Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet La 01V, une bonne machine pour faire de HOUSE ?

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 5 280 vues
  • 2 followers
1 La 01V, une bonne machine pour faire de HOUSE ?
Bonjour à tous,


Novice dans le home studio, j'en suis à choisir ma console et j'ai une proposition assez intéressante pour une 01 V (1000euros), mais je ne suis pas sure que ce soit recommandé pour faire de la House (Deep, new york, un son FAT)

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
11
Ah oui j'avais pas lu !! en plus tu fais tout au pc , bon ben bonne nouvelle , tu viens d'economiser 1000 euros (comment on peut envisager de prendre une certain modele alors qu'on sait meme pas si c cet outil qu'il te faut ?? mystere...)
12
Bon les autres t'ont répondu juste je pense, mais il y a deux trois petites choses que je crois bon de préciser:

Citation : > Je ne pense pas utiliser de machines externes (peut-être plus tard mais d'abord il faudra que je vende des disques).
>Donc j'utiliserais des instruments virtuels (expandeurs Banque de sons via des logiciels)
>Uniquement House Studio


On en revient donc aux réponse précedentes.
Une 01V ne te sera d'aucune utilité (sauf peut-etre pour piloter les tables et instruments virtuels grace à ses faders motorisés, encore que...)

Citation : >Logiciels : Cubase & Reason, Sampler (d'ailleurs que penses tu de SoundForge ? il existe des soft ùieux ?)


Je ne connais pas bien SF, j'ai longtemps été un adepte de Wavelab (son concurant) qui fait la m^m chose (sans entrer dans les détails), mais depuis que je suis passé sous Cubase SX, je n'en ai plus vraiment l'utilité.
Donc si tu pense utiliser toi aussi SX, SF fera peut-etre un peu double emploi dans un premier temps.
Il n'existe cependant pas de soft "mieux" que SF, ils sont simplement différents dans leurs approches.
On peut cependant dire que les principaux editeurs wave sont Wavelab, Soundforge et CoolEdit pour les plus connus/répandus.
Le mieux pour faire son choix est encore de les tester (ils existent tous trois en demo) afin de voir avec lequel tu te sens le plus à l'aise.
Mais une fois encore, SX réuni de nombreuse fonction d'édition audio qui peuvent amplement suffir.

Citation : Config P4 2.4Go / 512 SDram / carte son sur CM / clavier maitre / 01V


Là y'a un problème dans ta config....
Non, tu ne vois pas???
Tu ferais bien mieux de claquer tes 1000€uros dans une bonne carte son et 512Mo de Ram suplémentaire, et pas de la SDram puisque de toute facon, les PIV ne la prennent plus.
Donc si j'étais toi, je prendrais plutot ca:
  • PIV 2.4 Ghz (et non pas Go :clin: )
  • 1Go de DDR 2700 (Plus chère mais plus rapide, et surtout pas de noname, mais une bonne marque, Samsung étant trés répandu est réputé)
  • Une vrai carte son (et surtout pas une soundblaster, avec un budget de 1000€uros tu peux déjà avoir le top)
  • Clavier maitre de bonne qualité aussi, c'est important pour la prog
  • pas de 01V :clin:

  • Avec ca, ca roule velu :clin: ...
    Pense à bien choisir aussi ta carte mère. Chez moi, ASUS P4PE, c'est une excelente carte.

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    13
    Et je confirme l'avis précedent ... et les précédents :lol: mise sur une bonne carte mère (perso, g une ASUS p4B 266; c'est un peu vieux aujourd'hui, mé ça le fait; ) le chipset est très important ! un bon processeur (genre p4), de la RAM (512Mo, c'est déjà honorable, mais pkoi pas le double, si tu utilises bcp de samples "lourds" ) par contre, peu etre 2 disques durs, ça aussi ça peut aider .... un bon écran pour pas s'éclater les yeux (ça, c pour pas qu'on te demande ce que t'as fait :mdr: ou ce qui t'est arrivé ).
    La carte son = primordial; l'audiophile semble donner de bons résultats; et ne pas oublier le ou les ports MIDI (me semble que l'audiophile a un port MIDI)
    HYPER IMPORTANT ........ les écoutes ! alors là ... c'est tellement varié ... selon les budgets et les gouts ..... j'ai entendu brièvement les M AUDIO BX8, qui à première vue (je prends les gants pour ne pas déclancher le WHY sur ce post .. on c jamais :clin: ) semblent "bien": rapport qualité / prix.
    Bon, il est bien tard .. et je vais me coucher :P:

    PS: une config BI écrans ... ça peut être bien pour toi .... tant que j'y pense !
    14
    :oo: Je suis fou quand j'entend des musiciens dire que la O1V est nul , de mauvaise reverbe ......

