Problème d'écran
- 37 réponses
- 15 participants
- 10 540 vues
- 12 followers
Adré76
Bon j'ai un souci!! J'ai ma console depuis 7mois, j'en suis fier et heureux. Seulement, depuis quelques temps, à certains démarrages (pas à tous
Que faire? Comment faire si sav?
merci d'avance pour vos conseils avertis ;)
Adré
- 1
- 2
Silverback
Perso., vu qu'elle encore sous garantie, je ne prendrai pas le risque, j'attends 3/4 mois de plus et je l'envoie en SAV, juste avant la fin de la garantie.
En plus de te faire une petite maintenance sur ton écran, si il y a besoin, ils te feront un petit nettoyage intérieur ;-)
Sinon, c'est vrai que c'est une bonne machine, un peu froide mais dans ces cas là, faut pas prendre du numérique à 3000 € :-P
Big up
P.S.: pour le SAV, ou tu contact ton revendeur, ou directement SAV tascam, qui te renverront vers ton revendeur
zespud
Pour la garnatie il faut l'envoyer chez sheinnheiser france qui est le distributeur francais , ils sont assez rapide .
2trtn
J'ai le même pb que toi, sauf que là le trait horizontal est fixe, seul et ne s'atténue pas.
Peux tu me renseigner sur la solution que tu as trouvée, à qui t'es tu adressé, comment s'est passé le transport de la DM, délai de réparation etc. ?
Merci
Adré76
Pour être franc je n'ai pas de solution à te donner. Ce problème d'écran a disparu depuis mais depuis quelque temps ca revient...
J'espère que ca va repartir car la table n'est plus sous garantie...
Je croise les doigts, pour nous deux...
Tascamement...
2trtn
A vrai dire le trait en question vient de disparaître, juste avant que je ne te lise.
Tout ça me laisse assez dubitatif quand à la qualité du LCD Tascam.
Enfin, effectivement, croisons les doigts...
noeil
source :
http://tascamforums.com/index.php?showtopic=18675
http://tascamforums.com/index.php?showtopic=17521&st=0&p=118498entry118498
tangai
je ne voudrais pas vous faire peur, mais quand ca commence comme ca, dites vous bien que dans quelque temps votre ecran sera rempli de trait noir, pixel mort... Beaucoup d'utilisateur de DM 24 ont eu ce probleme (dont moi).
Je me suis offert une Dm3200 il y a à peu pres 2 ans en pensant que Tascam aurait rectifié le tir. Ca n'a pas l'air d'etre le cas. Bon moi je n'ai pas encore de soucis mais c'est bizzare, je m'y attends.
Bref tout ca pour vous dire que la Dm24 qui avait un soucis était partie se faire une nouvelle jeunesse chez :
melison
14 Bld du Mont d'Est - 93160 NOISY LE GRAND
Tél. : 01.43.04.64.73 - Fax. : 01.43.04.77.29
Travail bien fait et Tarif correct.
Cependant le deuxième écran est en train de lâcher aussi ( après 3 ans de service allumé 12h/jours 5j/7).
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
jctroyes
Donc il y a aussi des problèmes d'ecran sur les nouvelles Tascam !!!!
On est franchement très loin des séries avant la DM24 et de la qualitée de fabrication Yamaha. (et dire que j'ai vendu ma 03D 800euros et que c'est à peine le prix que je pourrais en avoir de ma DM24...
Visiblement c'est un problème de ventillation de la console (je parle surtout pour la DM24). Les nouveaux ecrans remplacés ne sont pas forcément de meilleur fabrication. Le problème vient de la conception et du placement de l'écran plutôt que la qualitée de l'ecran qui fonctionne très bien et des années dans d'autres machines. Une meilleur alimentation, ventillation mieux penser, assemblage plus précis...
Bonne chance à tous... Pour moi Tascam c'est terminé je vais l'user jusqu'au bout (ma DM24) et ensuite Tascam ne posera plus un peid dans mon studio.
2trtn
Quelques nouvelles de mon LCD Tascam.
Jusque là, il n'affichait qu'une "blue line" et je m'y étais fait. Surprise aujourd'hui, je boote la DM et elles sont au nombre d'environ 25 jolies lignes bleues à se trimballer sur le LCD...
Visite à Milonga, le revendeur, chez qui il me reste... une semaine de garantie. Ils sont OK pour me la prendre et l'envoyer au SAV parisien. Délai prévisionnel : un mois, voire plus
2trtn
Dépôt de la DM ce matin chez Milonga qui contacte directement le distributeur Tascam (Sennheiser France) et prépare un envoi UPS.
Par ailleurs, accueil et service très pro de la part du revendeur.
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 15:41:05 ]
2trtn
Juste avant Noël, ça risque d'allonger les délais.
jctroyes
Je vous conseil de le faire vous même en 40mn tout compris c'est fais !
