Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01 V et pro tools

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 01 V et pro tools
Salut à tous
j'espere avoir une réponse de votre part car j'avou je galere!!! :-)
j'ai pro tools et une interface midi ,une mbox et ma o1V (que je souhaite connecter en surface de control)
sur pro tools apparement je peux envoyer des infos vers la 01V mais je n'arrive pas à en recevoir lorsque j'active un fader
comment faire pour que cela fonctionne? est ce possible au moins?
merci de votre aide
2
Salut,
et bien moi, c'est le contraire, j'arrive à piloter protools avec ma 01V :D: (en passant pas le user define remote control :bravo: ) j'ai configuré des messages sysex au format protools du type B0 2C FAD END.
Coté protools, j'utilise (comme recommandé dans le manuel) la surface C10.
En retour, je n'arrive pas à piloter mes faders depuis protools. Comment as tu fait toi ?
Alex
3
Je ne sais plus trop comment ProTools fonctionne en MIDI mais, dans tous les cas, l'automation de la 01V passe via des Sysex. Il faut donc enregistrer les messages de la 01V dans une piste MIDI en s'assurant bien que ProTools ne filtre pas les Sysex en enregistrement ( la plupart des séquenceurs les filtrent par défaut ).
Maintenant, je crois me souvenir que la gstion du MIDI par ProTools n'est pas vraiment son point fort donc ...
Si les Sysex posent problème, on peut changer la config de la 01V pour qu'elle utilise des Control Change à la place des Sysex... L'inconvénient de cette solution est que, du coup, une interface complète ( 16 canaux ) doit être dédiée à la 01V ...
J'espère avoir un peu aidé .. :)
4
Salut !
merci pour votre aide
j'en suis toujours au meme point
comment as tu fait pour piloter protools avec 01v?
5
Bonjour,

De mon côté j'ai également des pbs pour faire communiquer une 01v96 avec Pro Tools. Sauf que je n'arrive pas du tout à échanger d'informations, dans aucun des 2 sens. Je ne parviens même pas à faire apparaître un autre choix que "none" dans le choix des surfaces de contrôle sous Pro Tools. Comment avez-vous fait l'un et l'autre pour établir un bout de communication ?

Evidemment, si je règle mon pb, je vous tiens au courant, cela pourrait vous aider !

Bonne chance en tout cas !
6
Salut à tous,

J'ai réglé mon pb qui n'avait sans doute finalement pas de rapport avec le vôtre (voir la solution ici :
/console-numerique/yamaha/01V96-V2/forums/t.102528,yamaha-01v96-v2-et-pro-tools-le.html
)

Maintenant que j'ai pu sélectionner une surface de contrôle HUI sous Pro Tools, tout fonctionne à merveille avec une 01v96. Le fonctionnement semble être assez différent de celui de la 01V (je viens de potasser la doc), mais si vous avez toujours des pbs, et si je peux aider, no problem ! Il faudrait simplement + d'infos : quelles manips ont été faites, qu'est-ce qui se passe, les éventuels messages d'erreur...

En attendant, pour info, j'ai trouvé dans la "knowledge base" de Yamaha un sujet intitulé "Using the 01V as a MIDI Controller for Pro Tools". Je la reproduis ci-dessous, mais la présentation est plus claire sur le site, et il contient plein d'autres infos, allez-y si vous pouvez : site de Yamaha => support => FAQ / Yamaha Knowledge Base et choisir la 01v dans les produits (ou rechercher "01V").

Bonne chance !





"
In order for the 01V to be used with Pro Tools by Digidesign, it will be necessary to program the 01V to emulate a JL Cooper CS-10 Professional Control Station™ which uses the standard MIDI protocol and transmits on MIDI channel 16. This is due to the fact that Pro Tools does not have a dedicated template for the 01V but it is configured for the JL Cooper CS10 which is often used with Digidesign professional digital audio editing systems and software.

1. Connect the MIDI Out of the AW4416 to the MIDI In of either the computer's MIDI card or MIDI interface.


Configuring Pro Tools:

1. Select 'CS10' in the MIDI Controller section of Pro Tools under Peripherals.
2. Set the number of channels to 8.


Configuring the 01V:

1. Press the [REMOTE] button repeatedly until the 'USER DEFINE' screen ('REMOTE' page '3') is displayed.
2. Press the [SEL] button above fader '1'.
3. Use the Left Button, Right Button, Down Button, or Up Button 'CURSOR' buttons to select 'FADER' in the screen.
4. Press the [ENTER] button.
5. Replace the string of MIDI commands displayed in the 'DATA' parameter field for the 'FADER' with "BF 40 FAD END" using the 'PARAMETER' wheel or [-1/DEC] and [+1/INC] buttons.
NOTE: B specifies that it is a control change message; F specifies MIDI channel 16; 40 specifies the control change number; and FAD specifies that it will send varying values depending upon the fader position.

6. Use the Left Button, Right Button, Down Button, or Up Button 'CURSOR' buttons to select the 'ON' button in the LCD display.
7. Press the [ENTER] button. The MIDI commands for the 'ON' button will be displayed.
8. Replace the string of MIDI commands displayed in the 'DATA' parameter field for the 'ON/OFF' button with "BF 00 SW END" using the 'PARAMETER' wheel or [-1/DEC] and [+1/INC] buttons.
9. Repeat steps 4-5 for faders 2-8 using the following table:


Channel / MIDI Command Fader / MIDI Command Switch
1 / BF 40 FAD END / BF 00 SW END
2 / BF 41 FAD END / BF 01 SW END
3 / BF 42 FAD END / BF 02 SW END
4 / BF 43 FAD END / BF 03 SW END
5 / BF 44 FAD END / BF 04 SW END
6 / BF 45 FAD END / BF 05 SW END
7 / BF 46 FAD END / BF 06 SW END
8 / BF 47 FAD END / BF 07 SW END

NOTE: This sets up the 01V to control 8 faders and mutes at a time. The CS10 does not transmit separate control change messages for more than eight faders at a time. It instead controls 8 faders at a time and switches between fader banks. The On/Off keys of channels 9-10 of the 01V can be programmed to transmit the MIDI messages that the CS10 uses for bank up and down messages. The MIDI message for bank down would be 'BF 1C SW END'. The MIDI message for bank up would be 'BF 1D SW END'. By programming the 'ON/OFF' buttons, bank up and down commands can be transmitted to as many as 32 channels controlled from the 01V.

TIP: For more information on this subject download the PDF document entitled MIDI Controllers Guide from www.digidesign.com.
"
7
:bravo: :bravo: :bravo:

Cool c'est énorme, ça marche!!

Mais le rendu est loin d'être satisfaisant.

Le controle est très irrégulier.

Un coup ça marche / un coup ça décroche et ça marche plus...

C'est du à quoi?

MERCI !!

http://www.shootthepianist.com

8
OKK je suis d'accord avec la procédure mais le pb est que je n'arrive pas à contoler la o1V de pro tools. l'inverse est possible.
Quelqu'un a réussi a faire fonctionner ds les 2 sens la 01V(première version) sur pro tools???

Merci d'avance ca m'avancerai beaucoup.
Alex