    :furieux: il faut dire que la O1V est une bonne console avec tous se que l'on attend sous la main ( :(( par contre il faut connaitre le son, reglage de comp de reverbe de gate, egalisation.......) et oui avec du mon matos et un mauvais techniicen derriere on fait du mauvais travail :P: desole mais il faut le dire.

    :bravo: Donc 01V est une bonne console, facile d'emploi mais il faut connaitre quelque regle de reglage.
    :bravo: Par contre il est vrai que dans ton systeme sur PC il est vrai qu'une console de ce type serai pas trés utile.

    Je m'excuse pour ce qui en on pris plein la Geule.
    15
    A babtbat et charles andre, ayant pratiqué la 01v, 02r, procontrol, soundcraft, mackie, amek et d'autres, je pense que vous feriez mieux de remettre en cause vos oreilles ainsi que le processeur qui se loge entre elles deux plutot que de juger et de conseiller n'importe quoi pour qqun qui veut du gros son !

    quant a notre interessé, il s'en fou de tte facon.

    enjoy
    16
    Tout a fait d'accord evec aknote , vous faites surement pas de la musique "patate" , je pense , et merci pour moiu je sais regler un compresseur ou autre qd meme , mais ayant aussi comparé pas mal , je me trouve mieux avec ma mackie cr 1604 a 3000 francs , et de loin , et j'avoue que on peut avoir un truc "passable " en compression sur une 01V ... en luttant des heures , avec certains sons seulement (pour gonfler un kick oublie ) , et meme pas de la qualité des quadracomp behrginger qui doivent vraiment pas etre chers maintenant ...

    bref je suis ok ca peut etre une console utile , mais elle reste chere pour une 16 , et surtout pas pour de la house ...

    dis t'as dejà ecouté mackie en comparaison ?? :mdr: :mdr:
    17
    Héhé les gars,

    je voudrais juste faire une petite remarque. Pourriez-vous être, pour certains, un peu moins " agressifs " dans votre manière de donner votre avis sur les produits. Le jugement est subjectif ou plutôt l'objectivité avec laquelle nous pensons porter un avis dépend de nombreux choix perso : le choix de notre type de musique, la couleur que nous souhaitons donner au son, le matériel dont nous disposons autour du matériel testé, le lieu dans lequel nous écoutons etc. Rien que d'entendre certains disques du commerce, on voit bien les différences de chaleur ou de brillance du son etc. Un groupe de rock n'a pas les mêmes exigences qu'un musicien de Trance ou qu'un chanteur de variétés.
    Alors s'il vous plait, soyez un ti peu plus cool. On n'est pas là pour dire aux autres qu'on a le meilleur matériel du monde et que le reste est sans intérêt. De plus, si on est là c'est qu'on aime la musique et qu'on a envie d'en faire. Soyons sympas entre nous.

    Merci d'avoir lu !

    ;=)
    18
    :(( MILLES excuse pour les gens que j'ai offencé. J'ai pas assurer veuillez m'en excusé merci.

    :???: on s'emporte pour rien.


    Excuser moi pour le message au dessus.
    19
    Qu'il est gentil ce batbat !!! mais non t'as offensé personne , t'a raison de dire ce que tu penses ... ooh c mimi il a des remords :mdr: :mdr: :mdr:
    20
    Ils ont raison.... la 01V est géniale pour l'automation... mais objectivement ils ont mis des preamplis parce qu'il fallait en mettre... et les effets sont dignes des mauvais rack d'effets numériques !

    cela dit pour un son live c'est bien !
    Pour de la prise de son c'est à éviter !
    Pour du mixage...hum...le résultat sera bien meilleur sur PC !

    Comme table de controle midi... pourquoi pas !

    Loran