Encore des questions sur la carte Fire wire
- 62 réponses
- 10 participants
- 1 828 vues
- 1 follower
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2005 à 06:59:46Encore des questions sur la carte Fire wire
Dans le cas ou on utilise la dm24 avec un ordi (donc via carte fire wire) est-il necessaire d'utiliser le wordclock ou bien tous les parametres de synchros sont geres par la carte et ses drivers ?
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/03/2005 à 09:00:14
Citation : Cependant est-ce que la dm24 peut se caler sur le soft sans que l'on ne sauvegarde quoi que ce soit dans la memoire utilisateur ? Ne serait-ce que pour la position des faders.
Je crois que c'est possible concernant les faders et le pan : tu continue à travailler le son avec la DM24 (contrairement au mode HMI) mais en meme temps tu envoie des contrôles midi ...
Mais bon faut pas déconner, la DM24 est une bonne table de mix.
Et elle fait ce qu'elle peut au niveau surface de contrôle.
Autrement dit : si tu as besoin d'une surface de contrôle, prends autre chose.
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/03/2005 à 16:36:46
Tout ca me suffit amplement
Gigifig
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 11/03/2005 à 21:17:12
Citation : Je ne te suis pas là ... qd je travaille sur ma chanson 'pronenons nous dans les bois', alors je rappelle le snapshot 'promenons nous dans les bois' ... ou est le prob ?
Quand je rappelle "promenons dans les bois", je le rappelle d'abord dans le sequenceur, puis dans la DM24, ou vice versa, çà fait bien 2 manips... çà ne pourrait faire qu'une avec le dump midi, pour plus de commodité.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une surface de controle, si c'est ce qu'on recherche avant tout, autant acheter la FW1884 (et encore). Ce qui n'empeche que la DM24 offre quand meme qq possibilités de travail avec le midi, alors autant essayer pour voir si çà aide vraiment, et si çà n'apporte rien de plus que des complications, alors autant laisser tomber.
Et tout çà, çà me fais pas avancé le schmmilblic, vu que je suis une burne en midi, je sais pô comment parametrer cubase pour essayer l'histoire...
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 12/03/2005 à 13:08:02
Citation : je le rappelle d'abord dans le sequenceur, puis dans la DM24, ou vice versa, çà fait bien 2 manips
Tu ne cherches pas un peu la petite bete là ?
Le recall sur la dm24 est hyper simple et rapide : tu cherche ta présélection et tu appuye sur recall !
Personellement je préfère faire de la musique ...
Gigifig
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 12/03/2005 à 17:39:51
C'était juste pour eventuellement se simplifier la vie...
Et puis moi aussi, la DM24 je la decouvre au fil du temps donc, quand je rencontre une nouvelle fonction à mes yeux, j'essaie de faire mon 'tit curieux.
Ceci dit, je vais pas m'eterniser non plus sur du parametrage midi, vu que je suis très novice et assez ignare en la matiere et que je n'ai pas spécialement du temps à y consacrer ou à apprendre le midi. C'est pour çà que je demande conseil.
Et moi aussi je préfere passer mon temps à faire de la musique.
Et puis moi aussi, la DM24 je la decouvre au fil du temps donc, quand je rencontre une nouvelle fonction à mes yeux, j'essaie de faire mon 'tit curieux.
Ceci dit, je vais pas m'eterniser non plus sur du parametrage midi, vu que je suis très novice et assez ignare en la matiere et que je n'ai pas spécialement du temps à y consacrer ou à apprendre le midi. C'est pour çà que je demande conseil.
Et moi aussi je préfere passer mon temps à faire de la musique.
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/03/2005 à 16:59:22
Tiens au fait, en parlant de dump midi vous les enregistrez comment vous ? Dans une doc concernant la carte firewire ils expliquent qu'on peut se servir d'un simple lecteur multimedia comme windows media player pour envoyer du dump a la tascam. Dans l'autre sens, il suffit juste de mettre une piste en enregistrement dans cubase par ex et c fini ? ca se sauvegarde en format .mid ?
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/03/2005 à 17:08:39
Oui, ça a l'air de marcher comme ça.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Rahan.FDK
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 18/03/2005 à 19:47:36
Salut, je voudrais savoir si on peut enregistré 16 pistes en 24/96?? parte la carte firewire!!
et si la reponce et non , c est de combien?
et si la reponce et non , c est de combien?
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 19/03/2005 à 14:23:24
On peut enregistrer 24 pistes en 24/48, dont les 16 entrées micros.
On ne peut pas encore enregistrer en 88.2 ou 96, mais on espère que ça viendra. A ce moment, on ne pourra enregistrer que 12 pistes.
On ne peut pas encore enregistrer en 88.2 ou 96, mais on espère que ça viendra. A ce moment, on ne pourra enregistrer que 12 pistes.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Rahan.FDK
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 20/03/2005 à 02:19:47
Et pour koi 12 et non 16?? et comment se fait il que la carte ne le fait pas deja? il y aura t il une carte dans le mm style ou il y aura 16 en 96, ou il y en aura jamais ???
- < Liste des sujets
- Charte