Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Svp comment sa marche !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 562 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Svp comment sa marche !
Salut tout le monde

Oui je sais vous allez me dire que sa fait plusieur fois que je demande mais je n' est pas encore eu la solution alors je fait encore une fois demande à votre aide.

J' ai une MPC5000 un FANTOM G8 et une DM3200.

Je me sers de la MPC5000 comme sequenceur pour faire mes instrus de mon FANTOM G8 pour mes arrangement ou autre et je mix avec la DM3200.
Je me sers aussi de cubase sx3 pour enregistrer les voix.


Se que je voudrais faire c' est pouvoir enregistrer mon signal midi sur cubase pour pouvoir y faire directement l' edition de mon instru.
Quels sont les reglages et les branchements que je dois faire sur chaque machines et qui doit etre en maitre et qui en esclave parce ce que j' ai l' impression d' avoir tout essayé mais sans succé.

merci d' avance pour votre aide.
2
Salut!
Si la question est : comment transferer une sequence de MPC
à un Cubase;
pour ma part, j'y vois 2 solutions:

par transfert de midifile( avec diskette ou clef USB etc...)
soit par le signal MIDI.

Par le siganl MIDI (à mon sens le moins pratique):
Sur la Mpc,
- Il faut envoyer la syncro MidiTimeCode (pour s'y retrouver au niveau des mesures/temps ect...) c'est certainement dans le menu "MIDI/MTC=SEND ou ON" (je n'ai pas de MPC)
- Brancher le Cable MIDI : OUT MPC / IN PC (de la carte son): Les données et la syncro sortent de la mpc pour entrer dans le PC.

Sur le PC
- Ouvrir SX.Nouveau project.Modèle "16 track seq".selectionner le repertoire de travail.
- Selectionner les tranches midi pour assigner les canaux à chaque piste. Bien verifier que se soit la bonne entrée midi de la bonne carte son.
- idem pour les sorties (pour ton Fantome)
- MENU Transport/configuration de la synchronisation:
source du time code: time code MIDI
Entrée MTC: Ta carte son
Menu Transport/syncro active
- selectioner les 16 track pour l'enregistrement
- enresitrer sur cubase, play/Mpc
- Ne pas oublier de rentrer le BPM et le T/S dans cubase.

ça devrait fonctionner.

pour ton fantom, branche les sorties audio sur la tascam,cable MIDI OUT PC/ MIDI IN Fantome.Pas besoin de syncro/Fantome pour executer les ordres MIDI; mai tu peux l'activer pour les FX (tel que le Delay), qui seront syncro avec le BPM de ta sequence.

En j'éspère avoir été clair.
à+
3
Salut doubleje59dk j ai testé mais sa ne marche pas
j ai mi ds la mpc sned oui ds le in 1 et idem ds out a master(y a meme un frame a regler mais j ai pas touché il est a 25)
ds cubase je suis allé ds configuration synchro et j ai mi time code midi et je ai choisi iffw mk2 en dessous jai tout coché

le signale entre bien mais kan je rec sa par en decalé et apres sa se remet o bon bpm.
le pb c ke cubase m enregistre le signale de tte les piste de la mpc malgres ke j ai mi chanel 1 ds cubase in iffw out iffw
et kan j j enleve un signal enregistré ds cubase il le li kan meme
bref trop chelou

je laisse mon adresse msn pour ke si toi ou kelkun d autre peu m expliker en direct je pense ke l echange serra plus facile

messakalemetronome.fr

pour ceux ki veule aussi me laisser leur fone en privée je rappel si ki est normal vu ke c moi ki demande et ke c deja tres cool de m expliker
a+
4
Toujours personne ...?
5
Déjà, merci de réserver le langage SMS pour ton téléphone portable. La Charte d'AF (tu peux la relire) prévoit la suppression directe de tels messages. Merci aussi d'en prendre bonne note et de revoir ton orthographe.

Ensuite, quelqu'un sera peut-être plus à même de comprendre ce que tu as écrit sans se prendre la tête à te déchiffrer et pourra te répondre.
6
Désolé je m' appliquerais plus la prochaine fois...
merci du conseil.
7
Personne peut m' aider svp car se probleme me prends de plus en plus la tete...

merci d' avance
8
yep! j ai reussi a faire entrer le midi dans cubase avec le midi time code.

explication: j ai branché le midi out1 mpc au in carte if-fw/dm mkn et et le midi in1 mpc au midi thru de la dm 3200. Il faut dire aussi que je viens d' aquerir un mac pro 8 coeur 2.26 ghz 16go de ram, non selement sa ma motivé mais apparement sa a aussi conjuré le sort qui regner chez moi.
( j' ai brancher le fantom g8 de cette facon : out 2 mpc dans in fantom g8 et in 2 mpc dans out fantom g8)

Cela dit deux ou trois chose me derange...

1. lorsque j' enregistre mes notes midi tout s' enregistre sur la meme piste...

2. lorsque je veux editer mon morceau ex. enlever des gosses caisses ou autres pour varier le son se lie meme sans la presence des notes midi sur la piste...

3. losque j' appuie sur play depuis le clavier pour commander cubase seul les notes de la mpc se lisent, celles du fantom g8 reste muetes et je ne constate aucune lecture sur l' ecran...

COMMENT FAIRE ???
9
c'est un probleme de chainage midi
G8 IN SUR MPC OUT
MPC IN SUR MIDI DE TA CARTE SON c'est ta carte son qui recevra les signaux midi de ton DAW(sx3)qui est finalement le maitre qui controlera ton tempo et le declenchement, mais avant il faut configurer le cubase
TRANSPORT/CONFIGURATION DE LA SYNCHRONISATION
TIME CODE MIDI INTERNE clik!!!
et ensuite en bas droite tu click sur destination de l horloge midi les instrument ou les connexion midi de ta carte(dm3200)pour ton cas

ps :je pense qu il fo aussi configurer les otption midi de tes machines!
CA C POUR LE MIDI
APRES TU XPORTES TES PISTES MIDI EN WAVES 32BIT FLOTTANTE ET LE TOUR ET JOUE

sinon il faut configuer cubase sur les bus d'entrées et de sorties de peripheriques correspondant a ton dm3200... peripherique/vst connexion/ajout de bus
en fait tu peux faire les 2 en meme temp enregistrer les signaux midi et les signaux audio .
j espere que j ai bien compris ton probleme et j ai ete assez clair
voila voila




JEROME D3

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 21:36:27 ]

10
ps si tout le signaux midi son enregistes sur la meme piste il suffit de "dissoudre ta piste midi (cubase sx 3)
et tu retrouveras toutes tes pistes kick ,caisse claire etc separées


JEROME D3