Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2009 à 12:53:07Routing DM 3200
Tiens en guise de up...
J'ai fait une troisième session d'enregistrement, et tout s'est passé nickel.
Vraiment un bon achat.
Le son est vraiment exploitable pour le mix, juste quelques mises au point sur mes placements de micros, mais globalement satisfait.
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Dans tout les cas, si tu traite une piste avec la tascam et que tu veux extraire ton mix de sonar, il faut rerentrer tes pistes dans sonar. C'est pour ça que je me suis mis un masterlink en OUT de la table comme ça je ne suis pas obligé de rerentrer mes pistes traites dans le DAW.
Donc si par ex. tu traites la pistes 1:
sonar piste 1 out -- FW/ slot 1 piste 1 -- compresseur -- out slot 1 piste 2 -- sonar piste 2 IN FW/ slot piste 2. (tu sorts de sonar, pour entrée dans la table, tu traite, tu sort de ta table pour rentrée dans sonar, du coup, 2 pistes pour 1, 1 avé ton son original et 1 avec ton son traiter par la table.)
Pour ma part, je ne passe jamais par les bi*us pour "OUTer" de ma tascam vers mon DAW. Je route direct la piste.
Big up
0
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
scorpio69
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 12/11/2009 à 11:37:28
effectivement, ca parait être le meilleur des compromis ! dernière question; la deuxième piste de ton séquenseur (celle qui est traitée par la tascam); t'es obligé d'enregistrer en temps réel tout ton signal, comme tu le ferais avec une source instrument ou micro? Si je n'ai pas tort, ca doit être fastidieux au bout d'un moment
0
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28Posté le 14/11/2009 à 08:26:02
Oui, tu es "obligé" de la rec en temps réelle
Avant d'avoir le masterlink, c'est ce que je faisait. Comme principalement je mix du hip-hop, je n'avais qu'à rec une boucle de 8 ou 16 mesures donc ça va, après copier/coller.
Dans ton cas, tu peux rec en temps réelle dans sonar, les pistes que tu auras traiter, à la fin du mix. Tu rec tout d'un seul trait.
big up
0
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...