Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Le père noël et la petite souris

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le père noël et la petite souris
Salut les AFs,

voila, j'ai demandé au père noël une fw-1884, mais il m'a déja répondu que c'etait trop cher. que cette année il est à la dèche, il a du payer ces impots (ISF) et refaire la carrosserie complête du traineau. en plus, il s'est bien fait carna sur les actions eurotunnel.
j'me suis donc décidé à allez voir ma banquière, mais la discussion a vite dégénéré; à un tel point qu'on en est venu au mains. j'ai perdu 7 dents dans l'affrotement (pour ceux qui s'foutte de ma gueule parce que j'me suis fait éclaté par une femme, allez demandé 1500€ à votre banquière, sans aucune garantie, on vera bien...).
la petite souris est allée voir le père noël pour lui expliquer ce qui m'est arrivé; il a culpabilisé grâve, car en fait, il avait mis des tunes de côté pour se faire une liposuccion du ventre et des fessier, dans l'espoir, innavoué, de participer à la prochaine star academy.
donc, j'vais peut-etre avoir ma fw-1884, j'voudrais tout de même poser une question aux heureux possesseur. je possede déja une carte son dsp factory (dynamique, eq, fx intégré), je voudrais envoyé, via adat, les entrées micros et aussi, toujours via adat, un delay/reverb en effets d'auxilliaire, cela tout en utilisant le mode surface de contròle. vu qu'en asio, ce sera soit la dsp soit la fw-1884, est-ce que cela est possible sans utiliser les driver de la fw-1884 (en mode console autonome)? si non (à mon avis), que penser vous des plugs d'eq et de dynamique, par rapport à ceux de ma dsp ou de tout autre consoles?

merfsssi (pardon, c'est mes fausse dents qui sont tombées)
2
Salut Dead !

bonne(s) question(s) ! je ne connais pas la DSP factory, donc tout ce que je vais dire est plutot de l ordre de la supposition !

si la DSP peut fonctionner en mode autonome (sans le driver ASIO) alors pas de souicis, tu peux te creer des bus en ADAT depuis la tascam pour utiliser tes EQ / compresseurs, etc... sans aucun soucis depuis ton logiciel hote (cubase ou autre)

Sinon, je ne vois pas comment l'utiliser!

Les plug ins de dynamique / EQ, certains sont pas mal, mais si tu aimes le son de ta DSP tu nele retrouvera pas! donc ca peut etre complémentaire plus qu'autre chose pour toi d'avoir quelques plugs de ce type !

Hors sujet : t'es un grand malade toi !! :bravo2:

3
Salut Denfert,

la dsp n'a pas de mode autonome, donc comme je le pensais ça ne sera malheureusement pas possible. pour te faire une idée de la qualité des eq et dynamique, ils sont comparable à ceux d'une 01v ou d'une 02r.

j'suis effectivement un grand malade et j'aime ça :mdr: :mdr: :mdr:
d'ailleurs en ce moment, j'ai une pulsion compulsive pour un clavia nord micro modular "tu sais qu'tu me plais toi" :aime: :aime: :aime:
4
Ca va, monsieur a du gout ! :bravo2:
5
Excuse moi mon chere Denfert mais je pense qu'il peut y arriver etant donner que la surface de controle marche en stand alone....

Si parcontre quelqu' un a des reponses a me donner sur ou pourrai on trouver l environnement logic pour la FW 1884 Merci!!!
6
Sinon,

