Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet La poussière sous l'écran du 01V

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 608 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La poussière sous l'écran du 01V
Petite recette en 10 étapes pour enlever la poussiére de l'écran du 01V.

1)Enlever les vis tout au pourtout de la console (il y en a 20).
2)Positionner la console sur le flan.
3)Ouvrir la console par l'arrière, l'axe d'ouverture est situé à l'avant de la console.
4)Sur la partie supérieure de la console (dos de l'écran),repairer la protection en aluminium plastifié maintenue par 5 vis.
5)Déconnecter delicatement la petite nappe souple de l'écran.
6)Enlever les 5 vis et la protection en aluminium plastifiée.
7)L'écran est maintenu par 4 vis, les enlever (attention de ne pas faire tomber l'écran !!!) :(
8)Dépoussérer avec un pinceau trés souple,et remonter l'écran.
9)Remonter le plastic de protection, Reconnecter la nappe de l'écran et refermer la console, vérifier le fonctionnement de l'écran avant de revisser les 20 vis.
10)L'opération à durée moin d'une demi-heure et voila un écran tout beau tous neuf :bravo:
2
3
Ca te dirais pas d'en faire un tuto thierry ? :bravo:
4
Je crois que cela aiderait tous les possesseurs de 01V. :clin:
5
Oui faire un TUTO ce serais bien mais sur le coup c'est moi qui vais avoir besoin d'aide car je n'en est jamais fais. Merci de votre aide :clin:
6
Bonjour Thierry,

G déja vu un msg sur le même sujet : je crois que le gars ajoutait un collant double-face sur le pourtour de l'écran avnt de le réinstaller. Ainsi, il est nettoyé et... le restera ! G pas testé la chose (pas encore de poussière). Qu'en penses-tu ?
Blade Boy
7
Moi, pour enlever la poussière, je la trempe dans la baignoire pendant une nuit. le lendemain nickel! Bon je l'ai pas rallumée depuis puisque je l'ai vendu. mais le nouveau propriétaire était content en la voyant dans sa boite... Il m'a dis: "dis donc, l'écran, il est nickel!".... Je pense que je vais faire un tuto.


:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:

Ne m'agressez pas, je rigole.

C'est une bonne technique monsieur! merci!
8
Thierry : suffit de cliquer là et de suivre les instructions !
9
Voila pour vous j'ai re-ouvert ma console, fait quelques photos et redigé tant bien que mal le tutoriel. :clin:
Juste le temps qu'il soit validé
Si ça manque de precision merci de m'en faire part.
10
Flag

ça m'intéresse complètement, mais y'aurait t'y pas une astuce pour graisser les faders qui raccrochent, voir bloquent-->une graisse au silicone spéciale d'après les on-dit...

quelqu'un a t'il eu le même souci???

j'ai posé cette question sur le thread précedemment évoqué, c'est ici, mais n'ai pas eu de réponse sur ce coups-là...

je retente ma chance ici au cas zou