Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v + rme

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 3 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01v + rme
:fleche: :fleche: bonjour et bonne année à tous !

je viens de m'inscrire sur ce forum et je fais appel à votre aide.
j'ai travaillé depuis plus d'un an sur la 01V avec une carte ADAT Wavecenter au PC et une carte optionnelle MY8-AT dans la table, sans aucun souci.

je viens de remplacer la Wavecenter par une RME Multiface et je rencontre le pb suivant : je n'arrive pas à faire sortir le son par l'optique (donc en numérique) alors qu'en analogique, pas de problème.

La carte est correctement configurée d'après les renseignements pris auprès de l'assistance technique de RME qui pense quie le problème viendrait d'un réglage à faire sur la 01V.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Sinon avez vous eu une idée pour me dépanner ?

Je suis sur Windows XP et Cubase SX après avoir utilisé VST (Je précise que ce pb existe sans même utiliser Cubase !).

Merci d'avance à tous !

JD
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact
12
Et sur la 01v, il n'y a pas de signes de vie pour les cannaux 17 à 18 si tu génère du son avec ta carte sur les cannaux adat 1 et 2... question, est-ce que les sorties 18->24 sont correctement assigées pour l'adat? si non, ça ne marchera pas. regarde page 219 du manuel pour plus d'infos.
13
Sur tous les canaux ADAT, il y a un grésillement assez fort qui peut sortir en même temps sur un ou plusieurs des canaux de la 01V. Et s'il y a le moindre soupçon de son, il est mélangé à ce grésillement.
14
J'avais pas vu la fin de ton message. OK, je vais contrôler tout ça dans la nuit.
et je te confirmerai le tout demain si t'es toujours là, OK ?
15
Ok, mais pense aussi à roupiller :!:

à demain alors...
16
OK, merci mais toi aussi
A Tchao Ragoutoutou !
17
Les joies de la synchro numérique. La 01V n'a pas de Wordclock et du coup bordel.... :??:
18
Salut à tous, me revoici, me revoilà après 72 heures de panne de connexion au net !!!

J'ai toujours pas trouvé remède à mon pb et reste preneur de toute idée qui pourrait
vous venir pour solutionner ma galère !
19
Tu habiterais près de chez moi, je passerais te filer un coup de main... mais là c'est pas possible... t'as donc revérifié le routage?
20
J'ai la 01V avec la digiface..mais ca doit fonctionner pareil non??

le son que rentre dans la table dans les canaux 17-18 en adat en fait..

donc je vois pas bien ce qui pourrait clocher?
est ce que la 01v te dis qu'il y a un probleme de syncro??
t'as bien fait les routings dans ton sequenceur? (du style outpout 1-2..pour moi c''est 17-18 sur ma table..)

sais pas..

au pire des cas, je t'envoie tous mes reglages de la 01v et du digiface pour voir si t'as pareil?

ec123