Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Utilisation DM3200 en console façade avec gestion retour de scène

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 032 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation DM3200 en console façade avec gestion retour de scène
Bonjour à Tous

Je cherche à connaitre l'aptitude de cette console à une utilisation en console live avec gestion des retours de scène depuis cette même console en façade (gestion de 5 ou 6 circuit AUX retour de scène)
je travaille actuellement avec une Yamaha 01 V et je cherche à remplacer cette console (plus assez d'entré, d'AUX, etc) elle à fait sont temp et ne pas jamais fait faut bon mais l'heure de le retraite à sonné....
Remplacement prevu soit par 01V96 VCM ou une DM 3200 si celle ci est bien adapté à cette utilisation (qualité son, fiabilité, souplesse d'utilisation et convivialité de l'interface).
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Musicalement
Thierry
2
Salut. Je ne connais pas la Tascam qui d'ailleurs a l'air d'être plus tournée vers le stud que vers le live mais as tu été voir la StudioLive 24/4/2 de chez Presonus?
https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=52
24 in MIC/LINE, 10 départs Aux, inserts analog sur chaque tranches et cannel strip complet. Configue très claire, très Live... A voir.

Je n'amène peut être pas trop d'eau à ton moulin mais la Yamaha 01V96 VCM n'est pas tellement optimisée pour du Live (à mon goût...), ce mixeur peut être TRES stressant en live, les accès ne sont pas directs. Pas assez de faders et de potars.
Je ne connais pas la Studio Live 24/4/2 (ni la 16/4/2) mais elle est ultra-optimisé pour le live façade-retour-recording(direct out via Fire Wire). 32-in/26-out FireWire digital recording interface (24-bit/44.1 kHz and 48 kHz).
Les faders ne sont pas motorisés mais se replacent manuellement grace à des diodes.

Renseignes-toi bien...

Amicalement.


[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 11:15:20 ]

3
Merci KIDAM 2448 pour ta réponse
La Presonus ne possédé "a première vu" pas de mémorisation de scène (important sur un festival ou plusieurs formation musicale se succèdent) et impossibilité de rajouter des voix supléméntaire (ADAT ....) parfois 16 voix c'est juste.
c'est certainement une bonne petite console numèrique pour petite formation et avec une approche "analogique" mais pas adapter à ce que je recherche.
Merci encore

A+
Thierry
4
Oupps suis allez un peut vite dans ma réponse
Tu me parle de la 24-4-2  et pas de la 16-4-2 
et effectivement possibilité de mémorisation de scène
Mais la 24-4-2 n'est pas encore dispo  annoncé premier trimestre 2010
A suivre donc car ce complément d'info relance mon internet pour cette console

Merci A+
thierry
5
Citation de : thierry31
Tu me parle de la 24-4-2  et pas de la 16-4-2 
et effectivement possibilité de mémorisation de scène


Tout à fait.
6
Et en + pendant le live tu peux recorder 26 tranches via Fire Wire (1 seul cable) dans n'importe quelle DAW.
Reste à savoir ce que valent les prèamps.
7
peut être un peu tard ,mais j'ai une dm 4800 que j'ai utilise pour du live et c'est niquel 24 entrées mic  8 aux et 2 effets intégrés stéréo
8
Et la possibilité sur une DM4800 ou DM3200 de rajouté un ou deux préampli add-on (Digimax Fs par exemple) et hop, 8 ou 16 voix de plus.

j'utilise perssonnelement la carte Firewire mkII, c'est niquel pour l'enregistrement, de plus des cartes in out en xlr ou jack sont dispos pour augmenter le nombre d'entrée / sortie analogique (donc créer de nouveaux aux).

Enfin les dm 3200 ou 4800 ne gere que 8 aux comme tu le dit dont 4 pour les effets stéreo, par contre tu peux te servir des 16 bus pour créer des faux départs aux, ensuite dans le routing tu assigne tes sorties a ces bus, c'est la méthode demerde toi mais ça peux faire pour un retour post fader.

En résumé avec un carte 8 in out tu monte a 4aux pre ou post configurable et 8 aux post fader alimenté par des bus dédié.

Enfin ne pas oublier les effets externes, qu'il est contraignant de faire fonctionner en tdif ou adat, mieux vaut de l'analogique.