Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1255
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Yamaha 01V et Mlan

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 839 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Yamaha 01V et Mlan
Bonjour tout le monde, je me posais quelques questions.

J'aurais voulu savoir si une yamaha 01V avec une carte mlan reliée a un mac en firewire et un logiciel de type cubase ou protools me permettait de faire de l'enregistrement direct to disk multipistes comme le ferait une interface firewire du type digidesign 02R ... et dans ce cas quel materiel de dois acheter en plus de la 01V ? seulement la carte Mlan et un cable firewire fera l'affaire ...

Merci pour vos reponses

A bientot

Paul
2
Oui c'est exactement çà, il te faut :

- une carte mlan (référence MY8mLan),
- un câble firewire (évidemment il faut que ton mac ait un port firewire),
- un logiciel multipiste qui marche sur mac (logic audio, digital performer, cubase...)
3
Merci beaucoup ! A bientôt

Paul
4
Oulala !
D'un coup je me souviens :idee2: que Firewire yamaha (mLan) et Mac çà ne fait pas trop bon ménage. Jette un oeil sur les forums de la 01x, il me semble que les questions de compatibilité et de stabilité sont évoquées.
5
Vous parlez de l'01-V ou de l'01-X :?!: ?Parce que je ne crois pas que la première soit utilisable dans une config' Mlan...Elle peut être équipée d'option "Adat" pour avoir 8 entrées/sorties en enregistrement (ça marche avec un Mac, un pote a longtemps travaillé comme ça) et l'01-X peut directement être branchée en réseau Mlan via une prise firewire.

6
Oui Gromeul .. sauf que Yamaha vient de sortir une carte MLan au format MY ( cartes pour console Yamaha comme la 01v, par exemple ) qui permet, justement, d'intégrer ces consoles dans un réseau MLan ...
Donc plus besoin de 02X : une 01v96 ( avec ses convertisseurs de meilleure qualité que ceux de la 01X ) avec une carte MLan en fait une Super-01X ....
:aime:
Ils sont forts chez Yamaha...
7
OK, dont acte :bravo: !

8
Oui je parlais bien de la 01V, (01V tout court pas la 96) il me semble bien que la carte Mlan existe pour la 01V, il existe aussi des problemes de stabilité entre la 01V mlan et le mac en firewire ?

Merci a bientôt
9
Salut polo,

Bon, pour ta 01V (la classique, pas la 96) tu peux mettre une carte MY16mLAN - c'est tout nouveau, ca vient de sortir :aime: . Tu n'auras pas 16 E/S comme pourrait de faire croire le nom de la carte. Ca, c'est pour les consoles en 96k. Tu auras quand même 8 E/S en mLAN.

Pour la compatibilité Mac, sauf si tu es sur OS9, les drivers 1.0.2b pour OSX ne gèrent pas encore la MY16 :furieux: ... donc... à toi de voir!

Concernant la MY8mLAN, pas dispo et pas de driver, donc tu oublies!! Sinon, tu peux toujours la commander à l'étranger via le net, mais bon courage pour la faire marcher!! :oo:
10
Bonjour ,
je voudrais savoir si cela vaut le coût d'acheter un MY16Mlan pour ma 01V afin de la tranformer en interface audio faut il une interface particulière sur le pc (firewire)
et des drivers spécifiques pour la fonctionner avec Cubase SX2

Si oui ou l'acheter au meiilleur prix Merci à tous Alain

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien