Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Routing DM 3200

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 503 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Routing DM 3200
Salut !
Ce week end, je vais faire mon premier enregistrement de groupe avec la DM 3200 couplé à une motu 2408 mk2 en Tdif.

Pour la methode j'ai dans l'idée de faire ceci :

pistes 1 à 16 seront les entrées :
1-8 : batterie (peut etre moins de pistes car set minimaliste)
9-11 : basse (DI avalon + sortie line out de l'ampli + micro)
12-13 : guitare ( 2 micros)
14-15 : synth (audio + midi)
16 : voix
Il y a aussi des bongos.

toutes ces pistes seront en rec direct out (pas d'eq ni de pan, rien).

pistes 17 à 32 seront les retours magneto (cubase sx2) donc je pourrais egaliser, comp,... et envoyé en aux pour les casques.

Le style de zik, variété/chanson francaise.

Les prises seront faites en RERE (on commence basse/batterie avec voix temoin et apres les autres posent leur partie)

Il y a deux morceaux à enregistrer.

Pour les micros, j'aurais à dispo un kit Audix pour batterie, Sm81, Beta 98, Sm 58 et 57. Il y aura un micro pour la voix surement couplé à un preamp joemeek mais je ne sais plus quelle sont les references. J'en aurais bien profité pour comparé les preamp joemeek et TAscam mais je n'ai pas de splitter.

Est ce que ma methode commence bien ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello
est ce que ta DM32000 fonctionne avec la carte motu en TDIF ?
Je te demande cela car, pour ma part, je n'y suis jamais arrivé ? Il semblerait qu'il y ait incompatibilité entre la Motu et les Tascam :) Aplus Logos
12
Salut logos !
Aucun soucis pour ma part avec la motu 2408 mk2 et la tascam en TDIF plus la synchro et cubase sx2. Quel est ton soucis ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

13
Ah ok, tant mieux pour toi. Je n'ai jamais réussit à faire fonctionner mes 2 Motu avec mes DM 3200 en TDIF, il y avait un drôle de bruit qui se superposait, une sorte de Glitch numérique. Toutes les solutions essayées n'ont jamais fonctionnées, y compris l'achat d'une synchro Wordclock Master externe . J'ai donc revendu les Motu et pris une IF/ FW Mk2 et tout fonctionne correctement mais ça m'a pris plus d'un an pour solutionner le pb. Dès que je vois quelqu'un qui tente cette combinaison, je le préviens de la plus grande prudence. Apparemment, je n'étais pas le seul dans ce cas et tu as beaucoup de chance que ça fonctionne, c'est maintenant le cas de beaucoup de config informatique, un coup ça marche, un coup ça foire !!!
Bonne zique donc et pourvu que ça dure !!! Logos
14

Citation : c'est maintenant le cas de beaucoup de config informatique, un coup ça marche, un coup ça foire !!!



Oui, c'est ce que j'ai dit a mon dealer de PC, si ma carte son ne marche pas, tu reprends ton truc. Et aucun soucis.
Pourtant le proc c'est de l'amd64. La motu est en pci 324.

Du coup si ta config marche bien, tu peux me dire si ma methode de rec est bonne ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

15
Ta méthode m'a l'air tout à fait correcte : du classique, donc du sûr !! Je trouve pour ma part que les préamps de la Tascam sont vraiment excellents. Il me semble qu'il faudrait mettre du haut de gamme à la place pour voir une différence " significative " .
Bon travail donc. Aplus. Logos
16
Eheh..

Bon, l'enregistrement s'est bien passé (9h-23h), tellement bien que le groupe à réservé le 26 pour une autre seance.(mode pas peu fier) :8)

Dm-3200/motu/pc, tout nickel, aucun bug, decrochage,....

Ça m'a donné l'okaz d'entendre la console... Et bah c'est plutôt pas mal, sachant que je n'ai utilisé aucun autre périphérique (a part l'avalon en di pour la basse).
Froid le numerique ? je dirais transparent...

Je commence à dégrossir le mix ce soir avec des oreilles fraiches, on verra si mon avis change ou pas...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

17
Ouf tu me rassures !!
Cela dit j'ai du mal à comprendre comment tu peux entendre la console en scéance en étant sûr avant qu'elle fonctionne avec les Motu. Il fallait au moins l'entendre avant pour être certain qu'il n'y ait pas de problèmes non ?
Car le problème que j'ai eu est assez subtil à déceler , une sorte de glitch qui se superpose au signal , mais que l'on entend nettement si l'on prête l'oreille. enfin, l'essentiel , c'est que ça ait fonctionné pour toi .
Quant au son de cette console , je trouve qu'il n'y a rien à redire , c'est vraiment du bon matos.
aplus Logos
18

Citation : Cela dit j'ai du mal à comprendre comment tu peux entendre la console en scéance en étant sûr avant qu'elle fonctionne avec les Motu. Il fallait au moins l'entendre avant pour être certain qu'il n'y ait pas de problèmes non ?



J'ai un peu de mal a comprendre le sens de la phrase.

D'habitude la console est chez moi, je fais pas mal d'electro en ce moment, donc à part enregistrer une basse (via envoice) ou une guitare (via digitech), donc en passant par des perifs, je n'avais jamais enregistrer avec des micros direct dans la console.

Jamais eu de glitch ni avant, ni pendant l'enregistement.

J'ai eu un buzz lorsque l'on a branché la carte son du pc du pianiste (clavier midi+vst en expandeur), surement du au fait que la carte son etait alimenté par l'usb (en tout cas nous n'avons pas trouvé d'autre solution, meme en essayant une autre interface du meme modele). Le piano sera refait.

Un peu de latence (pour le pianiste) car j'ai mis les buffers à 256 par précautions (j'essaierais 128 la prochaine fois), mais les autres zicos n'ont pas été gênés. L'addition de la latence du pc piano et de la latence de mon pc en est surement la cause.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

19

Citation : D'habitude la console est chez moi, je fais pas mal d'electro en ce moment, donc à part enregistrer une basse (via envoice) ou une guitare (via digitech), donc en passant par des perifs, je n'avais jamais enregistrer avec des micros direct dans la console.



nan nan , je comprends mieux. oublie ma question.
Précision : le glitch venait de la Motu branchée en TDIF sur la console. Ce n'est pas la console qui faisait ce bruit mais le branchement de l'une sur l'autre.
il te reste le mixage à faire, bon travail donc.
Aplus Logos
20
Tiens en guise de up...

J'ai fait une troisième session d'enregistrement, et tout s'est passé nickel.
Vraiment un bon achat.
Le son est vraiment exploitable pour le mix, juste quelques mises au point sur mes placements de micros, mais globalement satisfait.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät