Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v + rme

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 3 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01v + rme
:fleche: :fleche: bonjour et bonne année à tous !

je viens de m'inscrire sur ce forum et je fais appel à votre aide.
j'ai travaillé depuis plus d'un an sur la 01V avec une carte ADAT Wavecenter au PC et une carte optionnelle MY8-AT dans la table, sans aucun souci.

je viens de remplacer la Wavecenter par une RME Multiface et je rencontre le pb suivant : je n'arrive pas à faire sortir le son par l'optique (donc en numérique) alors qu'en analogique, pas de problème.

La carte est correctement configurée d'après les renseignements pris auprès de l'assistance technique de RME qui pense quie le problème viendrait d'un réglage à faire sur la 01V.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Sinon avez vous eu une idée pour me dépanner ?

Je suis sur Windows XP et Cubase SX après avoir utilisé VST (Je précise que ce pb existe sans même utiliser Cubase !).

Merci d'avance à tous !

JD
2
Tu as coché "force adat" dans les params de la carte son?
3
Salut Ragoutoutou !
Je viens de vérifier dans les paramètres de la carte son : j'ai pas l'option "force adat" sur la multiface !

JD
4
Ok, maivaise pioche, c'est pour les digi96...

quels sont tes réglages sp/dif in/out? et pref sync ref et clock mode?
5
Voilà mes réglages :

Clock mode : auto synchro
Préf sync : ADAt IN
SPDIF in : ADAT
SPDIF out : ADAT
6
Le routage dans ta 01v est inchangé depuis la wavecenter?
7
Non, j'ai rien changé sur la 01V

JD
8
Et tes cables sont ok, correctement branchés? as-tu essayé digicheck en envoyant du son vers la carte? depuis la carte?
9
Oui, tous les branchements ont été vérifiés. J'ai pas digicheck mais syncrocheck qui reconnaît bien ADAT IN.
Les vu mètres de la table de la carte bougent en entrée, en sortie et en mix. J'ai oublié de te dire que j'entends le son dans le casque branché sur la multifacen malgré tout, c'est pour ça que je crois vraiment que c'est un réglage interne à la 01V.
10
Donc, je résume le son va de la 01v vers la rme et la rme dit qu'elle envoie le son à la 01v mais il n'y a pas de sont qui sort de la 01v mais bien de la rme?