Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM 3200+carte firewire+cubase 4=bug?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 864 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DM 3200+carte firewire+cubase 4=bug?
Bonjour,

j'ai quelques soucis avec la config de mon boulot, et je ne sais plus quoi faire... Telle une bouteille à la mer, je vous fais part du courrier que j'ai envoyé à tascam...

merci d'avance!

Citation : Bonjour,



Je suis technicien son au studio musique de la ville de Creil, nous avons récement acheté la carte firewire en complement de la DM3200, et nous exploitons ce materiel avec une version officielle de cubase 4. Dans un premier temps, tout semblait marcher pour le mieux, j'ai fais quelques tests de mix, en envoyant des pistes de cubase comme retour vers la console et puis en envoyant le mix via l'ADAT de nouveau vers cubase, sur une nouvelle piste, ça marchait parfaitement et je pouvais ainsi profiter de notre finalizer TC electronics... Bref, cette semaine, tandis que je tentais pour la première fois de faire des prises voix, tout s'est mis à fonctionné de travers. La voix rentrait bien dans cubase, en revanche elle ne sortait pas dans mes pistes retour sur la console, impossible de l'entendre, et je n'ai trouvé aucune explication... les volumes étaient bien enclenchés etc, j'ai même vérifié les retours avec des pistes déjà enregistrées, et tout marchait, sauf la prise voix direct. Puis, cubase s'est soudainement mis à bafouiller, un plantage en bonne et due forme! impossible de mettre lecture, message d'erreur etc... donc après redemarrage, tout s'est mis à refonctionner de travers, même les mixs, j'ai essayé de passer en 44.4hz au lieu du 48, mais rien n'y fai, et cubase parfois même s'éteint...

la config de notre ordinateur est la suivante:



windows XP

intel(R) core (TM2)

Quad CPU

Q 6600 @ 2.40 Ghz

2.39 Ghz 3.24 Go de ram



Je précise que le matin de la journée des bugs, j'ai parametré 32 pistes en retour de cubase au lieu des 16 habituelles, est il possible que ce soit la raison? j'espere que non, car l'interet de cet investissement serait divisé par 2!

2
Up
3
> Bonjour
> Tu as réglé sur 32 out c 'est pour ca que ca rentre pas la piste
voix
> fait des scénes 16 IN 16 out pour l'enregistrement
> et une scéne sur 32 out pour la lecture
> aprés le blocage ca se passe dans le menu midi
> essaye de déccocher a fur et mesure
> et ton probléme sera résolu.
> Musicalement
4
Bonjour :clin:

Bien dit Philou :)

Voir également le firmware de la table et les drivers, s'ils sont à jours :idee:


Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


5
Les drivers sont tous à jour, je vérifie le reste demain au travail!
merci
6
Bon, j'ai fais ces manips, rien n'a changé, j'ai toujours le même probleme et l'intervenant tascam semble injoignable.... je sais même pas comment cibler le probleme, et mes superieurs commencent à tirer la tronche..... :(
7
Le problème est-il résolu ? Car j'envisage l'achat d'un cubase 4, mais il a l'air truffé de bug...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8
Salut,

tangaï, tu peux y aller.

Je te dirai même que la tascam me débeug cubase 4, rien de grave, comme j'ai une carte graphique de merde, quand cubase lit, de temps en temps l'écran se fige et impossible de faire cquoi que ce soit avé la souris et le clavier (ormis ctrl+alt+del) et bien avec la DM, un petit STOP, PLAY et "débeugué".

En plus, il y a un preset Remote pour cubase qui facilite pas mal les choses.

Après les possibilités sont infinies. Je te conseil quand même un petit converto ADAT ou Tdiff, qui aide bien pour les hardwars analogiques, car il y a très peu de sortie analogiques.

Big up
9
MA Dm est branché à une motu 2408 mk2, tout va bien avec SX 2... Mais si tu me dis que cubase 4 et la Dm marche bien ensemble je vais peut être sauter le pas....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10
Et bien ca va faire plus d'1 an que je suis avec et crois moi, quand je l'ai acheter cubase, était à 800 € :??:

Donc fallait que ça soit super compatible :)

Par contre, vu que je suis sûr un projet pour le moment, je n'ai pas fait de maj après la 4.1.2, et aucun soucis !!! Pour les maj d'après, voir les topics car je crois qu'il y a eu quelques soucis.

Big up