Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Enregistrement studio amateur?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 599 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement studio amateur?
Bonjour a tous

j ai une petite question en fait et besoin d un petit conseil.
je m'explique je dispose en matos
-un macbook
-batterie electronique
-guitares /basses
-claviers
-groovebox
-enceintes de monitoring

mais j ai aussi une 01V en fait je souaite acheter une carte son externe firewire
j'avais dans un premier temps pensé a acheter une alesis multimix 12 firewire car je souhaiterai avoir tout de relier sur une table pour eviter les branchements et debranchements des que je veux m amuser sur un instrument d ou mon choix pour l alesis qui fait table et carte son

Mais je me demande si en table je devrais pas passer par ma 01V et acheter une "simple" carte son externe firewire

A savoir que ca ne seras pas pour du live mais juste pour de l enregistrement pistes par pistes donc a voir voila pour le conseil que je vous demande

Pour les questions:

-Avez vous des cartes sons firewire a me conseillez ?
-Si je passe par la 01V, je me demande comment je dois la connecter a la carte son?

voila merci d avance
tchuss
2
Slt,
moi j'ai une AudioFire 4 (Echo) et c nickel, je m'en sers avec ma 01V en audio numérique et avec 2 micro statique ...
a++
Le ziko's
3
Salutations


Tu peux aussi acheter une carte mLan (que tu met dans le slot de la 01v)
et la faire communiquer avec ton ton mac, via un cable firewire.
Il te faudra (en plus) pour cela telecharger le soft yamaha "mLan Auto connector" pour mac.

Et la tu auras une grosse interface firewire promix 01v, et ça
marche, (j'en ai une), mais j'avoue que parfois ça quitte aussi.
Mais je n'ai pas de macbook, rien qu'un trés trés vieux titanium.

A+
4
En fait je suis pas oblige d avoir une carte son avec ca?
5
Salut
je possede aussi une 01V et une carte son pour enregister mon groupe.
je m'explique.
Console 01V + Carte ADAT 8 (MY8AT)
Carte Son FireWire TC Konnekt 24 D
la 01 V et la TC sont reliées en ADAT 8 (2 cables optique) ce qui me permet d'enregister mon groupe en live sur 8 pistes (PC avec cubase LE) tout en gardant un mixage façade sur 16 voies et 4 circuits retours (aux 1 à 4)independant
Ca marche super bien. :bravo:
Voila
A+
thierry
6
Yes merci pour ta reponse mais moi c juste pour du studio piste par piste en fait si je veux une table c pour eviter de faire du branchement debranchement a chaque fois que je veux changer d instru

et comme j ai une 01V avec mon groupe je me dis autant l utiliser voila mais je crois que je vais m orienter vers la alesis multimix firewire
7
Pas de problème bon courrage
A+
8
Bonjour.
J'ai acheté une 01V (super outil) pour le live mais je voudrais à présent enregistrer en 8 pistes simultanées sur PC. J'ai actuellement une carte son TASCAM US-144 qui n'a pas l'ADAT et qui fonctionne sous Qbase LE. Je suis prêt à changer mais que me conseillez-vous? TASCAM vient de sortir une carte son avec 8 entrées XLR pour moins de 350€. Il faut aussi que je trouve une carte MY8AT.
Merci pour vos réponses.
9
J'ai bien l'impression que tu as fait une bonne analyse de tes besoins et que la réponse que tu demandes est dans ta question :p
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
10
Salut
je possede aussi une 01V et une carte son pour enregister mon groupe.
je m'explique.
Console 01V + Carte ADAT 8 (MY8AT)
Carte Son FireWire TC Konnekt 24 D
la 01 V et la TC sont reliées en ADAT 8 (2 cables optique) ce qui me permet d'enregister mon groupe en live sur 8 pistes (PC avec cubase LE) tout en gardant un mixage façade sur 16 voies et 4 circuits retours (aux 1 à 4)independant
Ca marche super bien.

il est vrais que pas mal de personnes on des problèmes avec la Konnekt.
Pour être franc j'en ai eu aussi au début avec driver 1.3. mais aujourd'hui, que ce soit avec mon PC tower ou mon PC portable tout va très bien. ca marche nikel
Voila
A+
thierry