Ba justement je n'ai pas de carte autre que celle de mon ordi(realtek ac97)mais je ne mi connais pas non plus en carte donc pour une carte potable il faut misé combien?
Ba en fait toutes les cartes sons seront meilleurs que ton chipset intégré realtek. Si tu as un petit budjet regarde dans les derniere créatives X-FI. A l'heure actuelle, ton son subira de grosse pertes en qualité. Donc 200 euros voir moins pour ce genre de carte.
Pourquoi postes-tu dans le forum sur la yamaha 01V ?!
et pour répondre à ta question il te faut un préampli micro pour utiliser ton sm57, donc oui il va falloir t'acheter une carte son... Les modèles avec 1 préampli micro sont nombreux et peu chers, je n'ai pas de référence précise à te donner, fais une recherche tu vas trouver rapidement quelques modèles adéquats...
Il a raison a propos du préamp. scuze mais c'était sous entendu...
Sur les cartes que je t'ai conseillé il y en a (sur les modèles "haut de gamme" de la marque).
Ba je me suis trompé dsl je ne vais jamais sur le forums donc je ne l'ai pas fais expré!!! donc tu dit que une carte a 200€ et le shure a 100€ feront l'afaire?alors je peut plutot tout misé dans la carte son et je branche ma pedale sur la carte directement Quesqui donnerai mieu?
Ne t'excuse pas ! les gens ici depuis un certain temps se la pétent grave. Ils pourraient arréter et être indulgent surtout avec les "newbies". Perso jte conseil la RME 9632 elle est vachement bien. La carte son est vraiment un maillon à ne pas négliger. Celle-ci a une bonne définition et un temps de latence très faible ainsi que des connectiques diverses. Donc c'est du bon pour toi.