Sujet Fusibles en entrée de la DM24?
- 37 réponses
- 11 participants
- 1 602 vues
- 1 follower
monkai
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2004 à 15:18:20Fusibles en entrée de la DM24?
Salut à tous
Grosse galère de chez grosse galère! Je viens d acheter une magnifique DM24 flambant neuf qui viens tous droit des States pour 1200E NEUVE!!!!
Problème:pour la brancher j ai utiliser un cable courant secteur Francais et oui sans adaptateur Vous devinez la suite....petite explosion et fumée odorante ! Je l ai vu fonctionné 5 secondes
Est ce que je l ai tué? Y a t il des fusibles a l entrée de la console auquel cas ce sont peut etre eu qui ont petté? PLEASE HELP ce serait cool .Si qq1 (ce qui m etonnerai)à eu la meme bonne idée de branchez du matos américain sur du 220V sans adaptateur qu il AIDE
Grosse galère de chez grosse galère! Je viens d acheter une magnifique DM24 flambant neuf qui viens tous droit des States pour 1200E NEUVE!!!!
Problème:pour la brancher j ai utiliser un cable courant secteur Francais et oui sans adaptateur Vous devinez la suite....petite explosion et fumée odorante ! Je l ai vu fonctionné 5 secondes
Est ce que je l ai tué? Y a t il des fusibles a l entrée de la console auquel cas ce sont peut etre eu qui ont petté? PLEASE HELP ce serait cool .Si qq1 (ce qui m etonnerai)à eu la meme bonne idée de branchez du matos américain sur du 220V sans adaptateur qu il AIDE
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/08/2004 à 15:54:30
Comme tu le sais il ne faut pas brancher du matos us directement sur secteur ici en europe sinon boum. Il n'y a visiblement pas de sélecteur de tension sur la dm24 donc il faut l'ouvrir. Il y a peut-être des fusibles internes. Mais si tu l'ouvre exit la garantie....
Envoie un mail chez tascam pour demander.
Tiens nous au courant
Envoie un mail chez tascam pour demander.
Tiens nous au courant
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/08/2004 à 15:56:28
Au fait tu l'a achetée où? Parce qu'avec 1000 euros de différence c'est intéressant. Et combien de temps a pris la livraison?
monkai
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/08/2004 à 16:13:47
Je l ai acheté upgrader v2 dans la boite par www.ebay.fr livré en 4 jours!Par contre vu le poids et dimension il faut compter 200 a 300E de frais passant par fedex.Merci pour ta réponse; meme si elle est dead (ce qui me semble bien parti)je suis pret a me la rachetter;au fait on parle d emulation du soft pro tools par la DM24:elle peut gerer comme une surface de controle?
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/08/2004 à 18:25:36
Pour pro tool je ne sais pas mais pour les autres softs (cubase.....) oui. Même avec 200 ou 300euros de port elle est quand même nettement moin cher. Pour exemple, le moin cher que j'ai trouvé c'est en allemagne chez music store à 2200 euros.
Pour ton problème, essaie de contacter audio concept (si tu es en france) il pourra peut-être t'aider. Regarde sur le forum "importante baisse de prix pour la dm24". Je pense que c'est juste ton alim qui est grillée et que ça ne devrait pas être compliqué de la réparer. Je l'espère parce que si tu dois la renvoyer au states bonjour.
Pour ton problème, essaie de contacter audio concept (si tu es en france) il pourra peut-être t'aider. Regarde sur le forum "importante baisse de prix pour la dm24". Je pense que c'est juste ton alim qui est grillée et que ça ne devrait pas être compliqué de la réparer. Je l'espère parce que si tu dois la renvoyer au states bonjour.
Anonyme
521410
6 Posté le 15/08/2004 à 18:38:08
Ouais il y a un fusible dans ce genre d'appareil... mais j'ai bien peur que tu ais claqué le circuit d'alim en envoyant du 230v a la place de 110v..... A mon humble avis emmène la direct chez un réparateur agréé...
ps : si ca a fumé c'est que y a pas que le fusible qui a sauté...
ps : si ca a fumé c'est que y a pas que le fusible qui a sauté...
monkai
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/08/2004 à 19:14:25
Merci les gars c est cool...J'ai 26 kilos de matériel depuis hier que j'arrete pas de matter tout beau tout neuf mais tout mort croisé les doigts pour moi que ce ne soit pas le systeme qui a rendu l ame Et un conseil achete votre matos aux states par le net c est frais ca passe comme une lettre a la poste mais appeler les avant quand meme c est mieux
monkai
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 15/08/2004 à 23:56:39
Si y a tjrs des mecs opé pour me dire mes chances de devoir me racheter cette bombe c est cool! Les prix de ce beau bijou chute mattez un peu https://www.sweetwater.com/store/search.php?s=DM24&go=Go%21
que ce soit une strategie marketing ou pas c est console c'est de la balle et a ce prix la
que ce soit une strategie marketing ou pas c est console c'est de la balle et a ce prix la
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/08/2004 à 10:08:56
Salut !!
combien l'as tu payé au total (frais de port+douane)?
c'est cette annonce ?
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=23785&item=3742402768&rd=1&ssPageName=WD2V
les douanes t'on pris combien ?
merci
combien l'as tu payé au total (frais de port+douane)?
c'est cette annonce ?
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=23785&item=3742402768&rd=1&ssPageName=WD2V
les douanes t'on pris combien ?
merci
monkai
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/08/2004 à 10:48:12
1414 EUROS!!! y compris les frais Fedex.puis 77,67 la douane.Le total reste cheap grave de chez grave!!!Mais je pense que toi avoir fait petite boulette en indiquant ce lien....
Achète la direct si tu peux! altomusic il sont clean de chez clean la mienne vient de la bas .
a vrai dire c est celle ci que je voulais rachetter mais bon mon probleme semble peut etre trouvé solution
Ps: ACHETE UN TRANSFORMATEUR ne fais pas comme certain a brancher du matos ricain sur du 230V!
Achète la direct si tu peux! altomusic il sont clean de chez clean la mienne vient de la bas .
a vrai dire c est celle ci que je voulais rachetter mais bon mon probleme semble peut etre trouvé solution
Ps: ACHETE UN TRANSFORMATEUR ne fais pas comme certain a brancher du matos ricain sur du 230V!
- < Liste des sujets
- Charte