Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet La 01V, une bonne machine pour faire de HOUSE ?

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 5 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La 01V, une bonne machine pour faire de HOUSE ?
Bonjour à tous,


Novice dans le home studio, j'en suis à choisir ma console et j'ai une proposition assez intéressante pour une 01 V (1000euros), mais je ne suis pas sure que ce soit recommandé pour faire de la House (Deep, new york, un son FAT)

Qu'en pensez-vous ?
2
Ben c'est une console de mix, tu peux, à priori, tout faire avec, du hardcore punk au bal musette ça devrait aller pour la house...
3
A priopri, Yamada a vu juste.
Mais il serait bon que tu te pose quelques questions quand à l'utilisation que tu compte faire d'une table de Mix.
  • Compte tu utiliser des machines externes (boite à rythme, expandeur, sampleur, etc...)?
  • Si oui, combien?
  • A l'inverse, compte tu n'utiliser que des instruments virtuels?
  • Live ou uniquement home-studio???

  • Quel(s) logiciel(s) de séquence??? Cubase??? Logic??? Reason??? Autre???

  • Bref, toutes ces réponses te (nous?) permettrons de faire un choix le plus judicieux possible.
    Ce serait dommage, m^m si c'est une belle affaire, d'acheter un matos que tu n'utiliserais pas ensuite.

    P.S: Evite de crossposter sur d'autre Threads/forums. Mais tu as du lire mon post privé j'imagine :clin:

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    4
    Hello, si tu veux du gros sons, ne prends surtout pas cette console, j'en ai
    une les effets sont passables, les reverbes mediocres, mieux vaut investir
    ds une petite analogique avec un bon compresseur externe + une rev, que la
    dedans...
    c moins bo ca fait moins de trucs mais c plus efficace



    http://www.john-something.com02.com
    5
    La 01v marche bien; les effets également; ils ont leur couleur, et de façon générale, si tu sais tirer profit de ce matériel, je pense que tu n'en sera pas déçu. Pour la house ? ça peut le faire :D: bien sur !
    6
    Oui la console 01V est une bonne machine à condition de ne l'utiliser qu'en studio ou home studio. Donc pour la House oui c'est très bien. Les effets sont bons, et la manipulation assez aisée. Je fais tout avec. Pratique, sure, qualité Automation, midi etc.... Et entre nous à ce prix là, n'hésite pas. Quand aux effets pas de problèmes en plus ils sont modifiables, combinables, éditables et equalisables alors franchement...vas-y . J'ai des extraits house et Techno sur mon site qui sont réalisés avec elle, écoute y'a le son.
    http://www.serge-andre.com/creation/techno.html
    7
    Salut à tous et merci d'avoir participer à mon forum.

    Compte tu utiliser des machines externes (boite à rythme, expandeur, sampleur, etc...)?
    Si oui, combien? A l'inverse, compte tu n'utiliser que des instruments virtuels?
    Live ou uniquement home-studio??? Quel(s) logiciel(s) de séquence??? Cubase??? Logic??? Reason??? Autre???


    > Je ne pense pas utiliser de machines externes (peut-être plus tard mais d'abord il faudra que je vende des disques).
    >Donc j'utiliserais des instruments virtuels (expandeurs Banque de sons via des logiciels)
    >Uniquement House Studio
    >Logiciels : Cubase & Reason, Sampler (d'ailleurs que penses tu de SoundForge ? il existe des soft ùieux ?)

    Config P4 2.4Go / 512 SDram / carte son sur CM / clavier maitre / 01V

    Qu'en pensez vous ?

    Smogg
    8

    Citation : Donc j'utiliserais des instruments virtuels

    ben une 01v ça va te servir à que dalle ! tout le mixage se fera en interne...
    9

    Citation : Hello, si tu veux du gros sons, ne prends surtout pas cette console, j'en ai
    une les effets sont passables, les reverbes mediocres, mieux vaut investir
    ds une petite analogique avec un bon compresseur externe + une rev, que la
    dedans...
    c moins bo ca fait moins de trucs mais c plus efficace



    rien a rajouter sinon que les preamp sont filandreux (attends je l'ai entendu dire dans un studio du gars qui a fait les pressages roumains de thriller , filandreux :mdr: :mdr: )

    ne pense surtout pas faire un truc avec ca seul , tes 1000 euros : 1mackie 16 500 euros , 1 effet dble300 euros un chti compressor 300 eouros ... hein , ca fais 1100 ? et alors ...
    tu payes l'automation , le total recall , et une bonne implementation midi , le reste c naze a mmon avis pour autre chose que de l'acoustique peu etre , c digital , c petit , ca te colore pas par contre si tu rentres un truc qui sonne ca le fera , mais ca sert a quoi alors ? comme melangeur ??
    10
    Salut,

    héhé je viens de lire ton message. Je pense que là y'a un petit truc que tu ne comprends pas. Si tu achètes une table de mixage (01V ou autre), c'est pour mixer des instruments externes (synthés, Boites à Rythmes, instruments acoustiques...) et des voix. Tu utiliseras donc les entrées audio (ligne et micro) pour finalement graver ces sons en direct to disc sur ton ordi via ta carte son (si tu travailles avec un ordi forcément). Donc si dans ton cas tu ne comptes pas acheter d'instruments externes, nul besoin d'une table de mixage externe. Tout le mix se fera dans ton ordi.
    Si tu veux simplement, pour plus de facilité et d'ergonomie, commander les potards de ta table virtuelle par des potards réels, alors regarde ce qui se fait concernant ton logiciel audio/midi comme interface de contrôle. (maintenant si la surface de contrôle neuve est aussi chère que la 01V, alors achète la 01V !).

    Bon voilà, tout ça pour te dire que je possède une 01V et que c'est une réelle bonne table. Mais comme je te disais, perso j'ai besoin des entrées pour mes instruments (jette un oeil sur ma config).

    Tiens nous informés de ton choix

    Bonne musique ;=)