Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

t.mix dm 20 des avis ?

• 57 réponses
  • 16 participants
  • 14 406 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion t.mix dm 20 des avis ?
Bonjour à tous ! Apparemment c'est une nouvelle console numérique pour petite formation quelqu'un a t-il eut l occasion de l 'essayer ? elle est un peu moins chère que la QSC ou la line6 mais surtout il y a des faders physiques et motorisés !
Merci d avance pour vos avis toujours avisés !:bravo:
2
Flag!
M'intéresse aussi!
J'etais deja embeté par un choix xr18-mr18-zoomlivetrak-dp24sd, avec pour chacun des utilisations quelque peu differentes, ben voila le p'tit nouveau qui va tout compliquer :)
Bizarre que personne ne s'y interesse, elle est sortie y'a plus de 3 mois.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 20:56:05 ]

3
Bah, je parle pas allemand, mais la note n'a pas l'air terrible :/
https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/the-tmix-dm-20-test.html
4
En passant par Google Trad, il semble que l'article soit plutôt élogieux.
Les principaux reproches:
- des effets pas très subtils
- les préamplis qui soufflent un peu et leur gain limité à 50dB
Note perso: de toute façon aucune console concurrente n'a un bon son avec des gains de 50dB ou plus. C'est fait pour du live!
- pas de DI intégrée
- l'interface logicielle pourrait être améliorée pour permettre une utilisation plus efficace.

Je ne connais pas le site en question, mais il faut faire gaffe aux histoires d'étoiles. En France, l'héritage de l'école fait qu'on considère qu'en dessous de 10/20, c'est insuffisant. Dans d'autre cultures, une note de "2,5/5" signifie que le matériel est "dans la moyenne", pas mauvais, rien d'extraordinaire. Si c'est l'idée de Bonedo.de, une note de 3,5/5 est plutôt bonne.
5
Bonjour.
Quelqu'un pourrait il confirmer ou non la présence d'un GEQ 31 bandes disponible pour chaque voie ?
Je voudrait m'en servir comme premix sur des micros serre tete omni pour des comédies musicales.
6
Je peux me planter, mais ma compréhension est que les GEQ ne sont pas en standard sur toutes les sorties. Il faut piocher parmi les effets, qui ne contiennent que deux GEQ pour toute la console. C'est donc très limité et il faudra plutôt te contenter des EQ paramétriques.
7
Bonjour à tous,
En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ça :
http://forums.prosoundweb.com/index.php?topic=163544.0
C'est la même table, juste le nom de la marque change. Apparement il y a de bons retours sur cette table numérique. J'ai téléchargé l'appli qui a aussi l'air bien pensée. Quelqu'un aurait-il tenté un achat ? Je suis curieux de la qualité des préamp et des reverb.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 09:24:27 ]

8
Bon... ca m’interresse serieux cette petit console
Quelqu’un a t’il franchi le pas....?
9
Bonsoir,
elle a l'air sympa cette console. Une chose est sur, c'est la même que la soundking dm20 http://www.soundking.com/mixer1/mixing-console-dm20.html
mais aussi que la digilve studiomaster
https://www.studiomaster.com/digitalmixing/digilive16/
Pour confirmer cela, j'ai jeter un rapide coup d'oeil aux mise à jour, et les archives contiennent la même chose, mise a part ce qui concerne les fond d'écran et nom de machine et autres détails ...
Cela peut-etre utile dans le futur su un des fabriquant ne diffuse plus le firmaware, on pourra ce rabattre sur un autre ;-).
Pour finir, il y a deux image dans l'archive, peut-etre qu'une petite personnalisation est envisageable.

Au passage, ca tourne sur un android, mais n'est pilotable que par de Ios .... dommage car on trouve des tablette android a 2 balles alors qu'un ipad....

J'ai pas trouvé non plus si la machine était capable d'enregistrer toutes les entrées ou simplement la sortie master..
10
Citation :
Cela peut-etre utile dans le futur su un des fabriquant ne diffuse plus le firmaware, on pourra ce rabattre sur un autre

Je ne serais pas aussi optimiste. Ça peut être le même hardware mais le logiciel peut ne pas permettre de mise à jour vers un autre firmware.

