Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Nouvelle config

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvelle config
Bonsoir,

Je fais appel à vos services car j'ai besoin de conseils afin de changer ma configuration, pour monter en gamme ;)

J'ai un home studio de 20m² traité acoustiquement, et je réalise des maquettes pour différents groupes (un peu de tous les styles : rock, ska, reggae, chanson française, rap ...).

Je travaille sur Cubase SX3 et voici ma configuration actuelle :



J'aimerais donc passer à une configuration plus "semi pro", en investissant dans une nouvelle table de mixage et carte son.

J'hésite entre prendre une Mackie 8 bus 24/8/2 avec carte son RME fireface 800, plus des convertisseurs moyen de gamme (lesquels ?) afin de profiter des 24 entrées, ou passer au numérique, avec par exemple une Tascam DM3200.

Je veux garder une cohérence dans ma chaîne audio, donc sachant que je ne changerai pas de micro, ni d'écoutes d'ici un bon petit moement, quelle configuration pourriez vous me conseiller pour un montant maximum de 3000 € - 4000 € ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ;)

Tchô !
Lolo :D
2
Bonjour,

Si c'est monter en gamme dans l'ergonomie et la facilité du travail alors la DM3200 sera parfaite.

Si c'est monter en gamme au niveau son, la DM3200 ne va rien transcander, à part travailler en 24/96 facilement et elle a des convertos corrects et des preamp corrects sans plus (j'ai la DM4800).

Sinon RME n'a plus rien à prouver dans la qualité de ses produits tant au niveau des preamps que des convertos.
Mackie, je suis de plus en plus sceptique... et de plus en plus déçu de cette marque.

Je sais que tu ne veux pas monter en gamme de micros. Mais c'est par là qu'il va falloir investir et aussi du preampli (au moins 1 micro statique qui "claque"). Meme si tu aimes tes audiotechnica, ce que je respecte, quand un client voit "neumann" ca le rassure. Je sais, ce n'est pas toujours justifé et c'est toujours la même rangaine !!! lol

Bref si tu veux mes avis sur cette console je peux te les donner... Je fais du studio et du live avec.

@+
Yann
3
Merci Jennyaudio pour ces infos ;)

Ce qui m'attire principalement avec cette table, c'est de pouvoir piloter mon Cubase avec (c'est tout de même plus agréable qu'a la souris j'imagine !).
Après, si tu me dis que niveau son, ça n'apportera surement pas grand chose, c'est assez décevant, car le prix est tout de même élevé !

Je souhaite investir plus tard dans des nouveaux micros (je vais devoir y passer !), mais aussi dans des effets studio (compr, EQ, ...). J'aimerai savoir si l'utilisation de ces effets est simple avec la DM3200, et comment se déroule les opérations en gros ?

Je te remercie encore une fis, et à bientôt !

Tchô !
Lolo :D
4
En gros cette console est parfaite pour l'automatisation avec Cubase. De plus c'est très simple d'utilisation surtout avec la carte firewire qui transforme la DM3200 en carte son (processeur PC ou Mac soulagé). 32In 32Out et tout le midi avec "un seul fil" :)

Les effets sont des TC et sont bons. Les Compresseurs sont bien pensés et faciles, transparents. Les eq pareils.

Rien n'est mauvais dans cette table. Mais tu n'auras pas la possibiliter de donner du "caractere" au son pour coller à une prod.
Cela dit tu veux rester en "semi-pro" donc cette console est parfaite pour tout gerer et a un potentiel enorme que tu découvrira au fil du temps.

Enorme defaut en live : Pas d'EQ en sortie AUX et en MASTER !!!! Grave Grave.

Ton "son" viendra avec le hard (Eq / comp et autres) que tu peux facilement mettre en insert sur toutes les tranches de la console. Et puis tu sais le "Son" vient aussi des zicos...
Les preamps et les comps avant la prise et c'est bon.

Donc pour ma part je dis oui cette console est une bonne base de travail pour studio.

Yann
5
Si c'est juste pour controler cubase, pourquoi tu n'achetes pas une surface de control ? du coup du peux taper apres dans de meilleur preamp ...
si tu n'as pas l'utilité du couteau suisse de cette console en live, pourquoi forcement console numerique ??
je dis ca mais j'adore les console numerique (Tascam et Yamaha) mais j'y pense de plus en plus pour mon studio, de passe en surface de control avec de meilleur preamp...