Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/565
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet La DM nouvelle est arrivée !

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La DM nouvelle est arrivée !
Allez voire sur le site tascam us, la nouvelle version est arrivée : :bravo: :bravo:

la DM3200

Bon il n'y a pas grand chose de plus visuellement parlant. J'espérais que Tascam mettrait 24 faders motorisés, que dalle! Mais en lisant un peu, elle se voit quand même dotée de 16 bus, 8 aux. La connectique est en face arrière ce qui n'est pas plus mal. Malheureusement il n'y a toujours pas de vu-mètres intégrés. :(

Vivement les premiers avis sur la bête
2
J'ai trouvé ça sur le site européen :

Citation : 48 cannaux numérique de mixage haute résolution 96kHz / 24-bit

32 cannaux d’entrés et 16 return

16 busses et 8 aux busses

4 filtres paramétriques et traitement dynamique sur chaqu’un des 32 canaux

4 effets stéréo ou deux effets surround (8-in/8-out)

17 faders motorisés 100-mm

Touche SEL/SOLO /MUTE et des encodeurs rotatifs a lumineux sur chaque canal

5 pages de mix (CH 1-16, CH 17-32, Return 1-16, Bus 1-16, Aux 1-8) et switch de banque pour les stations de travail numérique.

Mixage Surround – mode surround 6.1

Système d’automation reconnue mondialement, basé sur celui de la DM-24

Connexion USB 1.1 pour la sauvegarde de backup.

Inclue le software Tascam Mixer Companion pour Windows et Mac OS X

16 entrés XLR mic/line avec alimentation fantôme, pad -20dB
I/O numérique AES/EBU, SPDIF , ADAT et TDIF

2 slots d’extension compatible avec les cartes de la DM-24 - analogique, AES, etc.

Surface de contrôle via le MIDI ou la carte optionnel FireWire

Vu-mètre MU-1000 optionnel

Carte de sortie monitoring surround IF-SM/DM optionnel

Carte FireWire pour 24 E/S vers ordinateur IF-FW/DM optionnel

Design professionnel avec bordure en bois et connexion arrière

3
Bon ça va la prochaine fois je ne dirais rien... :( :( :(

S'cusez-moi de vous avoir dérangés :oops: :oops: :oops:
4
Mais non, mais non !
:lol:

merci, au contraire...

c'est la table... que j'aurais juste aimé trouver plus dérangeante !...
:clin:
5
C'est vrai qu'il était difficile de faire aussi fort que la DM-24 à sa sortie....

Mais il y a quelques améliorations que je trouve sympas:

le fait d'avoir séparé les buttons mute et solo, parce que ça m'est arrivé de ne pas voir un mute quand j'utilisais le solo, et même une fois, j'ai muté une piste en voulant mettre en solo..... le fait d'utiliser le bouton selection en alternance est moins génant : je ne l'utilise jamais.

Je trouve bien aussi d'avoir ajouté un bouton layer remote, permettant directement de passer dans le mode de commande plutôt que d'avoir à aller dans le menu pour faire ça...

La connexion directe pour le mode cascade est super, ça évite de bouffer un slot d'extension et ça fera économiser...

Un truc qui passe inaperçu, c'est que en passant en 96khz, on ne divise plus les pistes par 2, sauf bien sur en firewire...

D'avoir doublé le nombre d'effets ainsi que le nombre de bus... et d'avoir des bus séparés et plus seulement stéréo, plus cool je trouve...

Les 16 encodeurs qui donnent directement accès aux EQ ou au panoramiques.. voire apparement aux commandes externes....


Dans les points que j'aime moins...

Je la trouve moins belle, et les facades bois, je vois pas trop l'intérêt... Avantage du gris, la poussière se verra moins...(c'est vrai quoi, je passe mon temps à la nettoyer ma DM-24).

La dissipation de châleur se fait sur le haut... vu les grilles, ça peut être génant...

Je trouve qu'il manque toujours un témoin pour chaque tranche indiquant si l'EQ est en fonction ou pas..., juste une led, et éventuellement une seconde pour la dynamique. Surtout pour la sortie stéréo, j'aimerais bien avoir un témoin qui me dise si oui ou non la compression est activée....

J'aurais aussi souhaité avoir une seconde sortie monitoring pour ma seconde paire d'écoutes avec la possibilité d'insérer un EQ dessus les deux et un réglage du volume pour équilibrer les 2 paires ainsi que 2 commutateurs pour activer l'une ou l'autre paire... Mais ça, ce sera pour le futur, j'imagine...



Pour l'instant, je vais garder ma DM-24, mais la nouvelle est intéressante...
6
Oui;

j'suis d'accord.

mais j'aurais aussi aimé plus grande (pour le look, le plaisir et impressionner la clientèle) et plus de voix (pour être utile).

j'aurais aimé des préamplis meilleurs et éventuellement une signature à ce niveau (genre faits par focusrite ou design by ruppert neve !) avec plus de gain +++

j'aurais bcp aimé des petits afficheurs pour mettre en mémoire le nom de chaque piste (comme une dm 2000 !... ça ça aurait tué la concurrence).

3 sorties monitoring (qu'on ne se fasse pas chier entre les BM 15A, les ns10 et la minichaine yamaha pour vérifier comment ça passe dans les autoradios !).

et qu'elle soit plus belle...

là je l'achetais...
7
Je ne suis pas le seul à le penser alors.

J' aurais préféré un style plus 02R96 ou DM2000 aussi.
24 fader et un bandeau vu-metr intégré ce serais cool... En attendant je continue à m'amuser avec ma DM24 :bravo: :bravo: :bravo:
8
Intéressant, mais sans doute trop chère par rapport à la DM24 ;)
C'est quoi cette histoire de pistes en 96kHZ ? On ne peut en avoir que la moitié en 96kHz avec la DM24 ???
9
La carte FW de la DM permet de transferer 24 pistes en 48 mais seulement 12 pistes en 96 khz ... par contre la DM3200 transferera 24 pistes en 96 kHZ
10
Ah, OK, c'est pas si grave que ça alors ;)
Merci !