Citation :
J'ai pas trouvé non plus si la machine était capable d'enregistrer toutes les entrées ou simplement la sortie master.

D'après la doc de la version "studiomaster", c'est le master stéréo uniquement.
11
En faisant quelques comparaisons incomparables, cette petite console numérique présente un avantage certain pour les répétitions :
Le nombre de sorties qui peuvent éventuellement être routées (j’espere) vers des monitors pour chaque musicien… Les sauvegardes de scenes pour travailler en mini configuration live ou répétition poussée, quel que soit le lieu....
Comparée à une console analogique type AR16 ou 22, je pense que son prix la place vraiment bien pour l’avenir des repetitions.....avec plus de possibilités :)
Certes, le musicien novice en matiere de console numerique devra se ceuser un peu les méninges, mais je n’y vois que du positif....
Alors... des que j’ai un peu de pépettes.... je tenterai l’achat oui
x
Hors sujet :
a la petite moderation près de savoir si la fiabilité sera au rendez vous...

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 10:20:35 ]

12
On vient de m’en prêter une...
Elle est très compacte,
L’ecran Est clair et lisible .
Les effets je ne les pas testé mais celui à qui appartient la console m’a dit que les réverb n’étaient Pas bonnes.... il ne sont pas nombreux...
Les fonctions de routing ne sont pas poussées.
C’est plutôt du basique mais ça marche.
J’ai testé et travaillé avec des 01, dm24, x32 et franchement je ne vois pas de différence niveau son (faudrait les mettre en parallèle) c’est du numérique d’entree De game qui a des avantages et peu d’inconvenient....
Je n’ai pas vu la fonction pour pairé les pistes,
Ils auraient pu mettre uniquement des entrées combos. Et un port adat pour l’upgradé.
Elle est figée sur ses 16 pistes . Dommage.
13
La configuration pour l’appli est simple est immédiate ce qui est loin d’etre Le cas pour nos amis de Behringer
14
Merci pour ton avis :)
Cela conforte l’idee d’un petit couteau suisse de répétition ;)
Niveau cosmétique, tu en as pensé quoi?
15
Salut
Je pe se que tres tres prochainement, (1 à 2 mois max) j'aurai quelques pepettes pour faire le saut. ;)
Je ne pense pas prendre de trop grands risques car elle pronera dans notre local de repete....je vous tiendrai au courant après quelques utilisation... genre fin d'année ;)
16
A moins que je ne craque pour une concurente en format rack....:8O:l'UIR 24.....
17
18
oui en effet j'avais déjà vu quelques vidéos :)
on verra les quelques retours d'exploitation répète/live ;)
19
je ne sais pas si vous avez vu mais nos amis de chez Thotho ont sorti une série T.Mix numerique impressionnante au regard du service rendu:
https://www.thomann.fr/the_tmix_mixer_numerique2.html

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

20
Punaise oui sympa
21
22
Concurrente ou... la même dans une autre couleur. Cette console a été conçue et fabriquée en Chine, et elle est vendue sous plein de marques différentes (y compris des marques "occidentales" ayant un vrai historique de constructeur).
23
Bonjour, quelqu'un sait il comment on fait pour nommer les tranches de cette console? est-ce possible? j'en possède une depuis 3 jours, et j'ai le sentiment que ce n'est pas possible, je m'étonne... Quelqu'un pour m'aider SVP, merci
Nanard
24
Bonjour!

Oui,alors tu dois faire double click sur le rectangle dans le quelle tu veux renommer,sois,rentre dans les préférences de la tranche (eq,comp,etc)puis fait ton double click sur le rectangle pour renommer ,j'ai la mémé sure une péniche dans la quelle je travail a partir du mois de mai,donc elle est pas avec moi !,lol,si non appui long temps sur le rectangle pour renommer (je ne me souviens pas trop)

Peter Reinders

Sound Designer/Producteur

Création et développement sonore /
Enregistrement, Mixage et Production de musique

+33 (0) 6 43 71 96 93

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 15:06:35 ]

25
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me dire pourquoi cette table de mix n'a pas de sortie HP "Main Output"?
Il faut les brancher sur une sortie AUX ou quoi? :???:

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 15:24:39 ]