2trtn
Adré76
Allé sauve nous! dis nous tout!
janodesbois
http://lionsreststudio.com/DM-24%20LCD%20screen.htm
vous pouvez jetter un oeil sur le topic de la dm24:
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/tascam/DM-24/forums/t.71834,p.13,probleme-d-ecran,new.1.html
jano
2trtn
Je ne sais pas si c'est exactement pareil pour la dm3200, mais pour la dm24 j'avais pris l'écran chez méli son, et suivi un tuto dans ce genre
Salut Jano, merci pour les liens. De ce que je crois avoir compris des forums Tascam US, les problèmes d'écran des DM3200/4800 viendraient de l'assemblage de la nappe qui n'y est pas connectée, mais collée et d'un "collage" sensible à la chaleur... Tout comme sur la DM24. Au passage, on peut saluer le manque de réactivité de Tascam qui n'a pas su corriger le tir malgré les nombreux soucis de LCD des utilisateurs de DM24...
Si elle n'est pas sous garantie, c'est vraiment hyper simple de changer l'écran !
Je vous conseil de le faire vous même en 40mn tout compris c'est fais !
Toujours pas de tuto, ou d'explication même succinte ?
Pour le reste, ma DM n'est toujours pas revenue des ateliers Sennheiser. Apparement ce serait pour bientôt, mais ça fait trois semaines que c'est "pour bientôt".
[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 19:46:11 ]
2trtn
La DM est rentrée aujourd'hui, pour un dépôt le 20 novembre 2009. Soit deux mois d'immobilisation grosso modo.
Point positif : ça marche, écran OK.
Points négatifs : je récupère la console chez Milonga, dans un très gros carton, couverte de petites billes en polystyrène. Si gros, le carton, qu'il a fallu fouiller dans les billes pour retrouver la console... Et là, je découvre que celle-ci n'a pas été emballée dans du plastique mais est restée au contact direct des billes. Résultat, cette merde s'est infiltrée partout, rainures des faders, connecteurs, potards etc. Une demie heure à quatre pattes chez Milonga avec l'aspi industriel du magasin à aspirer les boulettes. J'ai failli perdre le JOG qui s'est barré dans le tuyau... Pour les billes les plus "coincées", j'ai sorti le Leatherman...
Puis ensuite, une fois "propre", je découvre plein de traces et de paquets de colle sur la surface de la console, autour de l'écran...
Bilan : écran OK mais délai assez long, le revendeur a très bien assuré sa part du contrat, quant au distributeur... L'état de la surface de la DM et son conditionnement ne me laissent aucun doute sur le manque de professionnalisme de Sennheiser France.
2trtn
Dernier épisode :Citation de 2TRTN :L'état de la surface de la DM et son conditionnement ne me laissent aucun doute sur le manque de professionnalisme de Sennheiser France.
Du coup, mail incendiaire au SAV. Quelques heures plus tard, réponse avec excuses et extension de garantie sur la DM. C'est déjà ça...
jctroyes
pour l'ecran faite le vous même il n'y a aucun problème c'est hyper facile, pas de soudure c'est comme changer une ampoule...
2trtn
Je ne suis pas concerné, la garantie ayant joué, mais ce serait intéressant que tu détailles la procédure de remplacement - si tu la connais - et que tu nous indiques où trouver ce LCD de remplacement.
oh oui ca m'interesse je suis plus sous garantie et j'ai ces barres qui reviennent hanter ma bête! snif
Allé sauve nous! dis nous tout!
Toujours pas de tuto, ou d'explication même succinte ?
Et la seule "indication" que tu nous donnes c'est :
c'est hyper facile, pas de soudure c'est comme changer une ampoule...
Donne nous un peu de détails sur ce changement d'écran, pas pour moi puisque c'est réglé mais pour Adré76 et les autres qui peuvent avoir des problèmes.
Je t'aide un peu :
- Par où accéder à l'écran, quel sont les modules de la console à démonter ?
- Comment mettre en place le nouvel écran, d'après les forums Tascam US il est "collé"...
janodesbois
si c'est le même type d'écran que la dm24 (je n'ai pas de dm3200) il n'est pas collé coté console, mais possède un connecteur au bout d'une petite nappe.
par contre le souci des ligne vient de la jonction entre cette nappe et l'écran, ou elle est effectivement collé.
2trtn
Comme je le disais, sur ma DM après sa visite au SAV, il y avait des traces de colle autour de l'écran
jctroyes
Déja moi j'ai acheté le mien chez MELISON à Paris.
1- retirés tous les boutons rotatif (juste à tirer dessus) autour de l'écran (sauf contraste)
2-pas besoin de retirer les faders, ni les bouton preamp, ni control room
3- retirer les visses bien les mettre de côté en les classants
4- La dm 24 souvre comme un capeau de voiture
5- on repère l'ecran est on retire en tout deux carte pour y accéder
6- l'ecran est maintenu par 4 visses on remplace l'ecran et on fait la démarche invers.
si non allez sur forum DM24 il y a un lien vers un site avec un tuto complet avec photo.
2trtn
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2