Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Routing DM 3200

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 501 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Routing DM 3200
Bonjour a tous les heureux possesseurs ou utilisateurs de cette jolie bebete...
Je propose ce thread afin de guider ou de resoudre des petits soucis de routing et pourquoi pas s'echanger des projets (configuration de la table).

Afin de commencer, voici je que je compte faire.

- Je vais peut etre m'offrir un Drawmer 1962 adat (preamp/eq stereo) afin de faire de bonne prise (basse et voix pour le moment).pour l'instant pas de soucis je branche la sortie du preamp dans le digital input. Puis-je recuperer ce signal sur les tranches 17-18 par exemple ?

- Dans mon cubase, j'ai un groupe stereo de batterie. Puis-je faire sortir ce groupe sur un bus de la table qui sortira en analogique pour rerentré dans le drawmer (en analog input car pas d'entrée numerique)et recupéré le signal sur les tranches 17-18 afin de les reenregistrer ?
Pour simplifier le signal ferait PC->DM3200->Drawmer->DM3200->PC.

En résumé il faut que je configure mes tranches 17-18.

J'aimerais savoir comment vous configureriez votre table pour ce genre de manip.

Bon c'est un peu de la config de base, je le reconnais, mais mon utilisation de la table jusque là etait le live et pas vraiment le studio.
La table est branchée à l'ordi via une Motu 2408 mk2 en Tdif (x3).

Merci pour vos suggestions, et si je ne suis pas assez clair (c'est la matin et je n'ai pas la table sous les yeux), je peux essayer de reformuler la question.

a bientot

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Salut
Pour ta config , garde le drawner sur les in out digital et va voir dans le menu routing/insert .
dans cette page tu peux mettre en insert n'importe qu'elle IN/OUT sur toutes les voies ou bus de la console.Dans ton cas il suffit de mettre en 17 DigiIN1/Digi OUT1 en pre ou en post et en 18 faire de meme avec Digi2 IN/OUT.
Et c'est la que ca deviens interressant , en prise ou en live tu peux mettre en insert des plugs de ton ordi sur les tranches de la DM en passant par le tdif. C'est un truc de dingue... :oo:
J'espere t'avoir aidé bon mix :mdr:
Zespud
3
Salut !
Bon, j'ai loupé la vente du drawmer :(((

Citation : Et c'est la que ca deviens interressant , en prise ou en live tu peux mettre en insert des plugs de ton ordi sur les tranches de la DM en passant par le tdif. C'est un truc de dingue



Oui effectivement, je vais testé ca. (J'ai encore tendance à rester un peu trop dans l'ordi alors que je pourrais retrouver mes sons dans chaque tranche de la console). De cette maniere je vais pour voir comparer la sommation cubase et celle de la tascam tant qu'a faire.

Merci zespud, ton explication est clair comme de l'eau de vie :bravo:

Si quelqu'un d'autre a des soucis de routing ou des questions qu'il n'hesite pas. (je suis encore debutant avec cette console, mais sait-on jamais)...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Resalut
Je suis fan de ce que tu fais ca fait 15 jours que je vais sur ton myspace , fais tu des live parce que on pourrait etre interresse dans la salle ou je travail A+
zespud :mdr:
5
Merci c'est cool !
je te reponds en privé histoire de ne pas pourrir ce thread....

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Déterrage de thread !

ça m'intéresse aussi !

Peut-on router le micro talkback vers les aux ? (1 ou 2 par exemple)

Je dis ça car pour faire un mix "réseau casque" pour les musiciens, je route tout mes signaux vers 2 aux appairés et j'aimerai pouvoir me servir du talkback

je précise que le firmware n'est pas à jour !

merci !
7
Salut à tout le monde ! j'apprécie vraiment toutes vos installations, elles sont trop bien faites ! ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui s'occupent si bien de tel matériel dans le coin ! c pa toujours facile la musique mais faut bien investir ! et quand je vois des gars comme vous qui s'investissent comme ca, ca fait plaisir, et ca donne du courage ! J'ai besoin de votre aide et de vos conseils à tous.... Si quelqu'un pourrait me donner un ou deux jours de "cours" sur l'utilisation de cette table, même s'il faut payer, ca serait vraiment gentil ! je vous laisse mon mail, et si vous pouvez m'envoyer le plus rapidement possible un message avec vos coordonnées pour que je vous appelle, ca serait vraiment bien ! Merci et à bientot !
willy7@audiofanzine.com
8
Salut, pour le TalkBack, c'est possible :
Tu coches cases Aux 1 et 2 dans l'ecran Monitor , n'oublie pas de sélectionner ta source TB sur un mic ou TB interne...
9
Oh fait, j'ai grave 2 problem avec la Mise à jour Firmware 1.6 pas vous??????
10
Suite dans l'autre post...
11
Tiens en guise de up...

J'ai fait une troisième session d'enregistrement, et tout s'est passé nickel.
Vraiment un bon achat.
Le son est vraiment exploitable pour le mix, juste quelques mises au point sur mes placements de micros, mais globalement satisfait.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät