numérique sur mes entrées via la carte firewire...

Merci a chris pour la confirmation
9
Donc apparemment pas moyen ... Vraiment dommage, va falloir que je fasse sans tout ça... Merci de votre aide en tout cas.