il y a une info que j'arrive pas à trouver sur cette jolie petite machine. elle est de combien la résolution des faders? j'ai cru lire, sur le net, qu'elle était de 1024 pas, mais j'en suis vraiment pas sur.
si quelqu'un le sait et a un lien à l'appui, il est more than welcome. :mdr:
7
Dans tous les cas, elle est largement supérieure au premier séquenceur venu, car dans la majorité des cas, l'encodage des faders d'un soft et sur 8 bits soit, 256 pas maximum et pour beaucoup de logiciels c'est du 127 en référence au normes Midi. Donc 1024...est-ce bien nécessaire, puis quel système est capable de différencier ne serait-se qu'une demi résolution (dans le cas du 127 pour 1024 on est à 1 pour 8 environ donc de 126 à 127 c'est de 1016 à 1024....je ne suis pas sûr que ce soit audible à l'oreille, quelle que soit le matériel).
Bon toujours est-il que les fonctions ne sont pas encore implémentées de façon totale sur la console (pour SONAR 3 je m'entends), l'équalisation n'est pas pilotable, la sélection des pistes non plus (à l'aide du bouton sur tranche pas des touches hauts / bas / gauche / droite) du coup, on ne sait jamais sur quelles pistes l'on travaille, c'est pénible, personnellement c'est la fonction solo qui me permet de savoir où j'me trouve dans le projet.
Quand à la latence....voici ma nouvelle config sinon rien...des décrochages à répétition (perte d'info entre la console et le soft, les mutes restaient allumés, les faders n'étaient plus motorisés ect. et tout cela lié à la bande passante de mon ancienne machine.)
P4 3,2 GHtz HT (pas Hors taxe mais Hyper trés dinge ;-) bus à 2x 400 MHtz (carte asus P4C800 Deluxe, de la bombe !!) 1 Go de ram, maintenant j'ai les 1,5 ms de latence sans bug (ou presque..).
Mon avis définitif après 3 semaines de test, d'enregistrement :
La console est pas trop mal, les préamp nécessitent....un autre préamp de qualité en amont si vous voulez faire du vrais travail, les convertisseur sont corrects, les drivers en version 1 manquent de stabilité et ont été développés un peu vite, beaucoup de fonctions ne marchent pas sur les nouvelles version des soft, ça sent la sortie rapide pour éviter de se faire manger des parts de marché par la 01x de Yamaha. Les extensions promisent sont à la traine. A quand une extansion avec fader et convertisseur Analogique - ADAT pour pouvoir bénéficier de 16 entrées en simultané ?
8
Merci pour ton explication Krisskano :mdr:
mais la question reste posé, de combien est la resolution des faders? même si une resolution de 1024 pas semble inutile, les faders ont ils une resolution d'au moins 256 pas?
ton point de vue global à l'air quand même assez mitigé. est-tu quand même content de ton achat? et par rapport à une 01X, il y a ou il n'y a pas photo?
9
Effectivement je ne suis content de mon achat qu'a 60 % :??: . J'ai un amis qui s'est payé la 01X de Yamaha et je suis allé chez lui une après midi pour tester, les faders maquette pas motorisé, merci bien, les plugins livrés avec ne me sont pas d'une grande utilité, les convertisseurs valent ceux de la Tascam mais ces préamp sont assez crades, bref ni l'une ni l'autre ne m'ont pleinement satisfaite. Comme je voulais absolument une surface de contrôle j'ai opté pour la tascam qui de toute manière ne peut que s'améliorer, car seuls les drivers pêchent alors que la 01X c'est le hardware qu'est un peu faible. Quand à la DIGI002 comment dire ?????? à trois fois le prix avec un sous - Protools....qu'ils se les gardent les DIGI Design, d'autant que quand tu l'as dans les main (comme la Yamaha d'ailleur) ça fait un peu jouet pouet pouet, même si la qualité audio est au rendez-vous. C'est un peu le cruel dilème des studios qui sont souvent obligés d'investir pour leur crédibilité uniquement. Combien de fois on m'a posé la question "T'as un studio ? alors t'as Protools ?" Non j'ai SONAR + Sound forge et je fais mieux ! "Ha bon ? alors t'as pas un studio pro ?" Le malheur c'est que dans le milieu musical si t'es une grosse bit.. mais que t'as protools t'es crédible même si (c'est arrivé cet été) les musicos finissent chez moi avec leurs bandes sur DVD en me priant de bien vouloir les retraiter et d'assurer leur mix après s'être pris le choux avec un pseudo "Ingé son" qui LUI avait Protools. L'essentiel c'est celui qui tire parti du matos et ce quelque soit son matos...seul le résultat compte ! J'me sui sun peu éloigné là non ?
Bref : 6/10 pour la Tascam et que par la faute des drivers ! J'ai acheté une Ferrari Testarossa mais j'ai des pneus de mobilette........
10
C'est pas très conséquent... une fois tu dis que les préamps de la Tascam sont crades, une fois tu as l'air de dire que c'est ceux de la yam... peux-tu éclaircir ce point? Au point de vue sonore, la Tascam fait-elle oui ou non "à peu près" jeu égal avec la Motu?

Un truc sur Pro Tools, fais comme moi : charge la version free de protools et mets-la quelque part sur ton ordi. Ensuite, utilise-la une fois, puis n'y touche jamais plus.

Quand quelqu'un te demandera si tu as protools, réponds que oui. Quand il te verra travailler sur Sonar, explique simplement que ProTools ne t'a pas convaincu, que d'ailleurs la plupart des pros commencent à en revenir et enfin, montre l'article sur la MBox paru dans (je ne sais plus quel maga) et tu auras gagné.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel