Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet La 01V, une bonne machine pour faire de HOUSE ?

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 5 283 vues
  • 2 followers
1 La 01V, une bonne machine pour faire de HOUSE ?
Bonjour à tous,


Novice dans le home studio, j'en suis à choisir ma console et j'ai une proposition assez intéressante pour une 01 V (1000euros), mais je ne suis pas sure que ce soit recommandé pour faire de la House (Deep, new york, un son FAT)

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
21
Bon pour ma part, j'adore cette table.
Et si l'on excepte la qualité des préamp qui ne sont quand m^m les plus pourris du monde non plus (faut pas exagèrer) et des FX (Idem) qui me conviennent largement, je doit avouer que le seul véritable défaut que je lui trouve est le bruit génèré par les déplacements des faders. En effet, je trouve les moteurs vraiment trop bruillant et lorsque l'on fait une prise accoustique (guitare, voie, ou autre) sur une BackTrack possédant déjà une automation sur quelques pistes, il vaut mieux débrayer le remote le temps de la prise :(
Sinon, un truc que je ne comprend pas:
Pourquoi les gens qui on posté ici pour descendre ce matos sont ils inscrit sur ce mailling-forum s'ils détestent à ce point cette table ????
Moi je ne m'inscrit pas au forums des produit qui ne m'intéresse pas et/ou que je n'aime pas.
Quel intéret pour moi de recevoir des dixaines de posts sur une bécanne qui m'indifère, pire, qui me débecte????
Y'a vraiment un truc qui m'échappe dans votre logique les gars...
A moins que ca ne soit par esprit de provocation ou simplement pour se faire mousser en ce faisant passer pour des pseudo-professionnels, m'fin j'en doute quand m^m car ca voudrait dire que vous avez un sérieux problème d'ego.
Attention, je ne juge personne, je cherche juste à comprendre.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Ben c'est pas forcé d'être inscrit sur un mailing forum pour y poster et y voir les topics, en cliquant sur le menu déroulant "apprendre"->"forums" ben tu as accès à tous les topics du site, sauf ceux du pub ....
23
J'ai eu cette table pendant 2 ans ! donc...je fais part de mon expérience !

il est vrai que moi aussi je trouvais ca bien...avant d'essayer autre chose !
24
Je ne dit pas le contraire, mais Batbat est bien inscrit lui.
Et puis ca ne change rien au problème car m^m si RMX Junky n'y est pas inscrit, il a quand m^m fait l'effort de venir jusqu'ici pour poster, donc, ma question reste entière :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Citation : il est vrai que moi aussi je trouvais ca bien...avant d'essayer autre chose !


Bien sur, personne ici n'a jamais dit qu'elle était la meilleure table du monde, juste que c'est du trés bon matos.
Et puis tout est relatif, prend par ex. la maxi Studio ISIS. Tout le monde s'accorde à dire que c'est une pire salopperie, et pourtant, nombre de ses utilisateurs ont trés bien su en tirer partie.
Pour ma part, j'estime que pour quelqu'un qui désire s'équiper d'une table numérique dotée d'FX et de faders motorisés, le tout avec un budget limité, la 01V est probablement parmis les meilleurs choix qui soit.
Evidement, là, ca ne concerne pas Aknote :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Je voudrai remettre les chose en place au debut on est la pour répondre a ce message :



Bonjour à tous,


Novice dans le home studio, j'en suis à choisir ma console et j'ai une proposition assez intéressante pour une 01 V (1000euros), mais je ne suis pas sure que ce soit recommandé pour faire de la House (Deep, new york, un son FAT)

Qu'en pensez-vous ?


Et oui Smogg veut juste un point de vu sur la 01V car il cherche me semble t'il, une console moderne pas chere et qui fonctionne bien par rapport a ces besoin, 1000€.

Donc son choix ce limite: soit une 01V avec tous dedans un choix qui me parrait bien.
Soit une console analogique dans les 500€, puis l'achat de compresseurs, de Deux reverbes, ainsi que de gate, il faut egalement voir pour acheté des correction parametrique.

donc il me semble que le choix est deja bien facile a faire : la 01V 1000€ l'autre choix de l'analogique te fait sauté le budget.

Donc toi de voir. et a nous aussi de recadre le but du forum.
27
Ben je vois le truc encore plus simple:
Ya pas d'instrument externes donc, à part pour décorer, je vois pas à quoi te servira une console de mix. Si tu veux l'acheter achète la, pas de stress, mais tu vas y brancher quoi dessus ? ta carte son ? il y a déjà des mixers soft et des traitements softs sur ton PC alors pourquoi un truc à 1000 euri, qui va prendre la place et la poussière ?

28
Euh... oui mais on peut aussi rebalancer les pistes d'un pc via adat dans la console et mixer avec... tu peux ainsi combiner des plugs, ou utiliser la puissance du cpu pour les instruments virtuels et tout mixer dans la 01V vu qu'elle a tout ce qu'il faut sur chaque tranche.

bon maintenant malgrè ce que j'ai dis, il est certain que dans un pc tu peux tout faire. Moi personellement j'ai acheté une console numérique il y a 1 an car je suis tombé sur une bonne ocaz'... j'en suis très content mais avec le recul aujourd'hui je ne sais pas si je referais le même choix...

enfin voila ma modeste contribution! :clin:
Audiofanzine Football Club
29
... après tout ces petits conseils qui ont parfois viré à l'enflammage; qui ont bien été recadré d'ailleurs; Smogg vous remerci et réaparait...

Hello my friends

Alors, par koi commencer :

- ma gonfig (que j'achète dans deux jours ):
CM Asus Intel E7205 AGP8X Son 1394 + Serial Ata+ Lan Raid
CPU 4 2.4G Soc 478 512 Ko box 533
DDR Ram 512 Mo 333 Mhz
D.Dur IDE 120GO IBM 7200T
(Geforce, DVD Rom, CD Rom...)
et 1 clavier Maître

Je revien sur la carte mère car elle m'a été conseillé par mon ami ingé son pour avoir une carte son intégré de très bonne qualité et possédant un temps de latence remarquable. En fait à la base il m'a conseillé la P4B533E mais ils ne l'ont pas ou je vais l'acheter. Le vendeur m'a dit qu'il me mettait celle du dessus (ce qu'il dit est vrai ? si ily qqun qui touche en informatique je veux bien qu'il me confirme cette info). Je n'ai donc pas de carte son à acheter. C'est peut être pour cela qu'il avait penser à une console (je suis pas sure).

- styles musicaux, musique et sonorités souhaitées
Labels : Brique rouge / Classic / Murk / F Com / 20:20 Vision / Trax
Artistes : Master at Work / Todd Terry /Derrick Carter / MoodyMan /Kenny Hawks / Prince / Herbie Hancoks... je pourrais en citer plein
C'est à dire une house au sens large deep, garage, freaky, funky, groovy... et qui aller chercher dans les sonorités du Rap (Cypress Hill, House of Pain, Public Enenmy) mais pas de la house qui frappe et pas du tout commercial

Voila pour vous situer mon approche à la musique

Pour résumer la 01V (ou autre console) est loin d'être indispensable. Pour le momment avec Cubase ST (séquenceur et sampler pour résumer) et Reason auxquelles viennent s'ajouter des plug-in, expandeurs, synthés virtuels (comme par ex le Moog Modular) et aures banques de sons...... suffisent pour faire des morceaux avec un bon mixage sachant que j'ai un ami Ingé son qui m'aidera pour la finition.

1_Ai-je bien résumé la situation ?
2_Avez vous des conseils à apporter à ma config
3_Connaissez vous de bons expandeurs, sythés et autres soft pour les sonorités que je recherche ?
4_Avez-vous d'autres conseils à me donner ?

D'avance merci
Peace

Smogg

PS1 : j'ai été surpris et enchanté d'avoir autant de réponses et je vous remercie (twice)
PS2 : ça veut dire que je n'aurais même pas la chance
30
Ok, ben les 1000 euri, achète une carte son de compète avec ! ça a déjà été dit plus haut, mais c'est assez important si tu veux faire tourner des plugins et/ou VSTi's

La console de mix te sert uniquement si tu as des instruments externes, sampleurs hard, expandeurs, synthés hard. etc ...
sinon, aucune utilité, mais unec arte son en revanche .... mmmmm indispensable !