Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1255
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Alimentation fantome de la 01v

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimentation fantome de la 01v
Salut une petite question je dois enregistrer un ampli de guitare électrique, dois je le brancher directement sur ma 01v en passant l'alim fantome? Ou dois je acheter un préam micro? merci d'avance
2
Topette ! Halte-là ! Ne branche pas "ton ampli guitare dans ta console" sans réfléchir à ce que tu vas faire. Quel ampli guitare as-tu ?

Ne branche pas la sortie haut-parleur de ton ampli dans une entrée line (ligne) ou micro de ta console, tu peux l'endommager. Ca peut être réalisé, mais avec du matériel dont tu sembles ne pas disposer.

Si ton ampli possède une sortie "Line Out", "Rec Out", tu peux relier ta console à ce connecteur : un câble avec un jack 6,35 (mono ou stéréo) à chaque extrémité de la liaison fera l'affaire. Tu branches ce câble dans une entrée "line in" de ta console.

La solution la plus simple pour toi, c'est d'utiliser un micro que tu positionneras devant le haut-parleur de ton ampli guitare. Tu le relieras à l'entrée mic de ta console. Tu n'as pas besoin d'acheter un préamp micro pour l'instant (ta console en possède 12). Pour tester, ça doit suffire. Tu verras plus tard si tu cherches un préampli micro "différent" de ceux de la O1V.
3
L'alimentation phantom de ta console sert à alimenter certains microphones et boîtiers de direct (D.I.). :boire:
4
Salut, t'inquiète butchers je voulez pas brancher direct mon amplis sur ma sortie ligne, je me suis mal exprimé :oops: je voulai enregistrer mon amplis de guitare avec un micro mais je voulai savoir s'il fallai que je passe par un préamp ou par l'alim fantom. maintenant grace à ton message je sais :clin: merci
Par contre je pense que je vais acheter une boite de direct pour connecter ma guitare directement sur ma console, comme ça je pourrai envoyer une sortie sur mon ampli guitare et une sortie sur mon pod et enregistrer les deux en même temps qu'en pense tu? :???: merci
5
Certaines DI permettent de brancher la sortie haut-parleur d'un ampli vers une entrée ligne de la console.

Le shéma de branchement est le suivant : guitare dans l'ampli gratte, sortie haut-parleur dans la DI avec le "Pad" (atténuateur) enclanché. C'est ce qu'indique le mode d'emploi de la DI "Scv DI2 mkII". Je ne l'ai jamais testé, je ne sais pas si la liaison du HP à la DI se fait par câble HP ou modulation. Pour plus de renseignements, crée un autre topic sur ce sujet ou fait péter le moteur de recherche. Rajoute un micro devant l'ampli, et c'est marre.

Autre solution : la guitare branchée directement dans la DI, la sortie "Link" de la DI vers l'entrée guitare de ton ampli, et un micro devant le HP ampli, et c'est marre.

Dans les deux cas, il suffit ensuite de raccorder ta DI à l'entrée xlr d'une tranche de ta console, puis d'enclancher l'alimentation phantom, sauf si ta DI est alimentée par piles. :bravo:
6

Citation : Autre solution : la guitare branchée directement dans la DI, la sortie "Link" de la DI vers l'entrée guitare de ton ampli, et un micro devant le HP ampli, et c'est marre

C'est ce qui se fait le plus souvent... pour prendre la sortie de l'ampli je connais l'Avalon en DI (chère). Le système décrit plus haut donne des possibilités intéressantes, parce que tu mélanges vrai ampli et simulation, et tu peux les placer ensuite où tu veux dans le mix pour obtenir un gros son.
7
J'en ai parlé avec mon revendeur préféré et jusqu'a présent moi j'avais le son de ma gratte+mon simu et aussi mon amplis+simu, c'est vrai comme tu dis rroland ça me permettra d'avoir le son de mon amplis "pur". Par contre je pense qu'à mon montage il ne me manque qu'une boîte de direct et la petite sanson suffira :???: je pense.
Voilà ce que je prévois de faire:
- guitare+boîte de directe= entrée ligne 01V
- sortie 01V vers input simu = sortie imput vers enregistreur
- sortie 01V vers ampli = micro devant ampli vers enregistreur
quand pensez vous? Merci
8
J'en pense que tu t'es levé trop tôt. Il te manque une ou deux heures de sommeil. :ange:

Citation : Voilà ce que je prévois de faire:
- guitare+boîte de directe= entrée ligne 01V
- sortie 01V vers input simu = sortie imput vers enregistreur
- sortie 01V vers ampli = micro devant ampli vers enregistreur

Dans la configuration que tu prévois de faire, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une DI, sauf si tu souhaites enregistrer le son de la sortie de ta guitare électrique sans simul, ni ampli, direct dans la console ("guitare+boîte de directe= entrée ligne 01V)".

"sortie 01V vers input simu = sortie imput vers enregistreur" : bon, je pense que tu veux dire "sortie simu vers enregistreur". La sortie OIV sera au niveau ligne. L'entrée de ton simu (lequel d'abord ?) est probablement à un niveau instrument, donc ça va pas être une amélioration puisque les deux types de niveau ne sont pas d'une grande compatibilité.

"sortie 01V vers ampli = micro devant ampli vers enregistreur" : là, le problème est un peu le même que précédemment, la sortie de la O1V sera au niveau ligne, ton entrée ampli sera au niveau instrument.

9
Je pensais que mettre une guitare direct sur un table de mixage n'était pas bon? :???: et donc c'est pour ça que je voulai mettre une boîte de direct entre. en suite ce que je voulai c'est dissossié le son de mon pod 2 de mon ampli en faisant comme dis précédament ne croit tu pas que ça va marcher?
Merci en tout cas d'apporté de l'eau à mon moulin :bravo:
10

Citation : ce que je voulai c'est dissossié le son de mon pod 2 de mon ampli

Dans ce cas, tu branches ta guitare dans l'entrée d'un boîtier A/B/Y Box. Il va diviser ta sortie guitare en deux. Tu branches la sortie A sur le Pod, puis tu branches le Pod sur ta console. Ensuite, tu branches la sortie B sur ton ampli guitare en entrée instrument, tu mets un micro devant l'ampli, tu branches le micro sur ta console. Au final, tu auras, le son de ton pod dans ta console sur un canal, et le son de ton ampli repris par un micro, sur un autre canal de ta console. Tu pourras alors mixer les deux sons comme tu veux.A/B/Y box.

Ca peut être la bonne solution. Vois avec ton revendeur préféré ce qu'il en pense. :bravo: